Maelys la perle rare

Maelys a été adoptée dans une autre association, une adoption faite à la va vite, sans aucun discernement. Nous avons récupéré la chienne dans un triste état,  avec une démodécie sur toute la deuxième partie du corps, du milieu du dos jusqu’en bas des pattes. Une chienne « coupée » en deux, avec des poils à l’avant et demi nue à l’arrière.

Nous l’avons laissée se poser et nous n’avons rien fait…parce que nous savions bien que cette démodécie était le résultat de son mal être. Le stress peut faire beaucoup de dégâts chez les chiens, comme chez les humains. Et quand on se plante pour une adoption, c’est le chien qui trinque ! C’est  oublié car maintenant Maelys va bien, elle est pleine de vie, heureuse et son pelage s’en ressent : il est magnifique ! La personne qui en parle le mieux c’est Fujiko, sa famille d’accueil :

"(…) Maëlys est une chienne parfaite, elle est ok enfants, chiens, chats. Elle est toute douce et cherche les câlins et le contact de l’humain. Elle n’a même pas pris l’habitude de mon gros toutou d’aboyer quand on sonne à la porte ou quand des gens arrivent !
Elle a un excellent rappel et quand elle a décidé qu’elle avait terminé de se dépenser en balade elle calque son pas sur le notre!!! Elle assimile tout très rapidement c’est hallucinant !!!
(…)" Vous pourriez croire que Fujiko n’est pas objective, mais si : tout est vrai !!!! J’ajouterais que Maelys est intelligente et trés attachante,  une vraie perle. Cette adorable petite chienne fera le bonheur d’une famille. Elle est une compagne fidèle et affectueuse, que demander de plus?

Type berger, femelle stérilisée, environ 2,5 ans

Maelys est adoptée!

Quand Brigitte a rencontré Maelys, ce fut un coup de foudre immédiat et réciproque. Elle est même revenue la voir avec ses amies pour leur présenter Maelys alors qu'elle était encore en famille d'accueil chez Fujiko! Le jour J Brigitte nous attendait avec impatience, tout était prêt, le panier, la longe, le collier les jouets...et beaucoup d'amour. Parce que Brigitte a longtemps attendu avant de reprendre un chien. Comme à chaque fois nous avons fait le tour du propriétaire pour que la belle se familiarise avec son nouvel environnement, et quel environnement : des hectares de pinède en pleine nature, un vrai bonheur. Maelys devra partager ce petit paradis avec les chats, mais de toute façon la seule chose qui l'intéresse c'est Brigitte, alors, du moment qu’elles sont ensemble c'est le plus important! Toutes les deux sont vite devenues complices, la longe est désormais inutile en balade. Brigitte au départ s'inquiétait :     " (...) J’espère que les conditions de vie que je vais offrir à Maëlys conviendront (...)" Oui Brigitte votre mode de vie convient parfaitement à Maelys, elle est heureuse avec vous! Merci Fujiko d'avoir pris Maelys en accueil, elle avait du mal à vivre au refuge, la boucle est bouclée!

IMG_9239.jpg
IMG_9241.jpg