IMG_3458.jpg
IMG_3467.jpg
IMG_3426.jpg
IMG_3417.jpg
IMG_3413.jpg

Jules le gros BB

Hé oui ce gros pataud est encore un chiot...il a 12 mois et commence à peine à lever la patte. Il est arrivé avec son certainement frère Jim. Ils ont été trouvés errants ensemble et personne n'est venu les réclamer en fourrière. Depuis qu'ils sont avec nous, nous ne les avons pas séparés. Dans un autre style c'est Nono et Nanette! Quand l'un perd l'autre de vue, il s'en inquiète et il le cherche. Ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau, seule leur couleur est différente. Tous les deux sont à la fois inquiets et curieux des nouveaux environnement comme le seraient des chiots de 4 mois, on  a vraiment l'impression qu'ils découvrent le monde. Jules est un chien doux et affectueux, joueur aussi.Un adorable pot de colle taille XL. Nous pourrions dire la même chose de son frère et on ne va pas s'en priver,. A un détail prés, Jim est peut être plus réservé. Nous ne connaissons pas leurs ententes avec les chats? En revanche aucun problème avec les humains, sous réserve d'être doux, idem avec les enfants sous réserve qu'ils soient bien élevés, c'est à dire qu'ils respectent le chien, sans le harceler en le prenant pour une peluche. Un environnement en pleine nature sera plus adapté qu'un environnement urbain. Ces deux là adorent les balades. Jules est un gros chien c'est vrai, mais pas un chien de garde, il est fait pour vivre prés des humains  dont il aime la présence.

Type Berger, mâle stérilisé, environ 12 mois

Jules est adopté!

Après son frère Jim, devenu Bambou, Jules a lui aussi une famille. Comme pour son frère, nous avons eu beaucoup d'appels compte tenu de leurs gabarits et de leurs faix airs de méchants, mais des appels qui ne correspondent pas à nos attentes pour nos chiens, ni à l'idée que nous nous faisons de leur bien être. Pour de la garde ou une vie uniquement à l'extérieur, sans accès à la maison : les chiens sont des animaux de compagnie, ils aiment la présence des humains et partager leur quotidien. Nous, le chien qui vit au fond du jardin, ce n'est pas notre truc :). Dont acte : Jules vit désormais dans un hameau proche de la nature, il fera des allers retours avec la ville de temps en temps parce que son maître compte le faire suivre partout. Vu sa bouille, Jules aurait pu terminer dans une casse de voitures, on  a rien contre cette activité mais il existe des systèmes d’alarme et Jules est un être vivant, pas une machine. Sa nouvelle vie sera rythmée par de belles randonnées, des sieste au soleil voire sur le carrelage bien au frais... Il a découvert la maison avec curiosité, sans doute sa première fois, puis inspecté le jardin. pour finir par se poser prés de nous. Jules a trouvé sa place et nous sommes très heureuse pour ce gros nounours si attachant. Merci aux Vagabonds du Lauragais qui nous ont confié Jules et Jim. Merci à sa nouvelle famille.

IMG_5993.jpg
IMG_5990.jpg
IMG_6009.jpg
En cliquant sur cette bannière pour passer votre commande chez Zooplus, vous aidez les animaux de l'association APAVH! Merci pour eux!