IMG_9564.jpg
IMG_9558.jpg
IMG_0243.jpg
IMG_9517.jpg
IMG_0232.jpg
IMG_9513.jpg

Looping est adopté!

Looping est arrivé avec son « frère » Figaro à la fin de l’été. Après une séparation il était impossible à leur maîtresse de les garder. Séparation, mais surtout changement de vie, d’une maison avec un jardin, les deux chiens sont passés à une vie en appartement avec de longues heures à devoir rester seuls. C’est la mort dans l’âme que cette dame à dû se résoudre à nous les confier.

Au début nous avions imaginé les faire adopter ensemble, et puis nous nous sommes rendues compte que Looping n’était pas toujours très gentil avec Figaro dés qu’il s’agissait de partager notre attention ou ses jouets… Alors nous nous sommes dit que finalement ce ne serait pas plus mal de les séparer. Nous avons commencé par proposer à l’adoption Figaro, adorable Setter. Nous étions sur le point de diffuser Looping et puis…. comme souvent le destin, que nous aidons un peu il faut le dire, s’en est mêlé.

Joachim et son épouse cherchaient un chien de famille,  ils vivent avec leurs enfants dans une maison de ville avec un jardin. Ils ont pris leur temps avant de se décider et eu un gros coup de cœur pour Looping.

Quand nous l’avons amené chez lui, Looping a été très sage durant le trajet, en découvrant le jardin il a adoré se rouler dans des crottes laissées par les chats du voisinage dans les massifs, ce qui lui a valu un nettoyage en règle avec un gant et une serviette, c’est Joachim qui s’y est collé !Affectueux joueur et très sociable, Looping est un poilu facile à vivre qui déborde d’énergie. Il pourra accompagné toute la famille pour de belles balades. Un grand merci à Joachim et son épouse pour leur confiance.

Type Epagneul Breton, mâle stérilisé, environ 5 ans

Décembre 2020

Nous sommes toujours très heureux de recevoir des photos de nos poilus dans leur environnement, de voir à quel point ils s'adaptent à leur nouvelle vie...Looping ne déroge pas à la règle et tant mieux si son maître s'est remis au sport : un chien c'est définitivement bon pour la santé :)

"(...) Cela fait un moment que je devais vous donner des nouvelles (Environ 1 mois que j'y pense). Looping va très bien, il se sens de plus en plus chez lui (...). Pendant les premières semaines, dès que quelqu'un partait de la maison il pleurait dans l'escalier jusqu'à ce que celui ou celle qui restait descende. Maintenant il arrive même à rester seul à la maison et si nous partons pour un peu longtemps, il se prélasse dans le jardin de derrière. Il est vrai que ces dernier temps il y toujours moi ou ma femme à la maison, le déconfinement va être dur pour lui. Cependant il a une bonne capacité d'adaptation, les balades se font sans laisse il marche près de nous et répond bien au rappel. La rando au pic saint loup ce week-end a été parfaite, malgré sa peur des autres chien, en revanche il se venge en coursant les chat. (...) Je joint quelques photos et vous souhaite bon courrage et de joyeuses fêtes de fin d'année.  Joachim 

P.S. grâce à lui je me suis remis à courir. "

20201129_134533.jpg
366678835_20200929_002723_324026.jpg
715100663_20200925_155317_313765.jpg