Lola la douce

C'est en rentrant chez elle que Marjorie a trouvé Lola, elle suivait un cycliste sur une petite route et quand il a tourné, la chienne a continué, elle a alors interpellé l'homme qui lui a répondu que non, la chienne n'était pas avec lui! Lola a donc suivi Marjorie jusque chez elle, une maison dont elle n'est plus partie! Elle n'était pas identifiée, et malgré les affiches, les annonces en lignes, ou encore les démarches chez les vétérinaires pour essayer de retrouver ses maîtres, cela n'a donné aucun résultat… Marjorie ne pouvant la garder, elle nous a appelées au secours. Pamela et sa famille ont répondu à notre recherche de FA. Une fois installée, nous avons été agréablement surprises par sa capacité d’adaptation : les autres chiens, les chats, les chèvres et même les lapins, enfin en cage! ne  l'ont pas impressionnée. Lola est une chienne curieuse, mais aussi discrète. Une boule de poils très attachante, parce que où que vous soyez, elle ne sera jamais loin de vous, elle s’entend très bien avec ses congénères, elle adore les enfants… Et les minous l Lola a toutes les caractéristiques du Beagle, son regard couleur noisette à la fois doux et triste… comme sa gourmandise ! Mademoiselle Lola est intelligente, elle apprend vite. Peu importe que vous soyez en maison ou en appartement, pourvu que vous ayez du de temps à lui consacrer avec de belles balades, pas juste le tour du pâté de maison, parce qu'elle aime les promenades, les vraies! Venez la rencontrer, cela ne vous engage à rien… Si ce n’est à des caresses et pourquoi pas  craquer sur cette louloute douce et affectueuse qui sera un petit bonbon pour la famille qui prendra soin d'elle.

type beagle, femelle stérilisée, environ 5 ans

Lola est adoptée

Quand Bryan a rencontré Lola dans sa famille d’accueil, le coup de cœur fut immédiat. Il nous a appelées très rapidement pour nous dire qu’il souhaitait l’adopter. Pamela a confirmé que ce jeune homme avait eu un très bon contact avec Lola et inversement. Son ressenti était important car avec son mari elle avait pensé à la garder…. Inutile de vous dire que sa validation se devait d'être sans réserves.

C’est dans une « famille animaux » comme on les aime, que nous avons amené notre Lola.  En effet deux copains poilus l’attendaient, enfin pas vraiment car ils ont été un peu surpris. Walt, un adorable petit teckel sourd, au début inquiet par la taille de Lola et puis Didou, bien plus à l’aise, dont la bonhommie a bien plu à Lola qui l'a invité à jouer. Notre gentille poilue va désormais vivre entre la maison, résidence pour le we et les vacances, et l’appartement, résidence pour la semaine, rien que ça ! De grandes balades quotidiennes sont au programme pour ce trio avec beaucoup, beaucoup d’amour.

Un grand merci à Pamela et son mari d’avoir câliné Lola. Merci à Bryan de lui offrir une chouette vie de famille.