Knacki le basset

Ce tout petit chien tout mimi a été trouvé un soir d’hiver couché dans les feuilles, il ne bougeait plus. La famille qui l’a récupéré ne pouvait pas le garder et nous a appelées pour le prendre en charge. Pas identifié ni recherché, il avait les coussinets brulés il pouvait à peine poser les pattes au sol marcher était une souffrance.

Une visite véto et un traitement plus tard, Knacki trottinait à nouveau. Au début comme un gag on l’appelait « la saucisse » et puis on a trouvé que ce n’était pas gentil, alors nous avons opté pour Knacki, ce qui est très différent ! Même si tout le monde voit bien à quoi cela fait référence. Petit Knacki est un ouistiti chien adorable, un loulou affectueux et gentil. Il aime les copains chiens, au point que ce sera un vrai plus si vous avez déjà un chien. Il aime aussi les chats qui ne le voient pas comme un chien vu qu’ils sont plus gros que lui !

Ne vous fiez pas à sa barbichette blanche, Knacki n’est pas un papy !  Il aime les balades, plutôt longues d’ailleurs, faire des câlins tout comme se caler prés du poêle ! Ce poids plume ne pèsera pas dans vos bras mais dans votre cœur….

Type basset fauve de Bretagne, mâle stérilisé, environ 7 ans

Knacki est adopté!

Peu aprés son arrivée nous avions mis Knacki en famille d'accuei chez Kathleen, Max et leurs chats...Le petitou a vite pris le rythme de la maison, des balades en pleine nature et de la vie avec les chats qui le lui rendent bien : ce chien est une boite à câlin alors les chats adorent se frotter contre lui! Nous avons fait identifier, vacciner, stériliser Knacki, puis nous l'avons mis à l'adoption. En voyant les annonces Kathleen et Max, qui se sont beaucoup attachés à ce petit chien, ont décidé de le garder! Ok on perd une famille d'accueil mais Knacki gagne une famille pour la vie! Merci à Kathleen et Max de lui offrir la belle vie en pleine nature, avec beaucoup, beaucoup de câlins, lui qui n'en n'avait pas eu jusque là. Les chiens dits "de chasse" sont des chiens comme les autres, ils jouent, ils aiment le confort et plus que tout, ils aiment leur famille. Ils sont doux et très affectueux alors on aimerait que le regard des gens change, qu'ils les voient enfin comme des chiens de compagnie, la preuve avec ce petit chien qui aura attendu 7 ans pour découvrir la vie, la vraie...

Août 2020 Les vacances de Mr Knacki

C'est comme ça qu'on les aime les chiens de chasse : en famille et en vacances....

"(...)  Knack profite des vacances. Il a sa méthode pour se rafraîchir, il s allonge au bord de l eau mais ne vas jamais plus loin. Il dort avec nous dans la tente, et il adore, d'ailleurs il ne veux plus en sortir des fois, car le matelas est pas mal.(...)"

IMG_20200812_145041.jpg
IMG_20200812_141301.jpg

GPS...le bon plan

Parce que Mr Knacki n'en fait qu'à sa tête, eh oui il est un peu cabochard...

"(...) On a pris un traceur GPS pour Knack. C'est pas mal, ça check toutes les 5 minutes sa position. Si tu veux voir à un instant T sa position tu peux mettre le live qui te montre où il se trouve et son déplacement. Tu peux allumer une lumière sur le traceur et émettre un son si tu cherches ton chien dans le noir. Nous en sommes super content, ça nous permet de suivre son activité. Il a un objectif à 2 h de marche par jour. Il y a un classement aussi d activité par race et local, nous ça nous fait rire, Knack c'est notre petit champion.(...)"

Pour en savoir plus sur le sujet traceur, clic sur : Suivre son chien

2021.jpg

Mars 2021

"Le matin knack traîne des pattes pour sortir. On doit le stimuler car monsieur préfère les grasse mat .Ce matin je lui ai fait des bisous et des papouilles pour le motiver. Il s'est mis sur le dos et il s est rendormi :)"