Mars le chiot tout doux

"J’errais dans un hameau jusqu’à ce qu’une dame me remarque. Elle m'a mis en sécurité dans son jardin, ensuite elle a cherché partout autour d’elle pour savoir à qui j’appartenais mais personne ne s’est manifesté. Il n'y a que quelques maisons alors tout le monde se connait et moi on ne m’avait jamais vu. Je n'ai pas été déclaré perdu, ni recherché...Donc c'est qu'on m'avait laissé là.La dame était bien embêtée car si elle m'a gardé quelques temps cela ne pouvait pas continuer, alors le vétérinaire chez qui elle m'avait amené pour vérifier si j'étais identifié lui a conseillé de contacter l’APAVH qui a accepté de me prendre sous son aile. Ouf !Je n’ai pas trop aimé le long voyage en voiture, j'étais tout barbouillé ! Et puis il y a eu la séance chez le vétérinaire qui m'a regardé sous toutes les coutures, enfin il a dit que j’allais très bien et que j’étais bon pour le service.Alors j'ai reçu un nom : Mars comme le mois en cours... ou plutôt Mars comme une barre chocolatée parce que je ne suis que douceur.Le vétérinaire a dit aussi que j’étais né au mois de novembre… Hé oui, je suis un tout petit bout et déjà j’ai connu le malheur de l’abandon.Mais je n’en tiens rigueur à personne tellement je suis gentil, affectueux, plein de tendresse. Je suis très proche des humains, confiant, et je recherche leur présence qui me rassure.J'aime aussi les autres chiens et j'ai découvert les chats dans ma famille d'accueil.Je vais devenir un chien très bien élevé car chez Mylène, ma maman d’accueil, on apprend les bonnes manières en douceur. Je suis intelligent, je comprends vite ce que l'on attend de moi surtout si on m'apprend gentiment. De toute façon je pourrai prendre exemple sur les 5 copains poilus qui vivent ici. Ainsi je connaitrais parfaitement tous les codes canins de façon à ce que je devienne un loulou très sociable avec mes congénères comme avec les chats puisque ici je suis aussi entouré de matous. Maintenant je sais que la chance a tourné pour moi et qu’une famille bienveillante et responsable va m’adopter très bientôt !"

Type berger, mâle castré, environ 4,5 mois

Avril 2017 Mars est adopté!

Olga Pearl nous avait contactées pour un chiot femelle... avec cette idée que les femelles sont peut-être plus douces et plus faciles à éduquer. Voilà une idée reçue bien ancrée dans l'esprit de la plupart d'entre nous. Non une femelle n'est pas plus douce qu'un mâle. Non une femelle n'est pas plus facile à éduquer. Ce serait même plutôt le contraire d’après une amie éleveur amateur. Si nous avons proposé à Olga Pearl de rencontrer Mars, c'est parce qu'il correspondait en tous points au chien qu'elle recherchait. Doux, calme, tranquille, affectueux et curieux. Ce qui n'est pas une question de sexe, mais de tempérament. La rencontre avec Mars fut un gros coup de cœur, Olga Pearl fut conquise par ce petit bout et quelques jours plus tard nous amenions Mars dans sa nouvelle maison.
Une grande maison avec deux jardins et surtout le rêve pour un chiot : beaucoup de présence. Olga Pearl avait tout prévu : des jouets, un collier, un harnais, une longe, non pas un mais deux paniers, un pour l'intérieur et un autre pour l'extérieur… Inutile de vous dire que Mars était très attendu ! Depuis notre poilu a pris ses marques avec le voisinage aussi, c'est avec beaucoup de douceur et de bienveillance qu'Olga Pearl prend soin de lui. Par exemple, Mars n'étant pas très à l'aise en voiture, elle associe de courts trajets en voiture aux balades, prenant tout le temps nécessaire afin qu'il ne soit pas mal à l'aise. Avec cette éducation positive, Mars deviendra un adulte bien dans ses coussinets ! Un grand merci à Olga Pearl et sa famille de nous avoir fait confiance et d'avoir eu la curiosité de rencontrer Mars. Merci à Mylène, sa maman d'accueil, qui a pris soin de Mars tout comme ses enfants qui auraient bien échangé ce grand chiot tout doux contre Yalta, le border tout speed de la maison !!!!