Lollie la toute petite Parson

Lollie est une petite chienne réformée d'élevage. Le chenil, les portées de chiots, elle n'a connu que ça. Mais Lollie n'est pas tout à fait un chien comme les autres : elle est aveugle. Alors parce qu' elle est aveugle elle était bien cachée tout au fond de l'élevage pour que personne ne la voit. Eh oui une maman aveugle, dans un élevage, ça fait mauvais effet... Mais tout ça c'était avant! Depuis que l'association a récupéré Lollie, sa vie a changé : elle est en famille d'accueil et ça c'est juste génial! Une maison, un jardin, un copain chat et surtout des humains pour la câliner! Ok y'a aussi le canapé c'est chouette! Lollie découvre enfin le monde, avec ses odeurs et ses bruits, c'est une autre vie. Pour ne pas dire que c'est LA vie! Lollie est une petite (4kg) chienne vive et joyeuse, elle est trés, trés, trés affectueuse, c'est une boite à calin! Elle adore ronronner sur vos genoux, elle aime aussi être avec les copains, eh oui Lollie est sociable avec tous, chiens, chats et bien entendu les humains. Lollie est aveugle mais elle se débrouille trés bien quand elle connait son environnement, c'est étonnant elle se repère trés vite. Alors oui, à l'extérieur c'est un chien que vous ne pourrez jamais lâcher, mais chez vous, dans une maison avec un jardin clos il n'y a aucun problème, une fois qu'elle a pris ses repères elle est comme les autres chiens! Avoir un chien aveugle vous rapproche encore davantage de lui parce que sans vous il est perdu, le monde c'est avec vous qu'il peut le découvrir, grâce à votre voix, au bruit de votre main qui tapote sur votre cuisse pour lui signaler votre présence. Cette petite perle est adorable, elle est douce et câline, Lollie sait rester seule, elle est sage et fera le bonheur d'une famille avec des enfants ou d'une personne seule qui prendra bien soin d'elle.

Type Parson Jac Russel, femelle stérilisée, environ 8 ans

Mars 2017 Lollie est adoptée!

Tout a commencé par un mail :
« Bonjour, si Lollie est toujours avec vous, je serais heureuse de l'adopter et de partager du bonheur avec elle jusqu'à ses derniers jours, (...) je vis dans une maison (...) avec un jardin clos. J'ai un chien Samy que j'ai adopté il y a 15 ans (...). Il avait l'habitude de vivre avec un chat qui nous a quittés. Je suis sure qu'une petite compagne féminine lui ferait plaisir. Il est castré bien sur. Je vous remercie de votre réponse. »
Oui Lollie était bien à l'adoption, alors la rencontre fut organisée chez Andréa avec Samy que Lise avait amené avec elle. Samy n'aime pas trop la voiture mais bon il s’agissait de rencontrer sa future... Lollie étant sociable et juste adorable, quelques jours plus tard Lise nous écrivait :
"(...) Tout s'est bien passé et j'ai trouvé Lollie adorable. Je pense pouvoir lui apporter tout l'amour et les soins dont elle a besoin et je pense qu'elle saura apporter elle aussi beaucoup a notre petite famille. (...)"
Voilà comment nous avons amené la jolie Lollie par un samedi mouvementé (lire le "road movie" des chiens de Clermont !) jusque dans sa nouvelle famille.
Confiante Lollie a été mignonne tout le trajet. Une fois sur place elle a découvert son nouvel environnement tranquillement, à son rythme.
Lise a bien compris comment s'y prendre avec Lollie et lui apporte tout l'amour dont elle a besoin et dont elle a tant manqué.
Nous sommes toujours très heureuses lorsqu'un chien est adopté, mais certains comme Lollie nous touchent davantage parce qu'ils ont eu une vie triste et difficile, avec en plus dans le cas de Lollie, son handicap qui la coupait du monde dont elle ne percevait que les aboiements du chenil... Aujourd'hui elle s'éveille à la vie, la vraie, celle d'un chien de famille et pour un chien comme elle c'est encore plus formidable. Merci aux deux familles d'accueil, Ingrid puis Andréa qui ont accueilli et câliné Lollie. Merci à Lise qui n'a pas été effrayée par son handicap et qui démontre bien aujourd'hui que oui, un chien aveugle est un chien comme les autres...


P.S. : « Quelques nouvelles de Lollie qui va très bien et qui, je pense, est heureuse,Elle aime bien se prélasser au soleil sur les cailloux chauds du jardin comme vous le verrez sur la photo jointe. Tout le monde l'adore et tous sont très étonnés quand je dis qu'elle est aveugle, car elle se comporte exactement comme si elle y voyait dans la maison et le jardin.
Il semble qu'elle a toujours été là et contribue à du bonheur dans notre maison.
Je vous en remercie et vous souhaite bonne continuation dans vos belles actions pour les animaux et pour les personnes qui ont de l'amour à leur donner.
»

Juillet 2017

« Voici quelques photos de Lollie qui est très heureuse dans sa nouvelle famille. Elle a une vie normale comme si elle n'avait aucun handicap. Elle déambule dans la maison et dans le jardin tout comme si elle voyait parfaitement. Mon Samy l'a bien acceptée même s'il grogne un peu quand elle lui prend sa place dans son panier, ce qu'elle adore faire. Le matin dès qu'elle entend mon réveil sonner, elle pleurniche un peu jusqu'à ce que je me lève car mes deux loulous ont droit à la madeleine du matin. Ils rentrent et sortent dans le jardin comme ils veulent jour et nuit car la porte de la véranda est ouverte. On ne va pas souvent en promenade car Samy est sourd et marche de plus en plus difficilement et de toute façon, ils sont mieux dans le jardin en liberté et sans risque que dehors en laisse. Quand je m'absente un moment de la maison et que je reviens, Lollie est tellement contente qu'elle saute sur place en tournant et en poussant de petits aboiements et elle me suit en permanence. Sinon, elle connait aussi l'heure à midi car c'est l'heure de la vache qui rit quotidienne en attendant le repas du soir et va se mettre devant le frigo en remuant la queue. Voila donc quelques nouvelles de Lollie qui m'apporte autant de joie et d'amour que j'espère lui apporter aussi. Merci de prendre de ses nouvelles que je serais toujours contente de vous donner. Merci de me l'avoir confiée. » Lise

P.S. : "J'avais oublié la photo de Lollie dans sa position préférée pour dormir."

Janvier 2018

"Bonjour, c'est Lollie! Je vous fais un petit coucou pour vous remercier encore une fois d'avoir permis mon adoption et pour vous souhaiter plein de bonnes choses pour 2018. Nous n'avons pas donné beaucoup de nouvelles car cet été mon copain Samy nous a quittés et nous avons eté très tristes. Malgré cela, je me suis très bien habituée et je navigue dans la maison et le jardin comme si je voyais clair, je cours même comme un lapin car je suis confiante. Ma maman m'adore et je le lui rends bien, nous sommes inséparables. Tout le monde me fait des câlins dans la maison et je suis très contente. Bref, je suis très heureuse et j'espère qu'en 2018 vous permettrez á tous mes petits amis qui rencontreront votre chemin d'être aussi heureux que moi. Bien affectueusement, Lollie, Lise, Sylvio et Jérémy"

Mai 2021

"(...) Voilà notre Lollie équipée de pare-chocs pour animal non voyant. Lollie a eu un détartrage car son haleine était de plus en plus fétide. Elle a été anesthésiée et depuis elle se cognait de plus en plus partout. Cela nous faisait trop mal au cœur. Depuis ce matin elle a son pare-chocs et ne se cogne plus. Elle a l'air très à l'aise. Le plus étonné c'est Pilou qui ne comprend pas cet attelage mais bon il ne le lui enlève pas. Bien des choses à vous tous. » Lise

Voilà une belle invention pour nos chiens aveugles ! Un cerceau qui les empêche de se cogner la tête contre des obstacles (meubles, murs, objets, etc…). C’est un peu la “cane blanche ” pour chien aveugle. Ces harnais pour chiens aveugles permettent à tout chien ayant des problèmes de vision de se mouvoir facilement en évitant les obstacles et les chocs grâce à son anneau spécial anti-collision, léger et flexible qui protège la tête du chien. 

Au tout début, le chien sent peut-être une gêne, mais très rapidement, tout comme Lollie, dès lors qu'il a compris son fonctionnement, il s'y adapte très vite en acquérant plus de confiance et d'assurance pour se mouvoir n'importe où. Il fallait y penser !

h.JPG
d.jpg
c.JPG