Lili la glue!

C'est une petite chienne trop marrante, si, si petite. En fait Lili est courte sur pattes, elle vous arrive aux genoux, enfin un peu en dessous. Un genre de mini berger, version compacte. Une puce facile à faire suivre partout où vous irez. Partout parce que Lili est un pot de colle. Vous êtes assis elle est à vos pieds, vous bricolez elle est dans vos jambes, vous baladez elle n’est jamais loin de vous.

Marrante parce que Lili est une championne pour vous faire des yeux de merlan frit quand elle a quelque chose à vous demander… Et ce quelque chose en général c’est un truc à manger, le belle est gourmande ou bien des caresses. Vous n’êtes jamais trop prés d’elle.

Sociable, Lili vit avec plusieurs chiens, mâles et femelles, des grands et des petits.  Elle aime bien jouer avec les petits chiens mais c’est avec Nénette la grande griffonne qu’elle aime faire la bronzette au soleil. Pourtant on dit, à tort, de Nénette qu’elle n’est pas sociable comme quoi ! D’ailleurs même l’acariâtre Caramel est sa copine, c’est vous dire si Lili est adorable, elle qui sait se faire aimer de tous ! Lili est vraiment un chien,à part. Si ses immenses oreilles se dressent de temps en temps pour vous écouter, elles se couchent sur sa tête pour vous amadouer, elle est impayable!

Type berger, femelle stérilisée, environ 3 ans

Lili est adoptée et devient Prune!

Lili était déjà depuis quelques temps en famille d’accueil chez Blandine qui l’amenait avec elle et son propre chien au club canin… c’est là que Anne-Gaëlle l’a rencontrée. Ce fut un gros coup de cœur. Avec Teddy son compagnon,  ils ont pris le temps de la réflexion parce qu’avec déjà 3 chiens en appartement et en centre ville, il fallait y réfléchir à deux fois!. D’autant que leur petite meute a mis du temps à se former, en particulier avec un chien aveugle et un autre caractériel ! Il a fallu que chacun trouve sa place entre chiens, mais aussi parmi les humains, prendre un poilu de plus, l’intégrer dans ce groupe n’était pas simple. Surtout avec Lili qui a une forte personnalité.

Même pas peur, en décidant d’adopter Lili, Anne-Gaëlle savait parfaitement ce qu’elle faisait et où elle allait. C’est une jeune femme douce et patiente, qui a le talent de se faire comprendre de ses chiens comme de les comprendre. Alors dans ces conditions tout est possible, ainsi  Lili, devenue Prune, a naturellement trouvé sa place dans cette grande famille. En plus des belles balades, le canapé est autorisé, sans compter un véritable coffre à jouets où chaque chien vient piocher ce qui lui va bien : le bonheur !

Bien sûr que c’est plus compliqué d’avoir 4 chiens en appartement et en ville, c’est aussi une question d’organisation mais Anne-Gaëlle et Teddy n’en manquent pas. Tout comme l’amour qu’ils ont pour leurs poilus qui le leur rendent bien. Voilà une famille où il fait bon être un chien !

Merci à Blandine d’avoir accueilli Lili/Prune, merci pour cette rencontre improbable qui va changer sa vie. Merci à Anne-Gaëlle et Teddy d’offrir à Prune une super chouette vie de famille!

Août 2019 Les vacances de Prune...

Parce que c’est la rentrée, nous sommes très heureuses de partager avec vous les photos de vacances de Melle Prune dans sa famille nombreuse ! Il y a quelques mois certains auraient pu crier à l’erreur de casting : une jeune chienne puissante et vive, une vie en appartement, en centre ville, avec déjà 3 autres chiens… Eh bien non, quand on met le bon chien au bout de la bonne laisse, ce sont toujours de belles histoires.

"(...) Quelques petites nouvelles de Prune qui a passé ses premières vacances avec nous cet été! Elle a pu découvrir la Savoie et la Haute-Savoie, puis la Charente, puis la région parisienne et enfin le retour dans le sud au bord de la mer.  Depuis son adoption Prune est toujours sage, et a toujours un aussi bon rappel. C'est très agréable de pouvoir la lâcher (même en ville) et qu'elle ne s'éloigne jamais de trop et revienne dès qu'on l'appelle! Elle commence à faire quelques appels au jeu à sa grande sœur Méva et ne quitte pas Enzo (le chien de ma grand-mère) qui vit de plus en plus avec nous.  Lors des vacances elle a cohabité avec des vaches et des chèvres juste derrière le gîte et tout s'est très bien passé!  Elle s'est éclatée en randonnée et saute dans les rivières sans problème! En bord de mer, Prune nous a beaucoup fait rire car elle court après les vagues comme une folle. (...)"

IMG_2904_modifié-1.JPG
IMG_3066_modifié-1.JPG
IMG_2858_modifié-1.JPG
IMG_2593_modifié-1.JPG

Août 2020

« Bonjour, quelques nouvelles et quelques photos de Prune (ex lily) qui nous a rejoint depuis maintenant un peu plus d'un an !! Prune va très bien, 1 an d'adoption cela veut dire premier Noël avec nous, le Père Noël ne l'a pas oublié !! Elle a eu droit à un joli manteau rose pour les jours de pluie et de froid (oui madame est un brin frileuse malgré ce qu'on pourrait croire). Elle est toujours aussi à l'écoute et apprend à partager le canapé avec ses frères et sœurs bien plus facilement qu'avant. Elle a aussi débuté l'agility au club canin et elle adore ça. Elle a fait d'énorme progrès en quelques mois !!! Je suis très fière et j'espère qu'elle pourra bientôt accompagner sa sœur Méva en concours !! Encore merci de nous avoir confié ce petit clown qui comble toute la famille de bonheur. Voici les photos prises au club mais aussi pendant ces vacances d'été en Savoie et Haute -Savoie. » Anne-Gaëlle

117343437_742545183211212_61126221170588

Mars 2021

"(...) Un petit message pour l'anniversaire de Prune qui a fêté ses 6 ans le 13 févier à la neige. Pour son anniversaire, en plus de ce week-end dépaysant, elle a eu un grand panier douillet, qu'elle a d'abord pris pour un doudou géant (à cause des poils) mais maintenant elle a compris que c'était pour faire de bonne sieste ! » Anne-Gaëlle (...)"

163687633_3000050440234920_1622714054436
164151569_3000050406901590_5140377609644