Janot le petit podenco

Janot tout jeune mâle d'environ12 mois errait dans un village. On l'apercavait davantage qu'on ne le voyait, il se cachait et sortait la nuit pour se nourrir. C'est justement en nourrissant les chats errants que Véronique l'avait repéré : il venait manger les croquettes! Il a été longtemps nourri par Véronique qui avait sollicité l'association. Pendant des semaines nous avons cherché un accueil pour lui, en contactant notamment  les associations spécialisées, les éleveurs etc... Finalement nous avons trouvé un accueil dans un refuge ami, mais une fois en box Janot restait craintif et pas facile d'approche. Il était impératif de trouver rapidement une famille pour lui. Aprés avoir largement diffusé son portrait (merci Sabrina!), un jeune couple a craqué sur sa bouille de gremlins! Janot a été adopté et vit désormais avec un autre chien, vite devenu son "poisson pilote"! Même si Janot reste réservé, il a beaucoup progressé grâce à des maîtres doux et patients.

Novembre 2015

(...) Après un an de vie avec lui, voici des nouvelles de Janot. Ses premières sorties, ses premières bêtises, sa première douche, ses premiers câlins, sa première piqure d'abeille, sa prise de confiance, son amour pour Fougasse...
Alors Janot obéis aux ordres, il fait toujours pipi dans la maison mais uniquement quand c'est urgent, donc c'est devenu ponctuel et nous faisons toujours attention à ce qu'il ne s'échappe pas. Je vous remercie de tout mon coeur d'avoir permis la rencontre avec cet amour de chien, mon coup de coeur s'est révélé gagnant.(...)