Louna la joie de vivre!

Si la jeune feme qui avait Louna nous a contactés, c'est parce que la chienne n'allait pas bien et qu'elle ne pouvait pas la garder. En appartement avec déjà un autre chien, la situation était un peu compliquée. Louna était couverte de puces, elle gémissait...Nous avons accepté de prendre en charge les frais vétérinaires, deux visites, une belle infection et deux traitements plus tard Louna va maintenant très bien, elle est sortie d'affaire. C'est Pascaline qui a pris la petitoune en famille d'accueil, avec son chien Pepsi et ses deux "énooormes" chats. La petitoune parce que c'est un basset, version petit modèle mais attention, ne vous y fiez pas : elle a tout d'une grande! En effet Louna n'a peur de rien, elle joue comme une folle avec Pepsi qui fait 3 fois sa taille, n'hésitant pas à le bousculer pour lui prendre la balle ou le bâton directement dans la geulel! Elle adooore la balle et court derrière avec bonheur, se faufilant parmi les autres chiens. Même pas peur! Sociable avec ses congénères mâles et femelles, Louna connait ausi les chats, ok elle les course un peu mais c'est pour jouer! Ce petit bout aime les promenades, les vraies, celles en campagne avec plein de bonnes odeurs, pas les trottoirs de la ville. La randonnée ce serait bien son truc, elle trottine sans jamais être fatiguée! Petites pattes, mais beaucoup d'endurance. Louna s'est très vite habituée à son nouvel environnement, elle est in love avec Pepsi qu'elle copie en tout, ce beau brun est devenu son mailleur ami! Alors on se dit que la compagnie d'un autre chien serait un plus, une famille avec des enfants ce serait chouette parce qu'elle aime jouer....mais une personne seule avec du temps et qui randonne ce serait super aussi! Tout est envisageable parec que Louna s'adapte vite, tout, sauf la ville pour notre petite louloute.

Type basset, femelle stérilisée, environ 3 ans

 

 

 

Décembre 2017 Louna est adoptée!

C'est pour Négra que Nadine et Dominique nous avaient contactés. Seulement voilà, Négra avait déjà une visite prévue pour elle...
Comme ils recherchaient un chien ni trop grand, ni trop petit, nous leur avons proposé de rencontrer Louna qui venait tout juste d'être mise à l'adoption. Si Dominique travaille, Nadine jeune retraitée recherchait un chien pour la suivre dans ses balades avec ses amies, un chien que le couple ferait suivre partout. Rendez-vous fut pris chez Pascaline qui avait Louna en famille d’accueil. Ce jour-là il pleuvait alors la belle n'était pas très à l'aise en balade, mais une fois rentrée elle a pu montrer son amour du canapé, des caresses et sa joie de vivre ! Quelques jours plus tard Nadine nous rappelait, inquiète des suites de la stérilisation, pour nous dire qu'ils attendaient Louna avec impatience. C'est avec Roch que nous avons fait le voyage, décidément ce grand chien est partout ! Ils ont ainsi découvert ensemble le grand jardin et la maison pleine de souvenirs du bout du monde, Nadine et Dominique ont beaucoup voyagé. Les voisins chiens ont aussi vite repéré qu'il y avait une nouvelle dans le quartier. Tranquillement notre petite louloute a pris ses marques, elle sera choyée et surtout accompagnera ses maîtres partout. Que demander de plus pour un chien ? Prochaine étape la Belgique pour rencontrer le reste de la famille et les copains chiens ! Merci à Pascaline et son chien Pepsi d'avoir accueilli Louna… Pepsi qui nous a fait une petite dépression suite au départ de la belle rousse. Un grand merci à Nadine et Dominique pour leur confiance et d'offrir à Louna une seconde chance. Merci pour le chocolat, belge comme il se doit !

Mars 2018

Louna dans sa nouvelle vie....trop dur!