Lilou le petit bonbon

C'est la plus douce, la plus migonne, la plus adorable de tous nos poilus! C'est un griffon! Vous savez qu'on les ADOOORE. Comme Jaia, c'est la même en brune, toute aussi attachante. Lilou est un chiot, elle a 6 mois, ce sera un gabarit moyen, elle est calme ce qui est plutôt rare pour un BB, elle se pose volontiers en mode couché tranquille à vos pieds. Mais elle sait aussi partir en courant avec les autres chiens pour jouer. Attention à ne pas être brusque et ne pas la surprendre, Lilou fait encore des petits pipi d'émotion...quand elle est contente, ou bien quand elle s'inquiète de quelque chose qui l'impressionne. Cette petite chienne est un véritable petit amour. Ses grands yeux vous guettent et dés qu'elle vous voit, elle fonce se blottir dans vos bras! Lilou aime la voiture, enfin en mode siège avant car elle se régale de regarder la route bien sagement assise à vos côtés. Bien entendu elle aime les câlins et s'amuser. Son éducation est à faire, même si elle sait déjà s'asseoir, la marche en laisse n'est pas encore au point!

Lilou est un chiot mais pas un accessoire de mode. Lilou est un chien, ce qui implique de l'éducation, avec un professionnel de préférence bébé. Si vous avez conscience de tout cela, Lilou, comme tous les chiens, va changer votre vie pour le meilleur, inversement si vous n'êtes pas de bons maîtres alors ce sera pour le pire ! N'oubliez pas qu'un chien vit une douzaine d'année et que c'est un engagement sur la durée... Quoiqu'il arrive. On peut déménager (avec son chien), partir en vacances (avec son chien), attendre un enfant (avec son chien), se séparer (un des deux gardera le chien), perdre son boulot (garder son chien) etc... Bref, ce sont les choses de la vie alors pensez-y avant de prendre un chien, parce que tout cela n'a rien d'exceptionnel et pourtant ce sont les "raisons" données par ceux qui abandonnent leur chien.

Type griffon, femelle stérilisée, environ 6 mois

 

Août 2017 Lilou est adoptée!

Quand Stéphanie nous a contactées elle venait de perdre son Berger Blanc Suisse et la maison était bien vide. Avec son mari, jeune retraité, ils n'envisageaient pas de rester sans chien, ce qui peut se comprendre quand on a toujours eu des chiens.
La bonne bouille de Lilou l'a séduite et après en avoir discuté au téléphone, un rendez-vous fut pris dans la famille d'accueil pour rencontrer notre petite poilue.
Lilou fut à la hauteur de ses attentes ! Inutile de faire valider son choix par son mari qui s’il avait vu Lilou en photo, lui fait entièrement confiance. Du coup, Stéphanie était déçue de ne pas pouvoir repartir avec "sa" petite chienne. Eh oui, chez APAVH nous demandons tout de même un temps de réflexion et surtout nous amenons tous nos poilus dans leur nouvelle maison. C'est important pour nous de nous assurer que l'environnement est bien celui que l'on nous a décrit et qu'il est adapté au nouveau venu. Sans surprise, c'est bien grande maison qui nous attendait avec un jardin et surtout une grande terrasse en hauteur, poste d'observation fabuleux pour un chien, on le sait bien ils sont tous un peu concierges nos loulous ! Lilou était attendue par toute la famille alors un panier, des jouets et beaucoup de câlins sont au programme. Depuis que Lilou a quitté ses copains de famille d’accueil, elle s'est très bien habituée à son nouvel environnement, elle suit ses maîtres partout, ils sont très heureux et Stéphanie nous dit que tout le monde veut la lui prendre !
C'est vrai que Lilou est très attachante, affectueuse et câline, un vrai bonbon cette petite chienne. Lilou manquera à Valérie, sa famille d’accueil qui l'a laissée partir en confiance mais avec des regrets car elle aurait bien gardé cette bouille d'amour !
Un grand merci à Stéphanie et sa famille d'offrir à Lilou, devenue Nuts, une nouvelle vie.

Mars 2018