IMG_0179.jpg

Mafille la douce

Cette adorable chienne est un tout petit gabarit, un Setter mais version mini. C’est la maman de Lollie et Lola, les deux chiots que nous avons pris en charge et qui ont été adoptés. Mafille vivait en maison de village, sans jardin, avec des chats et d’autres chiens. Ses maîtres ne pouvaient plus s’en occuper, ils les aiment mais ils ont trop d’animaux….C’est une petite chienne douce et sociable. Sensible, comme tous les chiens de chasse que l'on imagine rustiques et sans états d'âmes, alors que c'est tout l'inverse. Un adorable petit pot de colle qui, lorsque 'elle vous connait bien, se love sur vos genoux quand ce n’est pas dans vos bras ! Mafille a changé de vie lorsqu'elle était en FA, elle s'est familiarisée avec la ville, la vie en appartement mais avec un grand parc juste en bas et bien entendu la nature toute proche pour de longues balades. Mafille aime la compagnie de ses congénères alors si vous avez un copain ce sera chouette, elle aime aussi jouer. En promenade c’est un bonheur car elle a un très bon rappel, mais pour la chasse ne comptez pas sur elle, elle ne chasse que les câlins ! Même si elle s'est adaptée un temps à la vie en appartement, notre jolie poilue sera plus heureuse dans une maison avec un jardin, dans un environnement calme, avec de la présence et beaucoup d'amour

Type Setter, femelle stérilisée, environ 2 ans

Mafille est adoptée et devient Emma!

Tout a commencé par un email " (...) Nous sommes une famille avec 2 garçons de 10 et 12 ans très habitués aux animaux. Nous avons un vieux papi de 13 ans, Enzo setter irlandais très sociable, une minette de 3 ans Nina, puis 2 mâles de 2ans Réglisse et Pépito tous sont stérilisés et identifiés. Nous avons toujours eu des animaux et nous réalisons pleinement l'engagement et la patience que cela requiert pour que tous s'adaptent et que Mafille puisse être rassurée, heureuse, équilibrée et trouve sa place dans notre foyer.(...)"  En général quand les choses commencent de cette façon, ça commence plutôt pas mal!  D'autant que Marilyn et son mari Laurent vivent dans une maison avec un grand jardin, proche de la nature, c'est précisément  l’environnement que nous recherchions pour cette petite chienne. Le hasard, mais finalement est ce vraiment le hasard, fait que sa nouvelle famille vit à quelques kilomètres de son ancienne famille qui nous l'avait confiée car ils ne pouvaient plus s'en occuper. Emma connait donc le secteur. Notre poilue s'est très vite adaptée au rythme de la maison, comme à ses habitants, avec une petite préférence pour le chat : ils s'adorent, ce chat est un véritable chat chien! Enzo, lui, a vu arriver cette nouvelle venue d'un bon oeil, sympa le gros pépère. Comme c'est une fifille, Emma porte maintenant un joli collier rose et un beau harnais doré pour les longues balades qui sont quotidiennes. Un grand merci à sa famille d'accueil qui a pris soin de Mafille/Emma le temps de lui trouver une famille définitive. Merci à Marilyn et Laurent pour leur confiance et cette nouvelle vie!

IMG_1057.jpg
131204.jpg
102445.jpg
En cliquant sur cette bannière pour passer votre commande chez Zooplus, vous aidez les animaux de l'association APAVH! Merci pour eux!