Margot le bout de chou!

Margot est un adorable petit bout, curieuse de tout, attentive quand on s’adresse à elle. Elle adore les câlins. Elle est en famille d’accueil chez Carole avec d’autres copains chiens qui lui expliquent les règles du bien vivre chez les chiens. Elle s’entend parfaitement avec les chats et ils sont plutôt nombreux chez Carole ! Margot est très joueuse comme tous les bébés, elle ne refuse jamais une petite séance de bagarre entre potes… Pour cette petite chienne il vous faudra être patient pour l'éduquer avec douceur. Hé oui, adopter un chiot c'est facile, mais l'éduquer et le garder pendant 15 ans c'est bien plus difficile ! C'est une grande responsabilité d'adopter un chiot, plus grande encore que d'adopter un chien adulte. Margot deviendra la chienne que vous allez en faire... Attention, Margot est un chien, ce qui implique de l'éducation, avec un professionnel de préférence pour vous aider (ce n'est pas aussi simple et c'est un budget à prévoir), de la dépense d'énergie, pas juste le tour du pâté de maison mais de belles balades et surtout du jeu...Le chien est un animal social et sociable, on ne le dira jamais assez. Si vous avez conscience de tout cela, Margot, comme tous les chiens, va changer votre vie pour le meilleur, inversement si vous n'êtes pas de bons maîtres alors ce sera pour le pire ! On peut déménager (avec son chien), partir en vacances (avec son chien), attendre un enfant (avec son chien), se séparer (un des deux gardera le chien), perdre son boulot (garder son chien), etc...
Bref ce sont les choses de la vie, alors pensez-y avant de prendre un chien, parce que tout cela n'a rien d'exceptionnel et pourtant ce sont les "raisons" données par ceux qui abandonnent leur chien.
L’adorable Margot va grandir et même vivre une quinzaine d'année alors pensez-y… parce qu’ELLE ne vous laissera jamais tomber !

Type teckel, femelle sera stérilisée à 6 mois, environ 4,5 mois

Margot est adoptée!

Et devient Roxy....Manuela recherchait un chien ni trop grand ni trop petit pour l'accompagner dans ses randonnées. Avec son mari Diego,  ils avaient perdu leur petit chien et envisageait à nouveau d'avoir un compagnon. La bouille de Margot les a séduit et la visite chez Carole a confirmé ce coup de coeur. Margot s'est montrée câline, affectueuse et joueuse. Un amour de chiot. Nous avions eu beaucoup de demandes pour Margot, de chouettes familles à qui nous avons répondu par la négative entrainant quequefois l'incompréhension, voire la colère (!?) de certains.  Nous avons privilégié le fait que Manuela soit à la maison avec du temps  pour éduquer, câliner et sociabiliser Margot. Parce que pour s'occuper d'un chiot il faut avoir beaucoup temps, on ne peut pas le laisser pousser tout seul comme une plante dans le jardin, 8 heures par jour, tout seul il n'apprend rien. Et que d'anxiété...  Quelques jours plus tard, Margot découvrait sa nouvelle maison, un peu inquiète au départ par le trés grand jardin, par le chat qui l'observait à la dérobée mais avec qui elle fera vitre amie amie. Manuela qui a l'habitude s'est tout de suite mise à sa hauteur, laissant venir Margoot à elle et non l'inverse. Voilà une petite chienen qui va être aimée et choyée, qui ne sera que rarement seule et qui va se balader de longues heures avec sa maîtresse. Que demander de plus?

Merci Carole pour ce petit bout que tu as pris en accueil et en urgence, comme d'habitude! Merci à manuela et Diego d'offrir à Roxy une chouette vie de famille, tout ce qu'on aime pour nos poilus.