IMG_2972.jpg
IMG_2977.jpg
IMG_2960.jpg
IMG_2948.jpg
IMG_2932.jpg

Mat le sensible

C'est Claire qui nous a amené Mat...Claire qui a adopté Bali et qui fait des covoiturages pour des poilus dés qu'elle a du temps libre. Mat vient de passer deux ans en box dans un refuge où personne ne l'a jamais regardé, sauf Claire. Ce grand chien doux et gentil, sans avenir, lui faisait de la peine. Alors elle nous a demandé si nous acceptions de le prendre en charge. Depuis son arrivée Mat découvre son nouvel environnement, la nature d'abord, la liberté et les câlins quotidiens. Nous pensons que Mat sera plus heureux à la campagne, en pleine nature, avec la possibilité de se dépenser et de vous accompagner pour de longues promenades. C'est un chien sensible qui n'aime pas les environnements bruyants et surtout violents. Mat a un caractère doux, il est très affectueux. C’est aussi un chien intelligent, calme et tranquille, très attaché aux humains. Il s'est d'ailleurs très vite attaché à Claire le temps d'une journée pour le trajet...Ne vous fiez pas à son poil grisonnant, Mat est dynamique, plein d’énergie, il doit pouvoir se dépenser physiquement. Une maison avec un jardin serait idéale pour lui. Il pourra s’adapter à la vie en appartement, à condition de ne pas être en plein centre ville ou prés d'une grande avenue, et si vous l'emmenez en promenade très régulièrement. Avec son air de rien Mat est la gentillesse incarnée, il aime les humains, petits et grands, il est aussi sociable avec les autres chiens. Ne le regardez pas comme un chien de chasse, ou plutôt si, comme un chasseur de câlins!

Type Braque, mâle stérilisé, environ 8 ans

Mat est adopté!

Les enfants de Mr K. recherchaient un chien pour lui tenir compagnie. Son Labrador parti, il se sentait bien seul. Quand on a  toujours eu des chiens, une maison semble vide quand ils ne sont plus là. Nous avions longuement échangé sur le profil du chien qui lui conviendrait, Mat avait toutes les qualités requises. C’est donc en famille que Mr K. est venu rencontrer Mat. Même si tout le monde s’est accordé pour le trouver attachant et gentil, nous avons demandé à Mr K. de prendre  le temps de la réflexion. Quelques jours plus tard il nous rappelait pour savoir quand nous amènerions Mat !

Quand nous sommes arrivées dans ce grand domaine, une fois la grille refermée nous avons lâché Mat. Il est parti comme un fou comme en attestent les images faisant des allées et venues à toute allure. Ivre de joie ! Il faisait plaisir à voir. Puis une fois le parc en partie exploré, nous avons fait le tour de la maison qui sera désormais la sienne, une très grande maison, pour ne pas dire un château! Aucune pièce ne lui sera interdite, pas plus la chambre, que la cuisine… C’est d’ailleurs prés de la chambre de son maître que Mat sera installé pour la nuit. Mat part régulièrement en balade avec son maître en pleine nature, il ne se fait pas prier pour monter dans le coffre de la voiture et hop ! Mat a un excellent rappel.

Mat aura attendu deux longues années dans un refuge prés de Lyon avant que nous le prenions en charge pour lui trouver une famille. Nous restons émerveillées par la capacité d’adaptation de Mat et des chiens en général, ils peuvent avoir plusieurs vies. Ils savent faire preuve de résilience. Des Mat, il y en a dans tous les refuges, comme lui ils attendent une famille qui ne viendra peut être jamais parce qu’elle ne sait pas que ce chien qui ne les regarde pas, las de voir passer des visiteurs, est pourtant un chien formidable. Mais pour le découvrir, il faut lui faire confiance, lui laisser le temps, chez vous et pas derrière une grille, de montrer quel chien il est réellement. Ne passez pas à côté d’une jolie histoire.

Dire que Mat est un chien heureux n’est pas suffisant, il est très heureux. Tout autant que son maître qui a retrouvé le sourire et dit de son nouveau compagnon à 4 pattes qu’il est merveilleux. Tous les deux se sont rapidement attachés l’un à l’autre, on ne voit plus l’un sans l’autre, une belle complicité les unit désormais. Merci à Claire qui a covoituré Mat jusqu'à nous, merci à Mr K. pour sa confiance.

IMG_5222.jpg
IMG_5221.jpg
IMG_5219.jpg
IMG_5224.jpg
IMG_5249.jpg