IMG_6603.jpg
IMG_6631.jpg
IMG_6646.jpg

Jeny la puce

C’est une toute petite puce de la taille d’un chat, non, pardon, plus petite qu’un chat. MAIS, parce qu’il y a un mais ; avec un GROS caractère ! Comme tous les petits chiens. Jeny est une adorable petite peste, un brin chipie et têtue. Mais elle est aussi attachante, câline et très affectueuse ! Elle s’entend avec les autres chiens, même si le boss c’est elle, tout comme avec les chats. Ne croyez pas que sa petite taille fasse d’elle un chien à mémère, elle déborde d’énergie !

« Comme tous les chiots, j'aime les gens, les chats et les autres chiens. Je joue, je dors aussi beaucoup... quand je ne fais pas de bêtises. Je suis une adorable peluche… Mais attention, je suis un être vivant, sensible, pas un jouet, et encore moins à destination des enfants. Je suis un chien, ce qui impliquera de l'éducation, avec un professionnel de préférence pour vous aider (ce n'est pas aussi simple), de la dépense d'énergie, pas juste le tour du pâté de maison mais de belles balades et surtout du jeu... Je perds mes poils, j'aboie, j 'aime déchiqueter tout ce qui m'intéresse, je griffe, je mordille, je hurle quand je suis seul et que j'ai peur, je fais pipi et caca parce que je ne peux pas encore me retenir, je suis trop petite, bref je fais des trucs de chiot ! En fait je suis super cool quand je dors ! "
Le modèle de chien déjà éduqué, qui sait rester seul, qui ne fait pas de bêtises, qui n'aboie pas, qui ne perd pas ses poils, qui fait le ménage et sert l'apéro n'existe pas ! Un chiot c'est une page blanche et cette page c'est VOUS qui la remplissez. Votre chiot deviendra le chien que vous allez en faire.
S’il ne sait pas rester seul une fois adulte, c'est que VOUS n'aurez pas su le lui apprendre.
S’il n'a pas de rappel une fois adulte, c'est que VOUS n'aurez pas su le lui apprendre.
S’il n'est pas sociable avec les autres chiens une fois adulte, c'est que VOUS n'aurez pas su le lui apprendre.
Alors l'abandonner une fois adulte pour une seule de ces raisons est injuste et méprisable.
Si vous avez conscience de tout cela, comme tous les chiens, cette adorable boule de poils va changer votre vie pour le meilleur, inversement si vous n'êtes pas de bons maîtres alors ce sera pour le pire !
Le chien est un animal social et sociable, on ne le dira jamais assez. Alors il n'est pas fait pour rester seul au fond d'un jardin, ni sur un balcon. Il a besoin d'interagir avec vous et pas seulement quand vous en avez envie. Il n'y a pas de pile, ni de bouton ON et OFF.
N'oubliez pas qu'un chien vit une bonne douzaine d'année et que c'est un engagement sur la durée... Quoiqu'il arrive.
On peut déménager (avec son chien), partir en vacances (avec son chien), attendre un enfant (avec son chien), se séparer (un des deux gardera le chien), perdre son boulot (garder son chien) etc...
Bref ce sont les choses de la vie alors pensez-y avant de prendre un chien, parce que tout cela n'a rien d'exceptionnel et pourtant ce sont les "raisons" données par ceux qui abandonnent leur chien.

Type Teckel, femelle sera stérilisée à 6 mois, environ 4 mois Merci de vous présenter UNIQUEMENT par email pour Jeny.

Jeny est adoptée!

Nous avons été littéralement débordées de demandes pour notre petite puce. Au point de demander de nous contacter uniquement par email, voire de répondre qu’elle était adoptée quand on nous appelait depuis l’autre bout du pays, alors que ce n’était pas encore le cas ! Avec le confinement l’adoption aurait été remise aux calendes grecques. Nous avons donc privilégié une adoption de proximité. Ce qui a aussi déterminé notre choix c’est que Jeny sera dans une famille avec des ados, trois chats, dans une maison à la campagne, mieux : en pleine nature. Parce que cette petite chienne n’est pas une chienne « à mémère » mais plutôt de la dynamite, alors il lui fallait au moins cet environnement ! De quoi se dépenser, jouer et puis cerise sur le gâteau, Rocky, son maître, travaille souvent depuis la maison : la belle sera rarement seule. Jeny a du caractère, sa nouvelle famille le sait, ils avaient la même : Moumouche. Jeny était très attendue par sa nouvelle famille, en arrivant pas intimidée du tout Jeny a fait son numéro de charme en se laissant gratouiller le ventre, puis elle a commencé à jouer, signe que tout allait bien. Merci à Rocky d’offrir à Jeny une nouvelle vie. Merci Carole de l’avoir câlinée, toi qui a eu un gros coupe de cœur et qui l’aurait bien gardée…

IMG_7315.jpg
IMG_7314.jpg