Macha la jolie setter

Macha est encore un chiot, un grand chiot, alors ne vous attendez pas à ce que cette adorable puce vous saute dessus dés la première rencontre...en effet, elle ne vous connait pas. En revanche elle vous fera  ses yeux de cocker … Macha est douce et timide, voilà une chienne dont il faut gagner et mériter la confiance, il faut l’apprivoiser avec patience et douceur. Mais quand elle est en confiance, lorsqu'elle se sent bien avec vous, le grand chiot tout fou qu'elle est apparait! ! D'ailleurs elle se met sur le dos pour se faire grattouiller le ventre, Macha adore se faire câliner. A 12 mois, elle a encore tout à apprendre de la vie et des règles de « bienséance »  ! Et Macha apprend vite. Il n’y a qu’à demander à Blandine, sa famille d’accueil, après un petit temps d’adaptation, elle voit maintenant Macha jouer, courir, sa gaieté et sa vivacité en font un vrai bout en train pour ses copains de balade! Macha s'avère maintenant être très sociable avec les humains et bien entendu avec ses congénères, les chiens mâles comme femelles.  Macha est encore un chiot donc elle est vive, cela implique qu’il faudra prendre le temps de l’éduquer, et avec douceur, c'est à dire en POSITIF. Faut-il encore le rappeler, le « assis-coucher-debout-pas bouger-aux pieds» c’est comme le minitel : largement dépassé!!

Nous recherchons pour Macha une famille, avec ou sans enfants, une maison avec un jardin, de belles balades en perspective et pourquoi pas un copain? Venez la voir, et qui sait…

Type setter anglais, femelle stérilisée, environ 12 mois

Macha est adoptée!

Lorsque Céline nous a contactées pour Macha, elle savait à quoi s'attendre. Elle avait compris que les choses ne se feraient pas du jour au lendemain, qu'il faudrait laisser du temps à Macha. Chez Blandine la rencontre avec cette adorable chienne  s'est bien passée et son coup de coeur s'est confirmé. Céline s'est organisée pour l'accueillir, préférant que son petit garçon soit chez ses grands parents pour laisser à Macha le temps de s'installer sans effusions. Quelques jours plus tard nous allions chercher Macha. Ce fut difficile pour Blandine et sa famille de la laisser partir car tous s'étaient beaucoup attaché à elle. Mais Blandine savait aussi que Macha partait pour une nouvelle vie, sa nouvelel vie. La route fut longue depuis Montpellier jusque dans les hauts cantons et les chataigniers, mais Macha a été trés sage. Une fois enfin arrivées nous avons pris le Kennel pour lui ouvrir la porte une fois dans la maison. Il était important de la laisser sortir à son rythme, de découvrir ce nouvel environnement qui serait désormais le sien. Ce qu'elle a fait tout doucement, curieuse des chats qui ont moyennement apprécié cette intruse! Les chats ne sont pas toujours bienveillants quand un chien arrive dans leur maison. Heureusement Céline avait prévu l'artillerie lourde avec force de dés de jambon et patés divers, de quoi mettre d'accord tous les poilus en apaisant les tensions! Il faut dire que ses chats sont de vrais matous, énooormes! Macha n'était pas rassurée au départ mais la curiosité l'a emporté. Petit à petit les choses se feront, Céline le sait bien. Macha ne s'est même pas retournée à notre départ...comme quoi! Merci Blandine d'avoir accueilli Macha et de l'avoir si bien câlinée. Merci Céline d'offrir à Macha une nouvelle vie.

Janvier 2020

" (...)  Dernier contrôle vétérinaire de Maya super bon. A la radio il lui reste un léger voile sur les poumons et quelques cicatrices, ce qui est normal vu la gravité de ce qu’elle a eu, on voit a nouveau (malgrè ce voile) ses poumons. On arrête son traitement le mois prochain, et les vétérinaires considèrent qu’elle est guérie ! On reprend petit a petit les balades, environ 45mn à 1heure de balade contre 15mn le mois dernier. On y va lentement mais surement. Maya est une battante, pas un seul instant elle s est laissée aller a la déprime, toujours joyeuse, toujours partante pour jouer….. Elle avait pris 5 kg en 2 mois de ne plus courir et sortir pour de grande balade, le régime courgette l’a bien stabilisé et depuis environ 2 semaines qu'on reprends les balades elle a déjà perdu 1kg200g. Voyez par vous-même et bonne année ! (...)"

IMG_20200113_135336671.jpg