Lassie la belle

Quand Lassie (ex Zamba) est arrivée chez Annick, sa famille d’accueil, nous avons fait le tour du propriétaire en longe, puis je l’ai lâchée…On aurait dit un lévrier !!! Lassie tournait en faisant de grands ronds autour de nous comme une folle ! Après des semaines de box, la belle était si heureuse de courir que nous en avions les larmes aux yeux, émues de la voir si joyeuse !

Lassie a adoré le gros nœud pour le jeter en l’air et partir avec dés que nous faisions mine de le lui prendre ! Et quand on arrive à l’attraper elle vous laisse faire sans rien dire. Cette adorable petite chienne est joueuse, elle adore courir et humer la campagne le nez au vent. C’est un petit gabarit, toute fine et légère. Ses oreilles peuvent être droites…ou pas ! Ce qui lui donne une bouille impayable !

La bonne surprise c’est que la demoiselle a de l’éducation, elle sait s’asseoir et se coucher sur demande et répond dés qu’on l’appelle ! Une vraie perle ! Curieuse, intelligente, vive et gaie, Lassie fera le bonheur d’une famille et surtout des enfants!

Cette petite chienne a besoin de beaucoup d’amour, et surtout de vous, qui lisez ces lignes….

Type berger, femelle stérilisée, environ 20 mois

Lassie ADOPTÉE

Tout l’été nous avons vu la bouille de Zamba/Lassie sur la page du CSCA. Tous les autres chiens sortaient de fourrière et partaient soit en FA, soit en refuge, Zamba/Lassie restait. Alors à la rentrée, dés que nous avons eu une famille d’accueil disponible, nous avons proposé au CSCA de récupérer la chienne. Nous avons ainsi été chercher Zamba/Lassie chez le véto où le camion de la fourrière l’a déposée (Merci et bravo à la fourrière de Vias qui travaille avec les associations de protection animale,  offrir une seconde chance aux chiens c’est mieux que de les euthanasier!) Une fois la belle vaccinée et identifiée, nous sommes parties toutes les deux en direction de Mèze. La route s’est très bien passée et cette chienne qui ne me connaissait pas s’est parfaitement comportée, à peine inquiète alors qu’elle sortait de plus de 2 mois de cage, qu’elle venait de faire un trajet en camion, puis de monter sur une table d’auscultation pour enfin de monter dans une voiture inconnue…

Arrivées chez Annick, après avoir déchargé les croquettes  et jouets que nous avions amené pour Zamba/Lassie, nous avons fait le tour du propriétaire en longe pour qu’elle comprenne quelles étaient les limites, puis je l’ai lâchée…et là, la belle s’est mise à courir comme une folle en faisant de grands ronds sans plus s’arrêter! Avec Annick nous en avions les larmes aux yeux tellement c’était émouvant de la voir aussi heureuse ! Difficile de la faire se poser, mais nous avons pu faire des photos afin de diffuser une annonce pour elle. Des photos et un texte qui ont changé sa vie, car en 10 jours nous avons eu pas moins de 6 demandes pour cette chienne que personne n’avait regardé pendant plus de 2 longs mois !

Pas de chats était une des conditions à remplir  pour le placement, alors quand son futur « papa » nous a contacté pour nous dire que sa famille (avec 2 ado) vivait en maison avec jardin, et surtout avec un beagle de 2 ans joueur et affectueux…et sans chat ! nous avons organisé la rencontre…qui a confirmé un coup de cœur qui s'est avéré réciproque ! Nous savons que notre perle noire va être heureuse, sa famille était déjà séduite avant même de la rencontrer ! Merci à sa nouvelle famille de lui offrir une seconde chance.

Un grand merci à Annick qui accueille chaque fois les chiens que nous lui amenons sans se poser de questions parce qu’elle le fait avec son coeur. Annick qui lorsque je lui ai envoyé la seule photo de Zamba/Lassie diffusée à l’époque (voir ci dessous!) m’a dit « ouh elle n’est pas très belle, celle là je vais la garder longtemps… ». La même Annick qui 2 semaines plus tard m’a dit « elle est extraordinaire, intelligente, douce, attachante,  quand je m’en vais tous mes amis veulent la garder, je crois que j’aimerais bien l’adopter… » Nous en rions aujourd’hui ! De toute façon ce n’était pas possible car le chat d’Annick a quasi disparu pendant tout le mois où Zamba/Lassie est restée! Nous avons promis à Annick que nous lui trouverions un chien ok chats! N'oubliez jamais que des Zamba/Lassie il y en a plein les refuges...il suffit de bien regarder les chiens et de leur faire confiance.