20200106_181956.jpg

Loulou le croisé Epagneul Border

Une bonne pâte. Loulou est un gentil chien, affectueux et câlin. Il s'est très bien adapté à la vie de sa famille d'accueil. Les débuts ont été timides mais ça n'a vraiment pas duré. Chaque jour qui passe, il devient un peu plus pot de colle. Il sait rester sagement à la maison sans faire de bêtises lorsque la famille s'absente. Son pécher mignon, c'est le canapé. Bien qu'il commence à comprendre que ce n'est pas autorisé, comme la plupart des chiens, il y va si on oublie de mettre une chaise dessus pendant les absences! La nuit, il dort tout seul dans son dodo dans le salon sans problème. C'est un chien très doux et calme, avec les petits comme les grands : un vrai gentil. Il aime les promenades et devient tout fou lorsqu'il voit la laisse. Il aime beaucoup les grandes balades en pleine nature, il semble d'ailleurs bien plus à l'aise en garrigue qu'à la plage. A la plage justement, il a mis les pattes dans l'eau mais dès qu'il voit une petite vague arriver, il remonte vite sur le sable. Il a  ses petits quart d'heure de folie où il court à fond dans le jardin ou bien il retourne son dodo dans tous les sens. Lorsque vous êtes à table, il vient parfois s'asseoir près de vous, voire même mettre sa tête sur vos genoux pour voir si son petit air malheureux ne vous ferait pas craquer pour obtenir quelque chose mais il n'insiste jamais longtemps. Bref, Loulou est un super copain pour petits et grands à adopter.

Type Epagneul, mâle stérilisé, environ 4 ans.

Loulou est adopté!

Nous avions dû changer Loulou de famille d'accueil car il tirait trop en laisse. Suite à une opération du dos, Claude avait du mal à le tenir en balade. De leur côté, Walid et sa compagne Alessandra nous avaient contactées pour être famille d'accueil, ils étaient en appartement mais dans une résidence avec de grands parcs alentours. Voilà comment notre Loulou, chien errant dans un village habitué à la liberté avec la vieille dame qui le nourrissait, est passé de la rue à une vie de famille dans une maison avec un jardin, puis à un appartement. avec un jeune couple. Comme quoi les chiens sont tout à fait capables de s'adapter, pour peu qu'on leur laisse le temps. Walid s'est beaucoup investi dans la prise en charge de Loulou qu'il a commencé par amener chez le toiletteur, pour la première fois de sa vie, ça c'est sûr! Dans son éducation en posant plein de questions, avec de longues balades. Petit à petit un lien très fort s'est créé entre eux, une jolie complicité, au point que Walid a fini par nous dire qu'il souhaitait adopter "son Loulou"! Ce qui devait être une expérience s'est transformé en projet de vie. Évidemment que nous avons dit OUI! C'est un beau Loulou au poil soyeux que nous avons retrouvé, un chien bien dans ses coussinets et heureux de vivre. Sage au point de ne pas toucher aux croissants posés sur la table basse pourtant juste à hauteur de truffe. Docile en balade, sans laisse, qui vous attend pour traverser la rue, le tout appris en douceur juste pour faire plaisir à Walid. Avec de la patience et de l'amour, on fait des merveilles. Cet été notre Loulou va accompagner Walid en vacance en Tunisie pendant 1 mois et à la rentrée, enfin d'ici la fin de l'année, Walid envisage de partir s'installer au Canada avec Loulou bien entendu. Qui aurait cru qu'un chien errant des hauts cantons pourrait avoir cette vie là? NOUS! Parce que pour chacun d'entre eux nous recherchons la famille la plus chouette! Merci à Claude d'avoir accueilli Loulou quelques semaines, merci à Walid et Allessandra d'avoir pris le relai, il n'était pas prévu de le garder mais c'est aussi cela les belles rencontres et les surprises de la vie.

IMG_8021.jpg
IMG_8043.jpg
IMG_8044.jpg
IMG_8036.jpg
IMG_20200223_142447.jpg
IMG_20200308_135709.jpg

Août 2020

"(...)  Je ne peux pas retenir ma joie de voir Loulou si épanoui en Tunisie.  Il s'est parfaitement adapté à l'environnement.  À un tel point qu'il est devenu ami avec notre chat de famille. Docile à l'écoute il a su comment tirer son épingle du jeu et s'adapter à un nouvel environnement sans trop se poser de questions.  De la plage aux autres ami schiens, aux amis et à la famille Loulou est plus que heureux parmi nous.  Merci encore pour cet chance que tu nous a donné.(...)"

IMG-20200719-WA0018 (1).jpg

Mars 2021

(...) nous n'avons pas donné trop de nouvelles mais je continue activement de prêt ou de loin à soutenir ou référencer l'APAVH entre les dons à Maxizoo ou parler de vous auprès de mes amis souhaitant être famille d'accueil! Alors bcp de chose de notre côté :

- projet Canada reporté

- j'ai trouvé un job stable ici en attendant

- loulou a fêté ses 5 ans avec nous et officiellement les 1 ans avec nous

- les aventures continuent auprès de notre famille (voyage, montagne etc etc).

- loulou et moi sommes fusionnels nous nous comprenons au doigt et à l’œil (...)

IMG_20210217_225539.jpg
IMG-20210101-WA0059.jpg
IMG_20210113_081400.jpg
IMG_20210206_100349.jpg
En cliquant sur cette bannière pour passer votre commande chez Zooplus, vous aidez les animaux de l'association APAVH! Merci pour eux!