Lola est adoptée!!!

Lola vivait dans une maison avec un jardin où elle était souvent seule. Ses maîtres, comme tant d’autres, n’avaient pas pris la mesure de ce que c’est que d’avoir un chien. Un chien n’est pas un objet de plus dans le jardin, ni le copain des enfants seulement quand ils ont envie de jouer à la balle. Un chien il faut s’en occuper et cela prend du temps. Il faut le balader, jouer avec lui, l’éduquer etc…Ce temps nécessaire au bien être d'un 4 pattes, cette famille ne l’a jamais vraiment pris. Au point que lorsque nous avons récupéré Lola, ses maîtres étaient partis pour plusieurs jours laissant la chienne attachée dans le jardin. Un voisin chargé de venir la nourrir, viendrait voir si tout allait bien. On aurait fait de même avec une plante à arroser sauf que Lola n’est pas une plante, ni aucun chien d’ailleurs ! 

Nous recherchions pour Lola une famille d’accueil, quand Régis de son côté recherchait un chien, ni trop grand, ni trop petit, pour l’accompagner dans sa vie de tous les jours. Nous lui avons proposé de prendre Lola en famille d’accueil, voire plus….si affinités !

Régis vit en appartement mais il est jeune retraité et marche beaucoup du côté de la Gardiole… Joli programme pour Lola délaissée jusque là. Un appartement n’est pas un problème pour un chien, c’est souvent mieux qu’un jardin dont le chien ne sort jamais…

Et puis cet appartement donne sur la rue ce que notre petite concierge a tout de suite repéré! Lola a compris que de ce perchoir elle pouvait observer le monde.  Tout prés de la maison un grand parc…le bonheur !

Régis et Lola sont rapidement devenus inséparables, d’une certaine façon ils étaient faits pour se rencontrer ! Chacun a trouvé sa place dans la vie de l’autre. Lola s’est fait plein de copains dans le parc, la balle est son jeu préféré. Régis lui a appris plein de choses, ces deux là se comprennent au premier regard ! Cette belle complicité c’est un vrai cadeau pour Lola, si proche des humains, de son humain ! Merci Régis de ce que vous faites pour, et avec, elle au quotidien, Lola sait maintenant ce que c’est que d’être un chien aimé.

Type Border, femelle stérilisée, environ 2 ans