Lilas la petitoune

Cette toute petite chose qui a l'air d'un BB phoque cherche une famille! Ne vous fiez pas à sa taille, ce n'est pas un jouet mais un chien. Lilas joue, pleure et fait des petits pipi, il n'y a pas de piles pour arrêter cela! Sa maman est un basset, mais pour son papa on ne sait pas...donc ce sera la surprise en grandissant pour savoir à quoi elle ressemblera adulte! Le vétérinaire dit qu'elle ne devrait pas dépasser les 8 kg, à deux mois elle faisait 1,5kg, on en a connu qui frisaient les 3,5kg au même âge!!!! Lilas est une adorable petite puce, un BB qui a besoin d'attention, de calme et de douceur. Choisir d'adopter un chien est un engagement sur 15 ans, Lilas ne sera pas toujours un BB, elle va grandir...il faudra être là aussi.

Type Lhassa Apso, femelle, environ 2,5 mois

 

LILAS, la micropuce EST ADOPTÉE !La choupette est partie ce matin avec sa nouvelle famille dans le Vaucluse.Une grande famille, avec deux grands enfants de 10 et 16 ans qui trépignent en attendant sa venue et qui inondent leurs parents de textos pour savoir ce qu’ils fabriquent pour ne pas être encore revenus.Elle va y faire la connaissance du lapin récupéré au bord d’une route et des deux chats qui avaient l’habitude de câliner voire de dormir avec le chien de la maison qui, malheureusement, s’en est allé.Pour notre jolie famille, le chien en est un membre à part entière, qui part en week-end ou en vacances avec eux et qui ne reste jamais seul bien longtemps et toujours en compagnie des chats.Lilas, indifférente aux ravages suscités par son côté trognon, a, comme d’habitude accueilli « papa et maman » avec enthousiasme et force léchouilles. Comment ne pas craquer devant tant de gentillesse et d’amour !C’est vraiment une super petite chienne qui a trouvé une super famille…. Et nous, nous sommes super contentes !!Merci à Véronique et à ses enfants qui, le cœur gros, ont passé le relais aux adoptants et qui forment, encore et toujours,  une formidable famille d’accueil !

Octobre 2015

"coucou, c'est Lilas ! vous vous souvenez ? la micro puce adoptée dans le Vaucluse ....je pèse maintenant 3kg950, je suis très heureuse entre gratouilles, chatouilles, jeux, balades (j'adore me cacher dans les herbes hautes et je ne veux pas du tout que l'on me porte pour me reposer les pattes) ,et gros dodos (il va bientôt falloir un panier plus grand !) . je suis contente quand Thiéfaine et Aurélien rentrent de l'école, et je fais rire toute ma tribu avec mes 1/4 d'heures de folie, quand je me met à courir dans toute la maison en grognant ! 

Je ne fais pas de bêtises.... ou alors des toutes petites.... je vous présente Grignote, le lapin de la famille, avec qui je m'entends très bien. pour les chats, je suis un peu trop vive, mais il ne manque pas grand chose pour que Polatouche joue avec moi ; Piano est plus sauvage et méfiant mais ça viendra. il est aussi plus âgé, donc a besoin de plus de tranquillité :  maman sait qu'avec lui ce sera plus des câlins que des jeux. 

je vous fait plein de léchouilles en attendant de vous donner des nouvelles, et un petit coucou à Lilou qui a aussi trouvé une famille !! "

Novembre 2015

"Les poils de Lilas sont en train de changer : ils deviennent moins doux et plus épais (mais avec l'arrivée du froid (peut être un jour) ceci semble normal et de saison !! En tout cas, elle ne mue pas car toujours pas un poil dans la maison. Nous pensons de plus en plus  qu'elle tient du Cairn Terrier, suite à la discussion avec une dame rencontrée en balade, qui nous a parlé d'un "Terrier" qui ressemble à Lila, mais elle ne savait plus lequel. Après des recherches sur le net, nous avons trouvé des infos sur le Cairn, qui en effet ressemble beaucoup à Lilas, même dans les descriptions de la morphologie (mis à part les oreilles) et du caractère entre autre. . Et le poil ne tombe pas (ce qui correspondrait aussi) :  il faut l'épiler à la main de temps en temps, ça il faut attendre les poil adultes pour le savoir.(.......) Nous attendons donc avec impatience de voir le résultat final, en tout les cas c'est un mélange très réussi! Voici quelques photos de Lilas et de Grignote qu apprécie les gratouilles et câlins de notre puce qui a bien grandi.