Lucky le charmeur

C’est un « gros dossier » que l’on vient de nous confier. Suite au décès de leur maître, neuf toutous se retrouvent sans leur protecteur.
La famille préoccupée par le sort des chiens a contacté l’association pour que nous les aidions à trouver une solution pour chacun d’entre eux. Ces poilus vivent, sans contraintes, sur un grand terrain, en pleine garrigue, avec cette imposante péniche, juchée sur le flanc de la colline qui leur sert de refuge. On a l’impression de revenir aux temps bibliques et qu’ils sont prêts à embarquer sur l’Arche de Noé. Ce qui est extraordinaire c’est que ces neuf bons gros toutous, de tous âges, vivent en parfaite harmonie. Aucun grognement, aucune agressivité, aucune mésentente, chacun y a sa place.

On se retrouve face à une forêt de truffes humides et de queues joyeuses qui battent la mesure pour nous souhaiter la bienvenue et nous faire la fête. Des chiens HEU-REUX, qui vivent en meute mais aussi qui, dès qu’un humain arrive, le considère, tout naturellement, comme leur chef de meute. C’est vraiment touchant de voir toute la troupe partir en promenade, tous regroupés autour des jambes de l’homme comme un petit troupeau de moutons….. A une différence près…. Gare au lapin inconscient qui croise leur chemin… cet imprudent est vite « raccompagné » dans son terrier !!

Voici Lucky, c'est un chien joueur, câlin, vif, dynamique et enthousiaste! Un chien super sympa, très sociable avec les autres chiens et bien entendu avec les humains… Une maison avec un jardin, un copain chien, des maîtres bienveillants et responsables qui répondront à ses besoins …. Une nouvelle vie? Aucun problème pour Lucky, les chiens et les berger en particulier, ont un egrande capacité d'adaptation. Lucky s'habituera vite au bonheur....

Type berger, mâle castré, environ 7 ans

Avril 2016 Lucky est adopté!

Nous sommes heureux, nous avons trouvé un maître pour le petit dernier de la tribu ! Lucky était le seul qui nous restait de toute la joyeuse meute. Ses 8 potes avaient trouvé leur famille. William qui vient de perdre son berger, adopté il y a 7 ans, recherchait un chien, peu importe lequel, un bon toutou, c’était tout ce qui lui importait… Une belle démarche si rare... Notre gentil Lucky sera avec William tout le temps, fera de belles balades et l’accompagnera partout même en vacances. William s’est tout de suite montré bienveillant et très attentif aux besoins de Lucky. Il avait amené le harnais, la longe, de l’eau pour le voyage et une belle fougasse pour apprivoiser notre/son loulou et le mettre en confiance. Ce qui n’a pas été inutile car nous avons trouvé Lucky changé, plus en retrait, un peu triste et amaigri… Il était temps pour lui de trouver SON maître. Privé de son premier maître et, au fil du temps, de sa meute, il s’étiolait un peu… il sera mieux en famille avec des gens qui l'aiment et le protègent… ça c'est sûr ! Lucky va commencer par faire un grand voyage jusqu’à sa nouvelle maison dans les Hautes-Pyrénées où il pourra humer le bon air des montagnes toutes proches. Lucky est un chien très attachant, calme et affectueux, nul doute qu’il va s’adapter très vite à sa nouvelle vie et s’attacher encore plus vite à son super maître qui va devenir le centre de son univers.
Comme l’ont fait avant lui ses copains Dark, Gaïa, Néness, Dick, Tite, Mouffle, Max

Premières nouvelles de Lucky depuis les Pyrénées tout va bien!  Il a retrouvé une belle allure, la queue en panache, l’œil vif et la truffe conquérante ! Il adore jouer avec sa balle et il en redemande… Tout va pour le mieux. Voilà un chien qui a à nouveau le goût de vivre. Rien de tel qu'un maître qui vous aime pour rendre un chien heureux!

Mai 2016

« LUCKY et moi nous sommes bien trouvés. Au début il m envoyait chercher la balle maintenant c lui qui y va. Il a découvert la neige : petite rando dans les Pyrénées pour mieux faire connaissance. Il a vite trouvé un bon petit coin. Vraiment merci à tous pour ce bonheur qu il apporte. J enverrai d autres photos. On a même commencé à faire du velo super sympa. Gros bisous à tous. Lucky &William »

Juin 2016

"Coucou (...) Luky a la rivières il est super je vous remercie il na plus de marque de sa brulure il est tout neuf il a un peut grossi il fait du velo avec moi rando au mois d août je viens sur Montpellier vous tiens au courant si vous voulez le voir gros bisous a vous tous (...)"