IMG_1133.JPG
IMG_1143.JPG
IMG_1132.JPG
IMG_1182.JPG
IMG_1191.JPG
IMG_1154.JPG
IMG_1150.JPG
IMG_1181.JPG
IMG_1162.JPG
IMG_1167.JPG
IMG_1149.JPG
IMG_1180.JPG
IMG_1146.JPG
IMG_1148.JPG
IMG_1134.JPG

Lika la mini berger

Son maître nous a contacté pour abandonner ses deux chiens, Lika et Rico. Ah oui parce que Lika a un frère. Il quittait son domicile, insalubre sans trop savoir où il irait, alors les chiens... Il y a un moment où lorsque les gens dans dans une situation d'urgence, leurs animaux le sont aussi, au point où il en était, c'était nous ou la forêt...Nous avons accepté de les prendre en charge à condition de nous laisser quelques jours, le temps de s'organiser pour pouvoir les accueillir. Lika et Rico sont arrivés dans le coffre de sa voiture, coincés dans une cage en métal pleine d'excréments, on a compris qu'on avait bien fait de dire oui. Ils étaient maigres, couverts de tiques avec une belle diarrhée. Un peu stressés, c'est bien normal d'autant que la situation de leur maître devait se détériorer depuis un moment.  Depuis qu'ils sont avec nous nos deux poilus ont repris du poids, ils continuent à se jeter sur la nourriture, dont ils ont dû manquer pour être à ce point affamés. Les choses vont rentrer dans l'ordre quand ils auront compris que la ration de croquettes c'est tous les jours! Des deux chiens Comme son frère, Lika a une bouille de bébé phoque quand elle met ses oreilles en arrière :) Elle aussi est un peu timide au départ quand elle ne vous connait pas, mais parce qu' elle est curieuse,  elle s'approche afin de voir qui vous êtes. Pour Lika non plus  nous ne connaissons pas ses ententes avec les chats, mais avec un Berger tout est possible, c'est une question d'apprentissage. Avec les autres chiens c'est aléatoire :) cela dépend d'eux et d'elle! Comme nous les chiens ont leurs têtes...Avec les humains en revanche, lLika les aime, petits et grands!

Type Berger, femelle stérilisée, environ 3 ans

Lika est adoptée

La vie est quelquefois bien faites, pour peu qu'on l'aide un peu. Nous avions hésité à les séparer avec son frère Rico et finalement nous avons bien fait, chacun est maintenant indépendant de l'autre , ils ne sont plus une bête à deux têtes :) Nicole n'avait plus de chien depuis longtemps,  elle vit avec ses chats, de gros matous qui connaissent les chiens. Lors de la rencontre avec Lika, on peut dire que ces deux là se sont tout de suite bien entendues. Pour Nicole ce fut comme une évidence : Lika était le chien qu'elle attendait. C'était dit elle l'adopterait...Nous avons amené Lika dans les Cévennes, dans une maison paisible prés de la rivière avec un grand jardin et la forêt juste à côté pour de belles balades. La rencontre avec les chats fut une découverte pour Lika qui a reculé devant cette énorme boule de poils toute gonflée, effet réussi! Au fond du jardin c'est la grande volière qui a intrigué Lika avec de jolies poules heureusement inaccessibles. C'est une nouvelle vie qui commence pour lLka comme pour Nicole, elles vont toutes les deux apprendre à vivre ensemble, sans Rico pour Lika. Nicole pars souvent et compte bien faire suivre sa chienne partout. Voilà une histoire comme on les aime , une rencontre improbable qui fait deux heureuses, on aime faire les entremetteurs! Nous leur souhaitons beaucoup de bonheur.

IMG_2493.JPG
IMG_2489.JPG
IMG_2483.JPG
IMG_2520.JPG
IMG_2524.JPG
IMG_2511.JPG
IMG_2508.JPG
IMG_2529.JPG
IMG_2498.JPG
IMG_2493.JPG
IMG_2505.JPG
IMG_2506.JPG
IMG_2490.JPG
IMG_2487.JPG
IMG_2485.JPG
Cliquez sur cette banière pour passer une commande chez Zooplus et vous aidez les animaux de l'association APAVH! Merci pour eux!