Kiwi le "Bad Boy"

Ce sont les pompiers qui ont récupéré Kiwi dans un fossé sur le bord d'une route en rase campagne. Ils pensaient qu'il était mort...et puis non, il bougeait encore. Alors ils l'ont amené chez un vétérinaire qui l'a remis sur pattes, il était surtout épuisé et déshydraté . Pas identifié, pas de collier, pas recherché... au bout de quelques jours il nous a appelés au secours. On savait qu'il n'était plus tout jeune et alors? Nous n'allions pas le laisser tomber pour autant. Depuis Kiwi est chez Alexandra et il s'est parfaitement adapté à la vie en appartement avec le chat. Kiwi est un petit chien super sociable : petit, moyen, gros gabarit , il aime tout le monde. Il est un peu réservé avec les chats mais sans aucune agressivité. Il se réfugie souvent derrière Alexandra à leur contact. Kiwi est tres obéissant et personne ne l'a encore entendu aboyer, ce qui est rare chez els petits chiens connus pour être aboyeurs. Il a vraiment besoin de sentir la présence de quelqu'un, Kiwi est trés attaché aux humains et même si ils l'ont laissé tomber, il ne leur en veut pas...
Kiwi a un look impayable! C'est un poids plume et il a du York ça c'est sûr mais pour le reste? On dirait un petit renard! Alexandra a bien tenté de lui faire un relooking mais rien à faire : avec sa dent en moins, sa gueule de travers et son poil hirsute, on dirait toujours un bad boy! Ce petit chien est une boite à câlins, un adorable petit pot de colle. Ok il n'est plus tout jeune, quoique, un York et les petits chiens en général vivent jusque 16 ou 17 ans...Alors si vous décidez de l'adopter vous signez quand même pour 6 ou 7 ans!!!

Type York, mâle castré, environ 11 ans
 

Aout 2017 Kiwi est adopté!

Trop dur la vie en famille d’accueil ! Alexandra la famille d’accueil de Kiwi nous avait envoyé ces quelques nouvelles :
« …Ce petit chien est un concentré de gentillesse, d'obéissance, d'amour... bref il est GÉNIAL!!! Avec nous il a visité la grotte de Clamouse, s'est baigné dans la Méditerranée, a fait des randonnées avec des ponts de singe (plus de 10 km quand même) et des passerelles suspendues dans le vide, et j'en passe... il suit sans problème, jamais un ouaf ou un grognement. Une photo me fait beaucoup rire car il hésite un peu à se lancer sur le pont qui tanguait fort ...mais il est passé, comme partout d'ailleurs. Nous lui avions mis un harnais au cas où avec la laisse mais il a super bien géré. Super gentil avec tous ses copains et tous les humains même les plus petits. Sous ses airs de petit chien de canapé, se cache un chien téméraire, courageux et brave. (...)» Alexandra
P.S. : "Quand quelqu’un viendra le voir, je ne pourrais que vanter toutes ses qualités."

Hé bien, c’est Brigitte qui est venue rencontrer Kiwi et qui tout de suite a été séduite par ce petit bout de chien si sympathique. Elle nous avait prévenu, il n'est pas comme les autres ? Il est atypique ? Eh bien moi aussi ! Kiwi est un toutou sans souci, qui vous rend heureux et qui malgré sa petite taille se fait une place inversement proportionnelle dans votre cœur ! Quand nous l’avons amené dans sa nouvelle maison, très sage durant le trajet, il a rapidement fait connaissance des chats de manière amicale, observant les faits et gestes de chacun avec beaucoup d’attention, préférant rester près de nous plutôt que d’aller visiter le jardin (certes sous la fournaise !) Brigitte attendait son heureux élu avec beaucoup d’impatience et c’est avec force caresses qu’elle l’a accueilli. Et pour le plus grand bonheur de Kiwi, Brigitte vient d’adopter en refuge, une petite femelle York qui doit rejoindre la famille sous peu. Merci à Alexandra et sa famille de leur implication quand il s’agit de s’occuper des chiens qui leur sont confiés. Merci à Brigitte d’offrir à Kiwi cette merveilleuse seconde chance, lui qui avait été trouvé mourant d’épuisement et d’inanition sur le bord d’une route.