Loki le chiot tout doux

Avec de faux airs de Zazie, Loki est lui aussi un croisé griffon finalement rien ne ressemble davantage à un griffon qu'un autre griffon! Loki est le frère de Gaston...comme quoi dans une fratrie on peut être très différents! Si Gaston est un fonceur, Loki est plus discret, plus posé, il réfléchit avant de foncer. Il est doux et attentif. Comme tous les chiots il aime les gens, les chats et les autres chiens. Il joue, il dort aussi beaucoup... quand il ne fait pas de bêtises. Eh oui c'est normal un chiot fait des bêtises justement parec que c'est un chiot! C'est une adorable peluche… Mais attention, c'est un chiot pas un jouet. Loki est un bébé mais pas un accessoire de mode. Loki est un chien, ce qui implique de l'éducation, avec un professionnel de préférence pour vous aider (ce n'est pas aussi simple), de la dépense d'énergie, pas juste le tour du pâté de maison mais de belles balades et surtout du jeu...Le chien est un animal social et sociable, on ne le dira jamais assez.
Si vous avez conscience de tout cela, Loki, comme tous les chiens, va changer votre vie pour le meilleur, inversement si vous n'êtes pas de bons maîtres alors ce sera pour le pire ! N'oubliez pas qu'un chien vit une douzaine d'année et que c'est un engagement sur la durée...Quoiqu'il arrive. On peut déménager (avec son chien), partir en vacances (avec son chien), attendre un enfant (avec son chien), se séparer (un des deux gardera le chien), perdre son boulot (garder son chien) etc... Bref ce sont les choses de la vie alors pensez-y avant de prendre un chien, parce que tout cela n'a rien d'exceptionnel et pourtant ce sont les "raisons" données par ceux qui abandonnent leur chien.

Type griffon, mâle, environ 3,5 mois

Septembre 2017 Loki est adopté!

Pour Sophie et Valentin c’est un projet de longue date qui se concrétise. Ils ont toujours eu des chiens dans leur famille et les parents de Sophie ont un Border de deux ans. Alors ils ne se voyaient pas sans chien… C’est pourquoi ils nous ont contactées quand ils ont vu Loki à l’adoption. La rencontre chez Mélody, la famille d’accueil n’a fait que confirmer leur coup de cœur. Dès les premières secondes, ils l’adoraient déjà. Nous avons donc amené Loki chez lui, où Sophie l’attendait avec beaucoup d’impatience, pressée de le cajoler.
Sophie nous a confié que le matin Valentin râlait parce qu’il ne verrait Loki qu’à la fin de sa journée de travail contrairement à elle.
Depuis qu’ils avaient rencontré Loki et décidé de l’adopter, Sophie réfléchissait comment l’accueillir au mieux. Où mettre le coin repos, repas, etc… tout était bien pensé. L’éducation du petitou se fera en positif bien sûr, avec beaucoup de douceur.
Un petit dodo tout sympa et moelleux était déjà préparé rien que pour lui avec deux peluches pour lui tenir compagnie. Dans un premier temps elles l’ont plutôt inquiété ! Pour l’instant Loki habitera en ville mais un déménagement à la campagne est prévu d’ici la fin de l’année. Quoiqu’il en soit dès à présent Loki passera ses journées en compagnie de son maître puisque Valentin a prévu de le prendre avec lui à la vigne tous les jours. Voilà un chiot heureux, Loki ne sera jamais seul ! Merci à Mélody et à ses parents de l’avoir si bien accueilli en attendant son adoption. Merci à Sophie et Valentin pour cette belle adoption
"(...) Et voila quelques photos de ses premières heures. Le copain Milo l'a bien aidé à s'habituer et aujourd'hui il a rencontré Jazz et s'est régalé à la vigne. Un peu pot de colle mais tout va bien ! A bientôt, merci à vous de nous avoir permis de rencontrer ce loulou
(...) Bonne soirée, Sophie Valentin et Loki
"