Louna la belle

Louna est de taille moyenne. Elle est harmonieusement proportionnée, d'allure souple avec une jolie musculature. C'est une jeune chienne puissante, mais élégante. Vraiment un très beau chien...mais un chien qui cherche une nouvelle famille parce que ses maîtres n'ont plus le temps de s'occuper d'elle. Alors Louna reste de trop longues heures, seule, dans l'appartement. Elle ne fait pas de bêtises mais sa maîtresse se rend bien compte que sa chienne est malheureuse. Louna a besoin de courir pour se dépenser, de jouer, mais aussi de faire travailler ses méninges! On l'oublie trop souvent mais les "Berger" sont pour la plupart des chiens de travail, des chiens qui ont un besoin de dépense d'énergie conséquent. Comme les Border Collie...Si tous sont des chiens de famille, ils n'en restent pas moins des chiens dont il faut respecter les besoins physiques et psychologiques.

Louna est intelligente et vive. Affectueuse et protectrice de ceux qu'elle aime, c'est un vrai chien de famille. Avec les enfants, elle se montre gaie, toujours prête à jouer. Faire de l'agility avec elle ce serait formidable, Louna a de réelles aptitudes pour ce sport! Elle est attentive avec d'excellentes capacités d'apprentissage. Comme elle est obéissante, les balades sont un bonheur, Louna a un très bon rappel. En bon berger elle sait bien entendu s’asseoir et se coucher, marcher en laisse… Louna est sociable avec ses congénères mâles et femelles ce qui est très appréciable en promenades quand on croise un congénère mais avec les chats en revanche ce n’est pas ça du tout! Personne n’est parfait!

Type Berger Belge, femelle stérilisée, environ 19 mois

Avril 2018 Louna est adoptée!

Christophe avait perdu sa chienne berger alors la complicité avec un 4 pattes lui manquait. Si un chien ne remplace jamais un autre chien, c'est une autre histoire qui commence et c'est dans cette idée qu'il nous a contacteés pour Louna. RDV fut pris sur la plage, Louna inséparable de sa balle, hésitant avec le baton que lui lançait Christophe dont yeux brillaient, quant à la chienne, elle ne voyait que lui...Inutile de vous dire que ce fut THE coup de coeur!!!!

C'est un grand appartement avec plusieurs terrasses qui attendait Louna, qui désormais accompagnera son maître au quotidien dans son travail sur les marchés comme dans ses serres, la promesses de longues randos en Aveyron, autrement dit un cadre et une qualité de vie qui correpondent parfaitement aux besoins de Louna mais aussi à nos attentes! Que demander de plus pour un chien que de vivre avec son maître? Louna va enfin avoir la vie de chien de compagnie qu'elle mérite. 

Nous aimerions qu'il en soit ainsi pour tous les Malinois, souvent choisis pour leur beauté mais dont les maîtres ne prennent pas en compte les besoins et qui sont abandonnés parce qu'ils aboient, parce qu'ils gardent, parce qu'ils sont trop speed, etc...mais cela fait partie de ce pour quoi ils sont sélectionnés. Un Malinois c'est une Ferrari....tout le monde n'est pas frocément capable de conduire une Ferrari! Alors avant de prendre un Malinois, renseignez vous bien et réfléchissez à ce que cela implique. Il n'y a pas de bouton ON ni de bouton OFF, sur aucun chien d'ailleurs, mais encore moins un un tel chien.

Un grand merci à Christine qui a pris soin de Louna, merci à France qui l'a accompagnée. Merci à Christophe qui a surmonté sa peine et choisi d'adopter Louna à qui il va offrir une chouette vie. Ces deux là vont bien ensemble....