Margot la joie de vivre

C'est l'histoire d'une petite chienne recueillie par un gentil monsieur sur son terrain de loisir...une petite chienne non identifiée, sans collier, que personne ne recherchait dans le village. Il avait prévenu les vétérinaires, la fourrière etc...personne ne s'était manifesté. Ne pouvant la garder, ayant cheché de son côté à la placer sans succés, il nous a contactées. C'est ainsi que nous avons récupéré Margot. Depuis la belle est en famille d'accueil chez Carole où elle a rejoint une grande famille animaux puisque Carole a 17 chats et 2 autres chiens! Margot a tout de suite fait copain avec Sam et Hippie, elle joue beaucoup avec eux, d'ailleurs Sam est deveunu son idole! Margot est vive et intelligente, elle a vite compris les règles de la maison et s'y plie volontiers. Curieuse, elle taquine gentiment les chats mais sans agressivité, au point que les plus timorés viennent lui faire des bisous quand elle dort! Margot aime beaucoup la voiture, c'est à signaler car plutôt rare chez les chiens! Elle se roule en boule et ne bouge pas,  une vraie compagnie pour un commercial ou un routier!!! Margot est un petit gabarit, elle fait 12kg, elle est croisée avec un Beagle, une race dont elle a toutes les qualités : la gentillesse, la douceur, son côté affectueux envers tous les membres de la famille. Margot apprécie le contact, les câlins et ce n'est rien de le dire : une vraie glue! A la maison, Margot sait se tenir tranquille à condition d'avoir une dépense d'énergie suffisante : de vraies balades et jouer régulièrement avec des copains chiens! Venez la voir, vous serez sous le charme, elle a des yeus d'or....

Type Beagle, femelle stérilisée, environ 10 mois

Avril 2017 Margot est adoptée!

Roselyne et Jacques ont attendu deux longs mois avant de reprendre un chien après le décès du leur. Mais habitués à la présence d’un compagnon à quatre pattes à leurs côtés tout au long de leur vie, l’envie était trop grande pour résister plus longtemps.
Alors ils ont cherché, trouvé Margot et sont tombés sous le charme immédiatement. Margot c'est la joie de vivre et la gentillesse même, comment ne pas l'aimer ? La rencontre s’est passée sous le signe du gros coup de cœur tant Margot s’est montrée vive, gaie et affectueuse. Désormais Roselyne et Jacques vont lui offrir amour et protection et Margot comme un rayon de soleil va illuminer leur vie chaque jour. Merci à Carole, maman temporaire de Margot, pour son accueil bienveillant et chaleureux Merci à Roselyne et Jacques d’offrir un foyer aimant à notre petite Margot

P.S.1 : « (...) Juste un petit bonjour pour donner des nouvelles de la demoiselle ... Margot va bien, elle s’acclimate rapidement à nous , elle n’a pas l’air de languir, elle a bon appétit , elle dort bien.

Nous la faisons s’amuser dans le jardin et elle en redemande... Hier, elle est sortie visiter le quartier et le Parc Rimbaud où elle a rencontré un petit congénère... Aujourd’hui, on la prendra en voiture pour lui trouver un harnais et aussi, faire la médaille. (et pour plus de sécurité, le petit bassin du jardin est maintenant entièrement entouré d’un grillage.) Margot est vraiment un petit amour et en plus, on dirait qu’elle a toujours vécu ici, très à l’aise... Bonne continuation pour vos multiples occupations, et peut-être à bientôt si le coeur vous en dit. (...) »

P.S.2 :« (...) La petite coquine va toujours bien, et surtout, mange avec appétit. En une semaine elle a pris 500g environ. Il faut dire qu'après s'être dépensée, elle s'accorde de temps en temps, une petite sieste .... Quand elle rencontre d'autres chiens, elle se met à grogner et même aboyer ... si bien que les maîtres passent leur chemin ... elle finira bien par en trouver un à sa convenance. Peut-être faudrait-il la détacher ? mais on préfère rester prudents pour l'instant. J'imagine que vous donnerez des nouvelles à Carole lorsque l'occasion se présentera. Elle lui avait déjà inculqué quelques bonnes bases d'éducation.(...)"