Matte le petit lab noir....

Depuis des années Frédéric voulait accueillir un chien, remettant toujours à plus tard. Patrick étant plus réticent. Mais cette fois ils étaient tous les deux d'accord, conscients de l'engagement. Après avoir longuement discuté, leurs conditions d’accueil étaient parfaites pour un chien. Mais nous étions tristes pour eux, si motivés à l'idée d'adopter un compagnon car Frédéric nous avait contactées pour Milo....déjà adopté, alors nous lui avions parlé de Miko... Seulement quand Frédéric nous a rappelées quelques jours plus tard pour nous dire qu'il souhaitait adopter Miko, celui-ci était déjà adopté… Décidément ! Nous leur avons alors suggéré un refuge près de chez eux, que nenni ! La confiance, réciproque, avec l'association était là... Alors nous avons envoyé des photos d'un petit poilu tout noir lui aussi comme Milo et Miko ! Gros coup de cœur pour cette boule de poils, rendez-vous fut pris dès le lendemain. Finalement Patrick a fait partie du voyage, eh oui je dis voyage car Clermont Ferrand ce n'est pas la porte à côté. La rencontre confirma le coup de foudre par photos interposées et finalement le plus ému des trois était sans aucun doute Patrick, lui qui ne voulait pas un chien tout de suite, comme quoi ! Le panier du petitou était déjà installé dans la voiture et ils sont repartis tous les trois. Matte a fait un bon dodo tout du long style hibernation et découvert son nouveau territoire en arrivant chez lui où il était très attendu. Sans surprise, il a aussi conquis toute la famille, sans compter que c'est désormais la star du quartier. Ses maîtres ne tarissent pas d'éloges sur lui, c'est simple ce petit bout est juste parfait... C'est un bonheur de voir des gens heureux et tous les trois le sont sans aucun doute. Un grand merci à Carole sa famille d'accueil qui l'a poupouné comme il se doit!

Type Labrador, mâle (sera castré à 6 mois), 2,5 mois

Septembre 2017

"(...) Mattéo vit désormais dans une grande maison entourée d'un beau jardin de 2000m². Nous avons signé l'achat de la maison samedi dernier et nous y sommes rendu le même jour par y passer notre première nuit. Mattéo a rapidement pris possession des lieux et monte la garde :) avec beaucoup de zèle :)...et moult aboiements en écho aux chiens du voisinage. La région est superbe et les occasions de balades ne manquent pas. Nous allons faire des aller-retour entre Clermont-Fd et la maison (40 km), le temps du déménagement définitif qui interviendra surement à la fin de l'année... (...). Nous nous félicitions chaque jour d'avoir accueilli Mattéo dans notre vie. C'est un chien très intelligent et de très bon caractère... en bref, nous partageons beaucoup de moments de bonheur avec lui. Inutile de vous dire qu'il fait "partie de tous les voyages"...(...)

Avril 2018

(...)  Un petit mot et quelques photos en pièce jointe pour vous dire que Mattéo se porte à merveille, bien qu'il ne mange pas beaucoup en ce moment. Il y a des phases pendant lesquelles il n'a pas trop d'appétit ce qui n'entame en rien sa vitalité et son bon caractère apparemment. Il s'est très bien fait à sa nouvelle maison et connait tous les alentours... et bien sûr tous les chiens, les chats et les chevaux du quartier :) (...)

Janvier 2020

"(...)  Mattéo a eu 3 ans depuis le 15 octobre dernier. Nous avons célébré son 3ème anniversaire, ici à Chantelle (03), en présence de nombreux convives venus de tous les départements voisins pour l'occasion… cet animal jouit d'un secrétariat très efficace . Mattéo se porte à merveille, il s’affirme et développe des talents de diplomatie canine qui en font un chien très apprécié de la plupart de ses congénères et des humains qu’il fréquente ou qu’il croise. C’est un chien dont les yeux extraordinaires «moredoré» captivent et les attitudes créent visiblement des amitiés durables avec les chiens-voisins, dont certains réputés asociaux…En balade, Mattéo est un « Leveur hors pair » et insatiable… ce qui lui vaut parfois nos foudres … mais il finit toujours par revenir aux ordres ! pour peu qu'on lui donne les bons ! Patrick et moi-même nous autorisons à penser que Mattéo est un chien heureux. A tout le moins, nous sommes convaincus que c’est un très bon chien, une merveille… En espérant que Melba se porte tout aussi bien que lui et qu'elle prodigue autant de bonheur à ses maîtres. Nous vous adressons en PJ quelques photos de Mattéo âgé de 2 à 3 ans. (...)"

IMG_20191127_151820.jpg