IMG_8295.jpg
IMG_8287.jpg
IMG_8246.jpg
IMG_8242.jpg

Lola le BB

"Je suis un petit pot de colle, sensible, doux et affectueux. Comme tous les chiots, j'aime les gens, les chats et les autres chiens. Je joue, je dors aussi beaucoup... quand je ne fais pas de bêtises. Je suis une adorable peluche, j'ai une bouille d'enfer… Mais attention, je suis un être vivant, sensible, pas un jouet, et encore moins à destination des enfants. Je suis un chien, ce qui impliquera de l'éducation, avec un professionnel compétent en méthode positive pour vous aider (ce n'est pas aussi simple), de la dépense d'énergie, pas juste le tour du pâté de maison mais de belles balades et surtout du jeu... Je perds mes poils, j'aboie, j 'aime déchiqueter tout ce qui m'intéresse, je griffe, je mordille, je hurle quand je suis seule et que j'ai peur, je fais pipi et caca parce que je ne peux pas encore me retenir, je suis trop petite, bref je fais des trucs de chiot ! En fait je suis super cool quand je dors ! "
Le modèle de chien déjà éduqué, qui sait rester seul, qui ne fait pas de bêtises, qui n'aboie pas, qui ne perd pas ses poils, qui fait le ménage et sert l'apéro n'existe pas ! Un chiot c'est une page blanche et cette page c'est VOUS qui la remplissez. Votre chiot deviendra le chien que vous allez en faire.
S’il ne sait pas rester seul une fois adulte, c'est que VOUS n'aurez pas su le lui apprendre.
S’il n'a pas de rappel une fois adulte, c'est que VOUS n'aurez pas su le lui apprendre.
S’il n'est pas sociable avec les autres chiens une fois adulte, c'est que VOUS n'aurez pas su le lui apprendre.
Alors l'abandonner une fois adulte pour une seule de ces raisons est injuste et méprisable.
Si vous avez conscience de tout cela, comme tous les chiens, cette adorable boule de poils va changer votre vie pour le meilleur, inversement si vous n'êtes pas de bons maîtres alors ce sera pour le pire !
Le chien est un animal social et sociable, on ne le dira jamais assez. Alors il n'est pas fait pour rester seul au fond d'un jardin, ni sur un balcon. Il a besoin d'interagir avec vous et pas seulement quand vous en avez envie. Il n'y a pas de pile, ni de bouton ON et OFF.
N'oubliez pas qu'un chien vit une bonne douzaine d'année et que c'est un engagement sur la durée... Quoiqu'il arrive.
On peut déménager (avec son chien), partir en vacances (avec son chien), attendre un enfant (avec son chien), se séparer (un des deux gardera le chien), perdre son boulot (garder son chien) etc...
Bref ce sont les choses de la vie alors pensez-y avant de prendre un chien, parce que tout cela n'a rien d'exceptionnel et pourtant ce sont les "raisons" données par ceux qui abandonnent leur chien.

Type Setter (ma maman est un Setter et mon papa un Cane Corso), femelle, sera stérilisée à 6 mois, environ 2,5 mois

Lola est adoptée!

Tout a commencé par un email : "(...) Nous sommes dirigeants d’un camping sur le bord de mer. Trois familles vivent sur le terrain dans 3 des maisons distinctes. Daniel : (...) a toujours eu des chiens. La dernière, Jana, un Dogue Allemand, est décédée l’hiver dernier. Il a aussi eu des bergers allemands, d’autres dogues…Il a une très grande maison avec un énorme jardin, qui donne sur 4 ha de terrains tondus sur lequel nous promenons nos chiens. Avec mon épouse Rebecca (...) nous avons 2 chiens border collie issus de la SPA. Nous avons aussi un chat récupéré, des rongeurs et des poissons ( un vrai aquarium équilibré) Mery, sa seconde fille, (...) aime plutôt les chats. Elle en a 3; tous récupérés dans la nature. Daniel a besoin de la compagnie d’un chien. D’un animal de qui s’occuper pour redonner un peu de sens et un but dans son quotidien. (...) Nous avons craqué sur Lola dont le caractère décrit nous semble parfaitement adapté. (...)

Raphaël et Rebecca sont venus voir la jolie Lola et sont repartis conquis : c'était la chienne qu'il fallait à Daniel. Daniel n'a été informé de leur démarche que le jour de notre venue pour installer Lola et ce, en deux temps. D'abord avec une photo, puis nous sommes arrivées. Toute la famille était là, les enfants, les petits enfants tous entouraient Daniel et il y avait beaucoup d'émotion. Notre Lola s'est sentie un peu perdue parmi tous ces humains, mais un steak haché coupé en petits morceaux a bien aidé pour la rassurer. Elle a découvert l'immense jardin où elle pourra jouer avec les autres chiens de la famille et puis le canapé, autorisé, même si elle a du mal à escalader, Daniel l'aidera à grimper. Daniel est retraité, il aura beaucoup de temps à consacrer à Lola. Elle va être câlinée, gâtée et choyée. Les balades se font en pleine nature juste derrière le portail et puis il y a la famille, Lola sera très entourée tout comme Daniel l'est. Chacun vit chez soi mais les maisons sont voisines comme les jardins. Lola sera heureuse quant à Daniel, son regard en disait long sur son bonheur d'avoir désormais cette petite chienne à ses côtés.

Nous avons pris comme d'habitude des dizaines de photos de ce moment si joyeux où un chien arrive dans votre vie. Nous avons promis à la famille de les leur faire parvenir....c'était sans compter sur la carte mémoire de l’appareil photo restée dans l'ordi. Alors voilà, zéro photo de cette arrivée de Lola dans sa nouvelle famille! Raphaël a promis de nous en envoyer, ce qu'il a fait de ses deux chiennes avec Lola, pour réunir à nouveau la faille ce n'est pas gagné, la saison bat son plein au camping alors on espère en avoir à la rentrée...

Un grand merci à Carole qui a câliné ces deux puces en famille d'accueil. Merci à cette "grande famille animaux" qui va rendre Lola heureuse nous n'en doutons pas un instant.

IMG_1524.jpeg