Line la câline

Voilà une petite puce toute mimi! Attachante, affectueuse et joueuse. 10 ans et toutes ses dents! Et contrairement à ce que vous imaginez, 10 ans pour un chien de taille moyenne, ce n'est pas vieux du tout, encore une idée reçue! A 10 ans Line court, joue et s'étonne de pas mal de choses, comme quoi on apprend à tout âge. Avec Victoria, sa famille d'accueil, Line découvre la vie d'étudiant, se régale de faire la sieste sous le bureau et de faire de grandes balades quotidiennes. Cette petite chienne vive et curieuse est un petit feu follet, elle est toute gaie. Line s'est vite attachée à Victoria, tout comme elle s'attachera à vous. Petit pot de colle, mais qui sait rester seule, si Line aime la compagnie des humains, elle adore ses congénères chiens pour jouer avec eux, mais pour les chats, eh bien...elle les préfère en haut des arbres! La demoiselle fera le bonheur d'une famille, elle n'a que des qualités, comme c'est un petit gabarit vous pourrez la faire suivre partout, et puis c'est un bonheur, elle est bien éduquée...

Type berger, femelle stérilisée, environ 10 ans

Décembre 2017 Line est adoptée!

"Mon frère et moi, sommes intéressé pour devenir famille d'accueil pour un chien. J'ai 21 ans, en études vétérinaire à la faculté de sciences (à 20 mètres de notre appartement), mon frère a 26 ans en école de commerce en alternance. Notre appartement fait 65 mètres carré, mes heures de cours et la proximité de mon logement avec mon école m'offrent l'avantage d'être souvent présente chez moi. Nous avons eu des chiens toute notre vie chez nos parents, et envisageons l'adoption. Avant cela, nous pensons qu'afin d'être certain de notre engagement, être une famille d'accueil serait un bon choix. Nous adorons les animaux, il s'agit de ma passion et de mon projet d'avenir, c'est pour cela que nous souhaiterions donner tout notre amour à une petite boule de poils. En attente de votre réponse "
Voilà comment tout à commencé. De notre côté nous nous étions engagées à récupérer Line, 10 ans et toutes ses dents, abandonnée suite à la séparation de ses maîtres. Une chouette louloute, douce et câline. Un chien calme et tranquille exactement ce qui convenait pour un accueil en appartement. Nous avons envoyé des photos et la réponse ne s'est pas faite attendre : "Très mignonne cette petite Line, j'ai hâte de la rencontrer !" Victoria a tout de suite aimé Line et inversement. Line s'est d'ailleurs très vite adaptée à sa nouvelle vie. Toutes les deux ont rapidement fonctionné en binôme. Victoria et Line à la campagne, Victoria et Line à la plage, Line qui surveille les révisions de Victoria...Un joli duo. Et puis le temps des vacances est arrivé, Line a accompagné Victoria sur la côte pour les mois d'été, tout s'est très bien passé.
Line avait pris une si grande place dans le cœur de Victoria qu’à la rentrée c'était décidé : Line allait avoir une famille, celle qui l'avait accueillie dès le début ! Pour le plus grand bonheur de Victoria rien ne change pour Line, ou plutôt si, une chose très importante : sur ses papiers, c'est désormais le nom de Victoria qui est indiqué et ça, ça change tout.
Merci Victoria pour ta confiance, merci d'offrir à Line de continuer sa route avec toi.

Mars 2020

Line a maintenant 13 ans, les trois années qui viennent de s'écouler depuis son adoption sont sans aucun doute les plus belles de sa vie. Celles qui comptent. Elle accompagne Victoria sa jeune maitresse partout, pour leur plus grand bonheur à toutes les deux. La vie d'un chien ne s'arrête pas à 10 ans, pour Line c'est même là qu'elle a commencé. Quant à la capacité d'un chien, quel que soit son âge, à s'habituer à une nouvelle vie, la preuve en images! Merci Victoria de tout ce bonheur.

"(...) Des nouvelles de Line, adoptée il y a environ 3 ans, le temps passe vite !  Depuis, elle a 13 ans et elle pète le feu. Elle me suit en randonnée, a la plage, au lac... Et ma fifille va même a l'international ! Italie, Luxembourg, Amsterdam.. et encore bien d'autres a venir j'espère  Elle joue comme un chiot, avec sa copine Gaby le golden retriever lors des vacances d'été en famille..  Tout ceci grâce a vous et votre travail. Un grand merci. Prenez soin de vous, Victoria et Line"