Kalinka la princesse qui sourit

Kalinka est une petite chienne vive et gracieuce, une puce toute mimi trés gaie. Joyeuse et heureuse de vivre, Kalinka est toujours en mouvement à la recherche d’une balle ou d’un autre jouet pour vous solliciter. Toutefois, et ceci est sa caractéristique principale comme chien de compagnie, Kalinka est capable de se calmer sur l’instant si elle comprend que vous avez autre chose à faire. Discrète et sensible, sa présence devient alors imperceptible et on est même obligé de partir à sa recherche pour savoir où elle s’est cachée! Kalinka est une chienne parfaite pour les enfants en raison de sa gentillesse, de sa bonne humeur et de son énergie. Mais la belle apprécie aussi de faire de longues siestes à l'abri de la chaleur, son petit ventre bien au frais sur le carrelage! Kalinka aime la compagnie des autres chiens et pourquoi pas des chats! Réformée d'élevage elle a passé le spremières années de sa vie à faire des petits....offrez lui une chance de connaitre enfin une chouette vie de famille. Elle le mérite d'autant qu'elle est irrésistible, c'est un chien qui sourit, vraiment! Elle pourrait bien ensoleiller votre quotiden!

Cavalier King Charles, femelle stréilisée, environ 7 ans

 

Kalinka est adoptée!

Quand nous avons récupéré la petite Kalinka, elle était toute tristounette. Nous l'avons amenée dans la même famille d'accueil que Petit Marcel...qui n'a pas du tout été sympa avec elle ! Alors nous avons décidé de la confier à Katleen et Max qui sont en appartement, en ville, avec un chat... Et là, grâce à ce jeune couple, notre puce s'est réveillée. Si les débuts furent timides, au bout de quelques jours Kalinka avait pris ses marques, allant même jusqu'à jouer avec les chiens du square voisin. Nous avons reçu beaucoup de demandes pour Kalinka et parmi toutes ces demandes c'est Mireille que nous avons retenu. Comme vous le savez notre objectif est que notre poilu soit bien et le nouveau maître content. Sinon ce que nous faisons ne servirait à rien ! Mireille connait bien les Cavaliers elle en a deux, Eliot et Erica, elle aussi réformée d'élevage. C'est depuis son lieu de vacances qu'elle nous a contactées mi-août en s'engageant, sans même avoir vu la belle, à l'adopter. Alors en ces premiers jours de Septembre nous avions rendez-vous à la gare de Montpellier entre deux TGV...et Mireille n'a pas été déçue. C'est tout en douceur qu'elle a abordé Kalinka qui s'est laissée faire, puis la prise dans ses bras pour ne plus la lâcher. Les voir partir toutes les deux nous a fait chaud au cœur, pour sûr c'est une belle histoire qui commence. Un grand merci à Katleen et Max d'avoir accueilli Kalinka, de lui avoir redonné confiance. Un grand merci à Mireille qui va faire de Kalinka une petite parisienne qui la suivra partout, accompagnée d'Eliot et Erica, un bien joli trio.

A propos de son arrivée :

« (...) le voyage s'est bien passé et l'accueil d'Eliott et d'Erica a été festif ! Ils ont tous chaud mais semblent déjà faire bon ménage. Merci encore à vous d'être venue à Montpellier. Je vous ferai passer d'autres photos les jours prochains pour vous faire suivre l'adaptation de la petite princesse ! Elle est adorable et très câline effectivement ! Bien cordialement » Mireille.

Une semaine plus tard Kalinka devenue parisienne....

"Et voilà les trois poilus à Paris ! Tout se passe bien. Kalinka suit les deux copains dans tout l'appartement et tente tous les bons plans, canapé et lit .... Elle mange bien et joue avec un petit dragon en plastique qui couine ! Le bonheur simple ! Mireille"

Octobre 2016

On ne se lasse pas des nouvelles de Kalinka, à la plage, à l'Ile d'Yeu, en Normandie...comme quoi aprés 7 longues années de chenil en élevage, sans avoir jamais rien vu, il y a une vie. Et quelle belle vie! Kalinka continue de sourire et elle a raison, la vie peut-être belle quelquefois....