IMG_8303.jpg
IMG_8278.jpg
IMG_8245.jpg

Lolie le BB

"Je suis un petit pot de colle, sensible, doux et affectueux. Comme tous les chiots, j'aime les gens, les chats et les autres chiens. Je joue, je dors aussi beaucoup... quand je ne fais pas de bêtises. Je suis une adorable peluche, j'ai une bouille d'enfer… Mais attention, je suis un être vivant, sensible, pas un jouet, et encore moins à destination des enfants. Je suis un chien, ce qui impliquera de l'éducation, avec un professionnel compétent en méthode positive pour vous aider (ce n'est pas aussi simple), de la dépense d'énergie, pas juste le tour du pâté de maison mais de belles balades et surtout du jeu... Je perds mes poils, j'aboie, j 'aime déchiqueter tout ce qui m'intéresse, je griffe, je mordille, je hurle quand je suis seule et que j'ai peur, je fais pipi et caca parce que je ne peux pas encore me retenir, je suis trop petite, bref je fais des trucs de chiot ! En fait je suis super cool quand je dors ! "
Le modèle de chien déjà éduqué, qui sait rester seul, qui ne fait pas de bêtises, qui n'aboie pas, qui ne perd pas ses poils, qui fait le ménage et sert l'apéro n'existe pas ! Un chiot c'est une page blanche et cette page c'est VOUS qui la remplissez. Votre chiot deviendra le chien que vous allez en faire.
S’il ne sait pas rester seul une fois adulte, c'est que VOUS n'aurez pas su le lui apprendre.
S’il n'a pas de rappel une fois adulte, c'est que VOUS n'aurez pas su le lui apprendre.
S’il n'est pas sociable avec les autres chiens une fois adulte, c'est que VOUS n'aurez pas su le lui apprendre.
Alors l'abandonner une fois adulte pour une seule de ces raisons est injuste et méprisable.
Si vous avez conscience de tout cela, comme tous les chiens, cette adorable boule de poils va changer votre vie pour le meilleur, inversement si vous n'êtes pas de bons maîtres alors ce sera pour le pire !
Le chien est un animal social et sociable, on ne le dira jamais assez. Alors il n'est pas fait pour rester seul au fond d'un jardin, ni sur un balcon. Il a besoin d'interagir avec vous et pas seulement quand vous en avez envie. Il n'y a pas de pile, ni de bouton ON et OFF.
N'oubliez pas qu'un chien vit une bonne douzaine d'année et que c'est un engagement sur la durée... Quoiqu'il arrive.
On peut déménager (avec son chien), partir en vacances (avec son chien), attendre un enfant (avec son chien), se séparer (un des deux gardera le chien), perdre son boulot (garder son chien) etc...
Bref ce sont les choses de la vie alors pensez-y avant de prendre un chien, parce que tout cela n'a rien d'exceptionnel et pourtant ce sont les "raisons" données par ceux qui abandonnent leur chien.

Type Setter (ma maman est un Setter et mon papa un Cane Corso), femelle, sera stérilisée à 6 mois, environ 2,5 mois

IMG_8771.jpg
IMG_8779.jpg
IMG_8766.jpg
IMG_8774.jpg

Lolie est adoptée!

Nous avons eu beaucoup d'appels pour nos deux petites puces. Avec quelquefois des mécontents, furieux qu'on leur refuse l'adoption et qui nous insultent, si, si. On voudrait en profiter pour rappeler aux grincheux qui s'absentent 12 heures par jour et qui ne comprennent pas notre choix que que non, nous ne plaçons pas nos chiots à des chômeurs, ni à des retraités mais à des familles avec des horaires décalés, ou/et qui ont déjà un autre chien, ou/et dont l'un travaille à la maison ou et etc....Bref nous avons une petite idée de ce qu'est un bon environnement pour un chiot alors nous sommes exigeants, c'est normal, non? Un chiot ne peut pas rester 6 heures tout seuls c'est trop long pour un petitou, alors 12 heures...Quand à ceux qui les mettent en cage pour éviter les bêtises et pipis pendant 12 heurs vous savez ce qu'on en pense!

Notre Lolie a été adoptée par une  famille qui a une écurie de propriétaires, ce qui veut dire que Valérie travaille et vit sur place, avec ses chiens et les chevaux. Ah oui parce qu'elle a aussi deux autres chiens. Un ouistiti adorable avec qui Lolie a vite sympathisé et un Labrador qui dormait dans la maison quand nous sommes arrivées avec Lolie. Le cheval miniature, de la même taille que Lolie, 'a beaucoup intriguée, n'est ce pas la meilleure façon pour un chien d'apprendre à vivre avec des chevaux : commencer avec un modèle miniature?

La vie de Lolie s'écoule désormais en pleine nature, avec d'autres animaux et plein d’humains bienveillants. La maman de Valérie qui était là lors de son arrivée s'est présentée comme étant, je la cite, "la grand mère" de Lolie, c'est vous dire! Cerise sur le gâteau, une petite rivière traverse la propriété, histoire de se rafraichir avec les copains entre deux balades...

Merci Carole d'avoir câliné Lolie et sa petite sœur Lola le temps pour nous de leur trouver une famille. Merci à Valérie pour sa confiance. Clin d’œil aux grincheux, alors elle est pas belle la vie des chiens de l'association A.P.A.V.H.?

IMG_8801.jpg
IMG_8797.jpg
IMG_8816.jpg
IMG_8799.jpg
IMG_8803.jpg