Lulu la glue!

Ne vous fiez pas aux photos, si Lulu est souvent couchée ce n'est pas parce qu'elle est fatiguée, mais parce qu'elle aime son confort et qu'une fois dehors elle n'est pas facile à prendre en photo! Lulu n'est pas du genre à rester statique.

C'est une dame qui a récupéré cette boule de tendresse alors qu'elle faisait les poubelles pour se nourrir. Elle l’aurait bien gardée mais ce n’était pas envisageable avec son activité professionnelle et ses déplacements…Alors elle nous a contactées pour la prendre en charge. Après le départ d’Holiska à laquelle ils s’étaient beaucoup attachés, Marine et Sébastien étaient prêts à accueillir un autre chien d’autant qu’ils venaient juste d’emménager à la campagne….

Si à son arrivée Lulu était un peu timide, elle s’est très vite  adaptée et ce n’est rien de le dire, à son nouvel environnement. Avec le chat aussi, d’ailleurs c’est l’un derrière l’autre qu’ils déambulent dans le jardin, enfin dans la campagne puisqu’il n’y a pas de clôtures. Mais Lulu n’est jamais loin des humains qui la surveillent lorsqu’elle est dehors, ils font aussi de grandes balades qu’elle adore. Bien entendu Lulu reste à l’intérieur quand ils sont absents. Un jour où Marine n’était pas là, Lulu est montée sur le canapé et Sébastien l’a laissé faire, depuis madame en profite à fond passant de chienne des rues, à chienne de luxe ! Elle est tellement mignonne que personne n’a eu le cœur de la faire redescendre dans son panier…Lulu est une petite chienne douce et tranquille, joyeuse et câline, en un mot elle est juste adorable ! Une fois qu’elle vous connaît et qu’elle s’est attachée à vous, elle est comme votre ombre. Son bon caractère et sa gentillesse font de Lulu une compagne idéale pour la vie de famille.

Type Beagle, femelle stérilisée, environ 4 ans

Mai 2018 Lulu est adoptée!

Nous avons fait beaucoup de route pour accompagner Lulu dans sa nouvelle famille chez Sandra, Mahmoud et leurs filles Maya et Lila
Elle était attendue avec énormément d’impatience, les filles sont même venues à notre rencontre en vélo pour nous guider dans le dédale des petites rues du lotissement. C’est avec une grande d’émotion que Sandra nous a accueillies au sortir de la voiture. Une famille toute en bienveillance, toute en douceur, très à l’écoute de Lulu parce que ce voyage c'était beaucoup de changements pour elle… des sentiments contradictoires… « Ces personnes ont l’air gentilles, attentionnées, mais en même temps j’ai peur… » Un nouvel endroit, de nouveaux visages, c' est toujours inquiétant pour un chien, pour les humains aussi d'ailleurs!
Lulu s’est installée dans le jardin à l’ombre, près de la gamelle d’eau mise à disposition, un endroit stratégique d'où elle peut voir tout ce qui se passe dans la maison, désormais chez elle, mais aussi regarder les voisins nettoyer leur jardin. Petit à petit, une fois tout le monde assis bien tranquillement à l'intérieur, elle est rentrée faire un petit tour, demander une petite caresse. La famille et surtout les enfants, était un peu frustrée de ne pas pouvoir la serrer dans les bras, mais tous ont bien compris qu’en laissant Lulu prendre l’initiative, le rapprochement se ferait plus vite, la confiance s'établirait beaucoup plus vite qu’en forçant le contact. Maya et Lila sont des filles adorables, elles s’étaient bien informées sur le comportement des chiens en général, comment bien s’en occuper. Elles avaient même imprimé un tableau sur les signaux d’apaisement. Elles ont bien planché le sujet, ont posé beaucoup de questions, signe d’un grand investissement et surtout de respect pour la nouvelle venue. Maya a même poussé la réflexion jusqu’à se demander si Lulu aurait peur quand elle allait se mettre au piano et du coup s’il valait mieux qu’elle n’en joue pas pour l’instant ? Nous ne compterons pas le nombre de fois où ses maîtres ont dit qu’elle était belle ! Vous l’aurez compris Lulu est dans une bonne famille, exactement celle qu’il lui fallait, elle y sera chouchoutée comme elle le mérite.
Merci à Marine et Sébastien pour leur bienveillance avec les loulous qui leur sont confiés.
Merci à Julie qui a fait le lien. Merci à toute cette jolie famille d’ouvrir son cœur à Lulu, il est loin le temps où elle faisait les poubelles pour survivre, où elle était chassée par les humains qui ne voulaient pas d’un chien errant dans leur quartier...