Luna la belle aux yeux d'or

Luna est arrivée un jour dans un lieu un peu retiré où habite une famille avec ses chats et son chien. Peut-être Luna a-t-elle décidé de poser ses valises chez eux car il y demeurait un chien heureux ? Elle a si bien adopté toute la famille, qu’elle a même mis bas chez eux quelques jours plus tard ! Bien sûr tout a été fait pour rechercher ses propriétaires… En vain. Alors Jade et Sophie nous ont contactées pour que nous lui trouvions une bonne famille car leurs activités ne leur permettent pas de garder un second chien sur le long terme. Luna est une chienne timide et très douce qui sait quand même donner de la voix quand un inconnu approche de sa maison. Mais bien vite, une fois les présentations faites, quand on l’appelle, elle s’approche en faisant sa pauvre maltraitée pour finir sur le dos les quatre fers en l’air offrant son ventre aux gratouilles. Hé oui, Luna, bien que très discrète sait venir à vous pour des séances caresses qu’elle plébiscite. C'est une chienne très gentille avec les humains, grands et petits, elle s'entend bien avec ses congénères et cohabite pacifiquement avec les chats. Son éducation reste à parfaire même si Luna progresse beaucoup dans l'apprentissage des règles de vie dans sa maison d’accueil. Luna est adorable, maintenant il ne lui manque plus qu’une famille pour la vie, avec un copain chien et un jardin où elle pourra profiter de la douce chaleur des rayons du soleil. Luna est prête à démarrer une nouvelle vie, elle vous attend !

Type Griffon, femelle stérilisée, environ 3 ans

Luna est adoptée!

Anne-Marie et Gérard ont toujours eu deux chiens et ils aiment les Griffons. Après avoir perdu le dernier ils cherchaient …un Griffon! A l’A.P.A.V.H. nous avons des vieux chiens, des Grandes Zoreilles et bien entendu des Griffons. Si Anne-Marie et Gérard avaient repéré Luna sur notre site, nous leur avions aussi proposé de rencontrer Fifi, la sœur de Gus et Hazia, trois chiens sortis de la fourrière où ils étaient arrivés suite au décès de leur maître.

Voilà comment tout a commencé : «  Bonjour, suite à notre entretien téléphonique, je vous confirme que je cherche une chienne, croisée fauve de Bretagne avec un poids maxi de 15 kgs. Il faut que la chienne accepte les chats, car nous en possédons deux, plus un, que

nous nourrissons, et, qui est encore un peu sauvage et qui reste dehors dans le jardin. (…) Merci de nous communiquer les coordonnées de la famille d’accueil de Luna et les informations pour l'autre chienne qui va arrivée à l'adoption et qui sera probablement plus petite que Luna. »

Anne-Marie et Gérard sont allés rencontrer Luna, plus grande que prévue, rien à voir avec un Fauve de Bretagne, mais pour qui ils ont eu un vrai coup de cœur. Il fut convenu que cette dernière resterait dans sa famille d’accueil quelques jours de plus en attendant que les points de la récente stérilisation soient résorbés…avant de rejoindre leur maison. La maison du bonheur où les chiens ont leur fauteuil et le grand canapé à disposition, une voiture qui leur est réservée pour les balades en pleine nature, sans compter les bons petits plats d'Anne-Marie....

Les deux chiennes ne s’étaient jamais rencontrées. Quand nous sommes arrivées Fifi est sortie du jardin comme une balle au moment où son maître ouvrait le portail, déjà chez elle ! Curieuse et toute gaie elle nous a fait des fêtes. Luna, un peu réservée, s’est sentie plus à l’aise quand Anne Marie a sorti du jambon à partager avec Fifi. Toutes les deux se sont toisées puis observées. Dans cette « famille animaux » chacun a sa place, les chats comme les chiens, Anne Marie et Gérard savent comment s’y prendre pour que tout le monde se sente à l’aise. D’ailleurs aux dernières nouvelles Fifi et Luna s’entendent comme larrons en foire !  

De là où elles sont, Poupée et Chispa leurs deux chiennes disparues, doivent être heureuses de savoir que deux copines ont été sauvés par leurs maîtres et qu’elles aussi, auront une chouette vie. Un chien n’en remplace jamais un autre, c’est une nouvelle histoire qui commence parce que quand on aime les chiens, on ne saurait rester sans une truffe qui se pose sur votre genoux à la recherche d’une caresse…Merci à Anne Marie et Gérard d’offrir autant de bonheur à leurs compagnons à 4 pattes.

Type griffon, femelle stérilisée, environ 2 ans