Joe l'adorable petite fripouille!

C'est sur une toute petite route de campagne que nous avons ramassé, littéralement, ce petit chien. Deux voitures arrêtées, il était au milieu tétanisé…Personne ne savait quoi faire, pour ne pas dire quoi en faire ! Alors on l’a monté avec nous, nous partions justement amener un chien dans sa nouvelle famille! Un comble. Il s’est couché à l’arrière, épuisé et couvert de tiques. 

Après avoir alerté les vétérinaires, les dianes de chasse les plus proches, mis des annonces, il a bien fallu se rendre à l’évidence personne ne recherchait notre poilu ! Avec sa bouille de chien abandonné et son air de rien, on l’a tout d’abord appelé « Le Chien Marcel », et puis c’était un peu long alors ce fut « Plumeau » finalement 3 jours plus tard c’est Joe qui s’est imposé ! Et ça lui va super bien. Quand Joe est arrivé en famille d’accueil, il n’en menait pas large…les 8 autres chiens l’ont niflé, reniflé. Il était tout kiki à côté. Joe est typé Bleu de Gascogne, mais plutôt version mini! Le Bleu qui n’a pas grandi. Allez savoir pourquoi, il s’est pris d’affection pour le grand Roch qui fait environ 4 fois son poids ! Seulement les premiers temps Roch appréciait très moyennement ce zébulon qui le suivait partout alors il le lui a fait savoir avec force claquements de mâchoires et grognements…nous avons laissé faire. Encore une fois grogner est un mode de communication, même si nous avions peur que le gros nous le coupe en deux…Roch regardait Joe comme si c’était un insecte, un ouistiti qui l’agaçait. Et puis d’un coup ces deux là ont fait la paire, depuis on ne voit plus l’un sans l’autre. Roch va même jusqu'à lui laisser sa place sur les bains de soleil. Joe a su se faire adopter et aimer de tous. C’est un jeune chien très joueur, attachant et drôle, il est aussi malin comme un singe, il a vite compris  les règles de la maison et sait parfaitement à qui demander quoi.

Joe adore les caresses sur son petit ventre qu'il vous offre volontiers tout comme se lover sur les nombreux poufs de la maison, il est gourmand et même si la marche en laisse n’est pas encore une évidence, ça viendra. Ce ptit loulou est super sociable alors la présence d’un autre chien est indispensable à son bonheur, on a vu chez le véto qu’il ne connaissait pas les chats, curieux mais rien de plus. Joe est vraiment un marrant, un compagnon pas tout à fait comme les autres!

Type Bleu, mâle stérilisé, environ 2,5 ans

Joe est adopté!

Julie et Charles avait vu la bouille de Joe et souhaitaient le rencontrer. Heureux « parents » d’une jolie Cannelle adoptée elle aussi, ils voulaient un copain de jeu et de vie. Ils ont fait une longue route depuis le Nord du Vaucluse pour venir le rencontrer. Cannelle était du voyage, parce qu’elle les accompagne toujours. Nous avons beaucoup discuté pour expliquer comment Joe pouvait réagir si il était mal à l’aise ? Quelle attitude adopter ? Notre petit ouistiti est resté longtemps en famille d’accueil à la maison, en pleine nature avec des copains chiens. Ces derniers mois il a vu partir Maya, puis Choco son doudou chien…il était temps que lui aussi ait sa famille. A la maison il s’ennuyait, même si Lili, Avril and co sont encore là ! Julie, Charles et Cannelle sont repartis sans Joe, le temps de réfléchir à ce qu’impliquait une telle adoption mais aussi de préparer son arrivée !

Quelques semaines plus tard ils revenaient chercher Joe, avec Cannnelle et un ami, la voiture quasi dédiée aux chiens avec deux énormes paniers pour voyager confort! Alors on ne va pas se mentir, comme pour Maya et Choco, laisser partir Joe ne fut pas facile. Comme toutes les familles d’accueil j’y ai pensé tous les jours avant le jour J. Et ce qui m’a beaucoup aidé  c’est de savoir que Julie et Charles auront du temps pour lui, avec des balades tous les jours et que Joe fera avec eux mille fois plus de choses…Et puis il y a la belle Cannelle, joueuse et affectueuse autant qu’il l’est. Joe a totalement changé de vie, mais ce petit bout avait déjà démontré sa formidable capacité d’adaptation. Il est malin comme un singe et fait les yeux de merlan frit comme personne ! Les nouvelles sont bonnes.

Le retour en voiture :

"(...) Le trajet s’est bien passé Joe a pu s’endormir quelques minutes sur Cannelle Arrivé à la maison cannelle lui a fait la visite guidée ! Il prend ses marques, sens le jardin il vient timidement pour avoir des caresses Tout ce passe bien et normalement :) Merci beaucoup (...)"

Jour 1

"(...)  Petit mail pour vous tenir au courant du premier jour de Joe à la maison :) La nuit a été calme, Joe a eu un peu de mal à dormir mais il s’est rattrapé sur la journée où il a fait plusieurs siestes, nous lui avons fait faire un tour des vignes aux alentours de la maison il était très content de se balader et encore plus au côté de Cannelle, dont la présence semble le rassurer Il n’a pas beaucoup mangé aujourd’hui et ne veut pas les croquettes pour l’instant, bien qu’on mélange des petits bouts de knacki il les trie et laisse les croquettes 

Il vient de plus en plus vers nous, dès qu’on se met à son niveau il vient en remuant la queue et se blottit pour avoir des caresses et nous met la pâte sur les jambes, En tout cas même si il est timide et sur ses gardes (ce qui est totalement normal du fait de ce changement total de repères) c’est un vrai petit bonheur,  Nous espérons qu’il va  bien s’épanouir dans son nouvel environnement en tout cas c’est en bonne voie :) (...)"

Plus tard...

"(...) Quelques petites nouvelles de Joe, Joe semble de plus en plus à l’aise avec nous il commence à prendre ses marques à la maison. La présence de cannelle l’étaye vachement c’est super, il la suit beaucoup et se rassure à ses côtés !! Il a commencer à jouer un peu avec elle hier Cannelle est de plus en plus bienveillante avec lui également. Il mange un petit peu mais pas les gamelles entière encore. Il vient nous demander des caresses et nous fait quelques bisous, on sent qu’il est très affectueux et très curieux On leur a mis leur collier GPS, on peut bien les suivre c’est chouette ça nous rassure. Nous avons été nous balader hier vers une rivière il a pu tremper les pattes dans l’eau il était tout content ! Il adore ses balades et veut toujours être au niveau de Cannelle voir devant elle sinon il tire pour la rattraper ! C’est un Loulou génial (...)"

 

IMG_9231.jpg
IMG_9230.jpg
IMG_9237.jpg
IMG_9244.jpg
IMG_9239.jpg
IMG_9245.jpg
image1.jpeg
image2.jpeg
image10.jpeg

Octobre 2020

On n'était pas inquiets mais curieux d'avoir des nouvelles de notre adorable petit Bleu... Et nous n'avons pas été déçues, le voici avec ses yeux de merlan frit, dans sa nouvelle vie avec Julie, Charles et la belle Cannelle. Ce fut difficile de le laisser partir, mais nous savons qu'il est heureux et puis mine de rien, en deux mois, Joe a fait plus de choses qu'avec nous en 2 ans! Il a entre autre découvert la mer et la montagne :) C'est comme avec les enfants, il faut savoir les laisser partir!
"(...) On vient vous donner des nouvelles de notre Joe, il se porte comme un charme, il s’est maintenant pleinement adapté à sa nouvelle vie et est très épanoui. Notre petit Loulou est maintenant inséparable de notre Cannelle, ce sont  deux acolytes!! Nous avons commencé à voyager avec lui, nous l’avons emmené à la mer et à la montagne, il est fidèle et répond de mieux en mieux au rappel. Cannelle lui a permis de prendre confiance en lui et il s’appuie beaucoup l’un sur l’autre au quotidien. Il a également pu rencontrer nos famille et a adopté tout le monde, il est à l’aise avec eux également c’est génial. C’est le chien le plus câlin que nous avons jamais connu, il se blottit contre nous, demande câlin et caresse avec ses yeux d’amour !! Il a eu sa première visite au vétérinaire qui l’a trouvé en pleine pleine santé !! C’est un vrai petit ouistiti qui se montre très coquin et gourmand !! On dirait un petit cabri parfois !! Pourriez vous nous donner les coordonnées de l’éducatrice positive dont vous nous aviez parlé? Nous aimerions prendre contact avec elle afin d’avoir quelques conseils. En tout cas merci, nous sommes très reconnaissant d’avoir eu la chance de l’adopter. (...) Julie  et Charles

image0.jpeg
image1.jpeg
image8.jpeg

Juillet 2021

C'est le Bleu le plus heureux du monde, bien loin des chenils de ses congénères....Nous sommes fières de lui, de sa capacité d'adaptation et très heureuses de l'amour que lui porte sa famille.  "(...) Tout va pour le mieux pour nous quatre, les deux loulous se portent à merveille, ils ont une complicité hors du commun! On a pu les emmener dans plein de nouveaux endroits, lors de nos randonné Joe n’a plus besoin d’être en laisse, il ne s’éloigne pas et obéit au rappel, on est très contents ! Il est super notre Jojo, on se dit tous les jours qu’on a beaucoup de chance d’être tombé sur lui, encore milles mercis Quelques photos des titis (...)"

image4.jpeg
Cliquez sur cette banière pour passer une commande chez Zooplus et vous aidez les animaux de l'association APAVH! Merci pour eux!