Les autres associations pour adopter un animal
Pour adopter un chien ou un chat, cliquez sur les liens orange

Les chats de Félins pour l'Autre 34

Vous voulez adopter un chat, un chaton? Devenir famille d'accueil pour un minou?

Jamais sans mon chien

Une association qui sort les chiens de la fourrière de Vias grâce à des familles d'accueil pour ensuite les proposer à l'adoption. Chacun de ces chiens est en danger, une fourrière n'est pas un refuge et quand c'est plein il faut bien faire de la place.

Association Perle

Un petit refuge à taille humaine, où justement les animaux sont traités avec beaucoup d'humanité.

Association La Pomponnette

Vous voulez adopter un chat, un chaton? La Pomponnette qui s'occupe des chats errants de la commune de Paulhan propose aussi des chats et chatons socialisés à l'adoption.

Pour adopter un cheval, un poney ou un âne...
 

 

 

Association C.H.E.V.A.L

Le Domaine du Valat de Ramel,dans la région d'Alès, sur 70 hectares accueille environ 200 équidés (chevaux, poneys, ânes) ainsi qu'une centaine d'autres animaux (chiens, chats, chèvres, daims, vaches, moutons, cochons, oiseaux de basse-court, et la liste est incomplète ! )

Les grandes associations, les fondations

La Fondation 30 Millions d'Amis

Toutes les infos sur la protection animale. Des reportages sur le terrain pour découvrir des passionnés et leurs actions. Une fondation qui fait avancer la cause animale et dont [les combats sont nombreux. Une grande solidarité auprès de plus de 250 refuges, il s’agit la plupart du temps de petites structures privées, pour qui 30 millions d’amis est une bouffée d’oxygène. Avec une émission tv, un magazine et un site Internet, 30 millions d’amis c’est un vrai regard sur notre société et son rapport à nos amis les bêtes, avec une bonne dose d’humanité.

 

La Fondation Brigitte Bardot

 Les équipes de la Fondation sont mobilisées en permanence afin de : Renforcer la réglementation pour une meilleure protection de l’animal en intervenant auprès du gouvernement, de l’Assemblée nationale, du Sénat, mais aussi de la Commission et du Parlement européen. Venir en aide aux associations et refuges en difficulté par la prise en charge de soins vétérinaires ou le financement d’aménagements divers. Créer de nouveaux centres de sauvegarde de la faune sauvage ou venir en aide aux structures existantes afin d’apporter des soins aux animaux blessés et permettre leur remise en liberté. Organiser la logistique et le transport d’animaux sauvages et domestiques dans le cadre de sauvetages. Mener de vastes campagnes de stérilisation des chats libres en France métropolitaine et des chiens en Outre-mer. Aider les personnes les plus démunies à soigner et nourrir leur animal avec un programme d’aide spécifique en faveur des sans domicile fixe. Recueillir les animaux maltraités ou voués à l’abattoir. Informer, sensibiliser le public pour modifier sa relation à l’animal.

 

 

Cliquez sur cette banière pour passer une commande chez Zooplus et vous aidez les animaux de l'association APAVH! Merci pour eux!