IMG_1597.jpg

Léo adorable BB

"Je suis un BB. Une boule de poils, pleine de tendresse, adorable, câline, pas toujours sage mais très affectueux. Comme tous les chiots, j'aime les gens, les chats et les autres chiens. Je joue, je dors aussi beaucoup... quand je ne fais pas de bêtises. Je  suis une adorable peluche… Mais attention, je suis un être vivant, sensible, pas un jouet, et encore moins à destination des enfants. Je suis un chien, ce qui impliquera de l'éducation, avec un professionnel de préférence pour vous aider (ce n'est pas aussi simple), de la dépense d'énergie, pas juste le tour du pâté de maison mais de belles balades et surtout du jeu... Je perds mes poils, j'aboie, j'aime déchiqueter tout ce qui m' intéresse, je griffe, je mordille, je hurle quand je suis seul et que j'ai peur, je fais pipi et caca parce que je ne peux pas encore me retenir, je suis trop petit, bref je fais des trucs de chiot ! En fait je suis super cool quand je dors! "
Le modèle de chien déjà éduqué, qui sait rester seul, qui ne fait pas de bêtises, qui n'aboie pas, qui ne perd pas ses poils, qui fait le ménage et sert l'apéro n'existe pas ! Un chiot c'est une page blanche et cette page c'est VOUS qui la remplissez. Votre chiot deviendra le chien que vous allez en faire.
S’il ne sait pas rester seul une fois adulte, c'est que VOUS n'aurez pas su le lui apprendre.
S’il n'a pas de rappel une fois adulte, c'est que VOUS n'aurez pas su le lui apprendre.
S’il n'est pas sociable avec les autres chiens une fois adulte, c'est que VOUS n'aurez pas su le lui apprendre.
Alors l'abandonner une fois adulte pour une seule de ces raisons est injuste et méprisable.
Si vous avez conscience de tout cela, comme tous les chiens, cette adorable boule de poils va changer votre vie pour le meilleur, inversement si vous n'êtes pas de bons maîtres alors ce sera pour le pire ! Le chien est un animal social et sociable, on ne le dira jamais assez. Alors il n'est pas fait pour rester seul au fond d'un jardin, ni sur un balcon. Il a besoin d'interagir avec vous et pas seulement quand vous en avez envie. Il n'y a pas de pile, ni de bouton ON et OFF.
N'oubliez pas qu'un chien vit une bonne douzaine d'année et que c'est un engagement sur la durée...Quoiqu'il arrive. On peut déménager (avec son chien), partir en vacances (avec son chien), attendre un enfant (avec son chien), se séparer (un des deux gardera le chien), perdre son boulot (garder son chien) etc...

Bref ce sont les choses de la vie alors pensez-y avant de prendre un chien, parce que tout cela n'a rien d'exceptionnel et pourtant ce sont les "raisons" données par ceux qui abandonnent leur chien.

Type Berger, mâle sera stérilisé à 6 mois, environ 3 mois.

Léo est adopté et devient Haku!

Nous avions longuement échangé par téléphone avec Leslie, avant qu'elle ne rencontre Léo. Quand i s'agit d'un chiot et de jeunes, nous avons les deux pieds sur le frein! Ce n'est pas par manque de confiance, mais plutôt parce que entre 20 et 30 ans on a la vie devant soi et qu'elle peut, pour ne pas dire qu'elle va, changer. On n'y pense pas toujours, tout au bonheur d'avoir un poilu à la maison!  Leslie pensait depuis longtemps à adopter un chien, elle a attendu de pouvoir s'organiser pour décider de franchir le pas. Elle sait qu'elle a pris un bail de 15 ans, que ses choix à venir devront aussi se faire en fonction de Léo, enfin Haku. Avec son compagnon ils ont des horaires de travail et un lieu de vie qui se prêtent parfaitement à l'accueil d'un poilu et ce poilu va être très heureux!

Premières nouvelles.....

"(...) Des nouvelles de Léo/Haku, il va super bien, depuis vendredi on l'a emmené à la plage, un vrai amour!  Que dire, il apporte tellement de choses dans nos vies! C'est un vrai bonheur. Au début, nous avions du mal à comprendre qui il était vraiment, il était réservé. Et plus le temps a passé, puis il s'est affirmé. C'est un toutou sensible, toujours plein d'énergie, volontaire, et très affectueux. Il nous suit de partout : au lac, à la mer comme à la montagne. Merci beaucoup, grâce à vous nous avons trouvé notre perle de chien.(...)

IMG_3579.jpg
IMG_3578.jpg
IMG_3580.jpg
f.jpg

Janvier 2020

" (..) Bonjour à vous tous :) Voici quelques photos de Haku adopté en octobre 2019. On l'emmène de partout, et c'est un amour. Il va très bien, malgré une petite infection aux oreilles en voie de guérison. En espérant que tout aille pour le mieux pour APAVH. (...)"