Mai 2017 Lilou devenue Naboo est adoptée!

Marthe nous avait contactées pour Molly qu'elle avait rencontrée et trouvée très sympa mais trop petite ! En effet si Marthe vit encore en maison de ville, elle compte s'installer en campagne d'ici la fin de l'année et c'est un gros chien qu'elle voulait. Alors lorsque nous avons recueilli Lilou qui était toute maigre et bien fatiguée, nous avons tout de suite pensé à la recontacter. Quand Marthe a rencontré Lilou dans sa famille d’accueil, elle est littéralement tombée sous le charme de cette puce noiraude, gaie et affectueuse, la confortant dans sa décision d’adopter ce petit bout de quatre mois qui deviendra grand. Nous avons donc conduit Lilou dans son nouveau foyer et même si elle ne l’a pas apprécié, elle a été très sage durant le trajet en voiture qui l’a rendue malade. Une fois arrivées à bon port, tout était oublié… Marthe l’attendait avec impatience et lui avait préparé un dodo de compétition. Lilou a d’abord visité la maison et sa grande terrasse sans rencontrer Gandalf le chat, très bien caché comme tout bon magicien qui se respecte. Elle s’est ensuite posée bien tranquillement pour grignoter le petit os à mâcher que Marthe, qui a l’habitude des chiens pour en avoir eu plusieurs, avait eu la bonne idée d’acheter en signe de bienvenue et pour une adaptation toute en douceur. Lilou rebaptisée Naboo, du nom d’une planète pacifique de Star War, va faire de nombreuses et belles balades, rencontrer de nombreux copains chiens, en particulier Argos, le toutou du fils de Marthe qu’elle verra souvent. Cerise sur le gâteau, bientôt elle ira vivre à la campagne avec sa maîtresse… Merci à Carole, petite maman de tant de chiens en détresse qui répond présente sans hésiter à chacune de nos sollicitations. Merci à Marthe qui permet à Naboo de s’épanouir au sein d’une famille et désormais « d’avoir la force » avec elle !

P.S. : « (…) Nous avons donc cherché un nom dont la sonorité se rapproche et qui nous plaise ce qui a donné Lilou-Naboo et puis rien que Naboo auquel elle répond parfaitement. Naboo a donc fait la connaissance d'Argos et tout se passe à merveille. Nous avons fait de longues balades dans la nature et nous avons testé le rappel auquel elle répond parfaitement. C'est vraiment une gentille louloute, intelligente et affectueuse qui apprend très vite. Petit bémol, le canapé, ça c'est un peu compliqué mais ça viendra. Pour le reste tout va bien, je suis vraiment très contente que nous nous soyons rencontrées et je suis sure que nous allons continuer à nous entendre à merveille. (...). » Marthe
Et quelques jours plus tard : « (…) Tout se passe bien pour Naboo, je vous envoie quelques photos de la plage où le grand bonheur c'est de courir après la balle puis de faire un trou dans le sable et de la cacher dedans. Elle adore également jouer avec la corde à nœuds. C'est un bonheur de l'avoir près de moi. (...) »