IMG_0007.JPG
IMG_0048.JPG
IMG_0031.JPG
IMG_0059.JPG
IMG_0072.JPG
IMG_0074.JPG
IMG_0025.JPG
IMG_0050.JPG
IMG_0055.JPG
IMG_0058.JPG
IMG_0021.JPG

Léo le chiot

Léo ressemble à une peluche mais il n'en est pas une! C'est un petit pot de colle, sensible, doux et affectueux. Comme tous les chiots, il aime les gens, les chats et les autres chiens. Il joue, il dort aussi mais de moins en moins parce qu'il grandit... enfin il dort quand il ne fait pas de bêtises. Il a une bouille d'enfer… Mais attention, c'est un être vivant, sensible, pas un jouet, et encore moins à destination des enfants. C'est un chien, ce qui impliquera de l'éducation, avec un professionnel compétent, en méthode positive pour vous aider parce que ce n'est pas aussi simple d'éduquer un chien, en grandissant il aura besoin de se dépenser, pas juste le tour du pâté de maison mais de belles balades et surtout du jeu... Il perd ses poils, il aboie, il aime déchiqueter tout ce qui l'intéresse, il griffe,il mordille, il hurle quand il est seul et qu'il a peur, il fait pipi et caca parce qu'il ne peux pas encore se retenir, il est trop petit, bref il faits des trucs de chiot ! En fait il est super cool quand il dort...
Le modèle de chien déjà éduqué, qui sait rester seul, qui ne fait pas de bêtises, qui n'aboie pas, qui ne perd pas ses poils, qui fait le ménage et sert l'apéro n'existe pas ! Un chiot c'est une page blanche et cette page c'est VOUS qui la remplissez. Votre chiot deviendra le chien que vous allez en faire.
S’il ne sait pas rester seul une fois adulte, c'est que VOUS n'aurez pas su le lui apprendre.
S’il n'a pas de rappel une fois adulte, c'est que VOUS n'aurez pas su le lui apprendre.
S’il n'est pas sociable avec les autres chiens une fois adulte, c'est que VOUS n'aurez pas su le lui apprendre.
Alors l'abandonner une fois adulte pour une seule de ces raisons est injuste et méprisable.
Si vous avez conscience de tout cela, comme tous les chiens, cette adorable boule de poils va changer votre vie pour le meilleur, inversement si vous n'êtes pas de bons maîtres alors ce sera pour le pire !
Le chien est un animal social et sociable, on ne le dira jamais assez. Alors il n'est pas fait pour rester seul au fond d'un jardin, ni sur un balcon. Il a besoin d'interagir avec vous et pas seulement quand vous en avez envie. Il n'y a pas de pile, ni de bouton ON et OFF.
N'oubliez pas qu'un chien vit une bonne douzaine d'année et que c'est un engagement sur la durée... Quoiqu'il arrive.
On peut déménager (avec son chien), partir en vacances (avec son chien), attendre un enfant (avec son chien), se séparer (un des deux gardera le chien), perdre son boulot (garder son chien) etc...
Bref ce sont les choses de la vie alors pensez-y avant de prendre un chien, parce que tout cela n'a rien d'exceptionnel et pourtant ce sont les "raisons" données par ceux qui abandonnent leur chien.

Type Berger Australien, mâle, environ 3 mois, sera stérilisé à 6 mois.

Léo est adopté!

Et voilà le dernier de la fratrie a enfin quitté l'association! Nous avions plusieurs demandes pour ses frères Enzo et Diego mais rien de sérieux pour lui...Avec sa bouille d'amour on ne comprenait pas pourquoi il était toujours avec nous. Ce qui n'est pas un problème parce que nous gardons nos chiots longtemps. Nous savons bien que "plus c'est petit plus c'est mignon", au point que certaines associations spécialisées en chiots ne les prennent pas en charge quand ils ont plus de 3 mois :) Pour nous il est important de bien les connaitre et de les laisser continuer leur apprentissage le plus longtemps possible avec des chiens adultes en attendant d'être adoptés...Au départ la demande d'avoir à nouveau un chien vient de Jean François et de son épouse, mais c'est leur fille, qui nous suit sur FB, qui a repéré notre petitou et organisé la rencontre. Ils ont eu tous les trois un gros coup de cœur pour Léo : le sourire de Jean François avec Léo dans les bras en dit long sur sa joie d'avoir un nouveau membre dans la famille. Une fois posé au sol dans le jardin de sa nouvelle maison notre petitou a tout de suite filé vers la piscine, Léo adore l'eau et s'est souvent baigné dans sa coquille pour chien, là c'est la taille au dessus :) alors il devra apprendre à sortir par l'escalier, mais de toute façon il ne sera jamais seul dans le jardin :) Léo a adoré se rouler dans l'herbe allant même jusqu'à poser devant l'objectif :) Parmi les nombreux jouets choisis pour lui, la peluche en crabe  a eu sa préférence Léo s'est empressé de l'amener sur son nouveau terrain de jeu au fond du jardin. Un grand merci aux adoptants qui offrent à Léo une nouvelle vie qui n'avait pas bien commencé, abandonné avec ses deux frères....

IMG_5104.JPG
IMG_5106.JPG
IMG_5105.JPG
IMG_5110.JPG
IMG_5109.JPG
IMG_5111.JPG
IMG_5117.JPG
IMG_5131.JPG
IMG_5120.JPG
IMG_5118.JPG
IMG_5121.JPG
IMG_5119.JPG
IMG_5128.JPG
IMG_5124.JPG
IMG_5133.JPG
IMG_5130.JPG
IMG_5122.JPG
En cliquant sur cette bannière pour passer votre commande chez Zooplus, vous aidez les animaux de l'association APAVH! Merci pour eux!