IMG_0679.jpg
IMG_0680.jpg
IMG_1142.jpg
IMG_0678.jpg

Lucy est adoptée!

C'est une chienne qui n'a connu que la vie à l'attache au fond d'un jardin, pour "ne pas abîmer les fleurs", chez des personnes âgées qui ont toujours eu des chiens, qui ont toujours vécu dehors au bout d'une chaîne, une planche posée sur quelques briques pour faire un abri. Une vie de chien quoi! Lucy ne s'est jamais promenée, elle ne connait rien du monde extérieur à ce jardin. elle n'était jamais rentrée dans une maison. Et puis elle est trop ronde de n’avoir jamais couru, ni même marché. Quand nous avons récupéré cette chienne douce et réservée, elle tremblait au moindre bruit.

Catherine et Jean Marc avaient adopté Choco juste avant l'été...vieux pépère, lui aussi était un Fauve de Bretagne. Était, parce que Choco a eu des difficultés respiratoires dans le courant de l'été au moment des grosses chaleurs et qu'il nous a quitté depuis. Catherine l'a accompagné, ce fut difficile car elle s'était beaucoup attachée à lui, nous avons tous été surpris par cette dégradation rapide de sa santé. Nous savions que Catherine ne resterait pas sans un compagnon à 4 pattes pour l'accompagner en rando. Si un chien ne remplace jamais un autre chien, c'est une autre histoire, il fallait laisser passer un peu de temps.  Il y a quelques semaines, Catherine nous a contactées pour rencontrer Nox, nous lui avons parlé de Lucy...Sans aucun hésitation, avec Jean Marc, ils se sont décidés pour notre Fauve de Bretagne. sa douceur, sa réserve et sa bouille adorable. Comme Choco, Lucy est un Fauve de Bretagne, nous y avons vu comme un clin d’œil à notre poilu parti trop tôt. La maison compte aussi un gros matou, qui contre toute attente avait sympathisé avec Choco, nous ignorions si Lucy avait des affinités avec les chats, mais nous savions qu'il n'y aurait pas de problème. En arrivant dans ce joli village des hauts cantons de l’Hérault, nous étions un peu émues car la dernière fois c'était pour amener Choco...Nous avons retrouvé les chiens de la maison voisine, toujours à la fenêtre, ils seront les copains de Lucy comme les nombreux chiens du village où tout le monde se connait. Lucy a eu du mal avec les marches de la maison, eh oui elles sont un peu rades et quand on a jamais monté d'escalier ce n'est pas si simple! Mais elle s'y fera. Le chat est venu la saluer, il faut dire que c'est un chat chien! Un peu intimidée notre Lucy l'a regardé intriguée mais sans aucune animosité. Les premiers jours ont été un peu compliqués, le temps de prendre ses marques c'est normal. Maintenant Lucy est chez elle. Nous sommes reparties le cœur plus léger, avec Choco en tête et le sentiment d'avoir bouclé la boucle.

Nous avons des nouvelles, les mots employés par Catherine en disent long sur l'amour qu'elle et Jean Marc portent à Lucy, rebaptisée Pépette, on adore! et on attend les photos promises pour la suite!

"(...) Pepette me demande de vous donner de ses nouvelles " Bonjour, ce matin je suis en pleine forme, je reviens de balade où je me suis roulée dans l'herbe après avoir fait un petit pipi. En rentrant je me suis ruée sur la gamelle après avoir pris mon traitement, le grand air ça ouvre l'appétit. Cette nuit, j'ai beaucoup bu et fait plusieurs vômitos jaunes, me voilà débarrassée de ce que j'avais sur l'estomac, et puis un crottou aussi, tout fonctionne bien là-dedans, rassures-toi. J'ai du mal à monter et à descendre les escaliers, qu'elle drôle d'idée d'avancer en hauteur et en descente dans une maison, c'est pas pratique du tout je te le dis, encore un peu les fouettes pour sortir et rentrer mais je vais m'y faire, ils sont bien gentils les deux là, un peu gagas...des vioques quoi ! Bon je vais continuer mon circuit autour de la table, dix fois dans un sens, dix fois dans l'autre, et ça les fait bien marrer, tu crois qu'ils se moquent de moi? Je t'envoie un tendre regard (...) et on prendra quelques photos de nous trois, aujourd'hui".

Rien à dire de plus, Lucy à bien résumé cette première étape d'adaptation. Vous avez raison, elle doit tout découvrir, c'est une petite chienne joyeuse, elle est et sera heureuse avec nous. Encore merci à vous pour votre action auprès de ces petites bêtes. Nous vous ferons parvenir des photos. A bientôt. "Jean-Marc et Catherine.

Type Fauve de Bretagne, femelle stérilisée, environ 3 ans

Décembre 2020

(…) Quelques bonnes nouvelles de Lucy-Pepette. La puce va bien, prend ses marques en s'enhardissant à la maison et devient moins craintive en promenade. Toujours joyeuse, elle nous apporte beaucoup de bonheur. Nous attendons avec hâte le moment de pouvoir  l'emmener à la plage dès que le temps le permettra, pas pour un bain bien sûr, ce n'est pas de saison, mais pour le plaisir de la voir gambader sur le sable.

En voiture, sur la banquette arrière (avec une laisse de sécurité) elle est très calme, nous l'habituons à de courtes attentes durant les courses car nous ne voulons pas la laisser systématiquement à la maison quand nous partons. Il faut qu'elle s'habitue à toutes les situations et ne soit plus craintive devant l'inconnu. (…) l'apprentissage du monde extérieur se fait doucement, (…) sa curiosité la pousse à venir vers l'humain. Elle est toujours très méfiante vis à vis des enfants, des vélos et des inconnus, toute nouveauté sur son parcours de promenade est sujette à une interrogation du regard (les lumières de Noël, un camion stationné, des fils électriques ou des feuilles, des branches d'arbres remuant avec le vent...), elle est très sociable avec ses congénères et curieuse sans agressivité face aux chats. C'est une petite chienne très gentille et très intelligente, elle ne cessera de progresser car déjà très fusionnelle avec nous. Nous attendons avec impatience un rayon de soleil pour reprendre les sorties en montagne, et vous aurez des nouvelles de ses progrès, Nous vous envoyons quelques photos, certaines dans le jardin de la voisine avec son pote le chat, ils s'aiment bien ces deux-là !!! (…) Jean-Marc et Catherine. 

3.jpg
1.jpg
6.jpg
En cliquant sur cette bannière pour passer votre commande chez Zooplus, vous aidez les animaux de l'association APAVH! Merci pour eux!