Max le magnifique

C’est un « gros dossier » que l’on vient de nous confier. Suite au décès de leur maître, neuf toutous se retrouvent sans leur protecteur.
La famille préoccupée par le sort des chiens a contacté l’association pour que nous les aidions à trouver une solution pour chacun d’entre eux. Ces poilus vivent, sans contraintes, sur un grand terrain, en pleine garrigue, avec cette imposante péniche, juchée sur le flanc de la colline qui leur sert de refuge. On a l’impression de revenir aux temps bibliques et qu’ils sont prêts à embarquer sur l’Arche de Noé. Ce qui est extraordinaire c’est que ces neuf bons gros toutous, de tous âges, vivent en parfaite harmonie. Aucun grognement, aucune agressivité, aucune mésentente, chacun y a sa place.

On se retrouve face à une forêt de truffes humides et de queues joyeuses qui battent la mesure pour nous souhaiter la bienvenue et nous faire la fête. Des chiens HEU-REUX, qui vivent en meute mais aussi qui, dès qu’un humain arrive, le considère, tout naturellement, comme leur chef de meute. C’est vraiment touchant de voir toute la troupe partir en promenade, tous regroupés autour des jambes de l’homme comme un petit troupeau de moutons….. A une différence près…. Gare au lapin inconscient qui croise leur chemin… cet imprudent est vite « raccompagné » dans son terrier !!

Voici Max, c'est un chien joueur, câlin, vif, dynamique et enthousiaste! Rien que des qualités! Il est très sociable avec les autres chiens et bien entendu avec les humains… Une maison avec un jardin, un copain chien, des maîtres bienveillants et responsables qui répondront à ses besoins …. Une nouvelle vie avec vous? Max s’y voit déjà !!!

Type berger, mâle castré, environ 4 ans

Janvier 2016

Max est adopté!!!! C'est Emilie qui a téléphoné à la maison... Des amis à elle, avaient vu une annonce pour un chien à adopter à laquelle ils avaient répondu et venaient de lui en parler. Chez le coiffeur, on papote beaucoup et Emilie connaissait donc notre association. Elle a tout de suite compris qui avait passé l’annonce et m’a appelée dans la foulée. Ce merveilleux chien très amical méritait de trouver une famille pour l’aimer et voilà, c’est fait. Une famille prête à s’investir dans une relation durable avec ce magnifique toutou et qui, dans leur réponse, avait écrit cette jolie phrase : « Nous attendons avec impatience votre appel pour ouvrir notre cœur et notre maison à Max. » Autant vous dire que l’adoption de Max est pour nous une belle fin d’année. Une famille, avec deux grands enfants, qui est arrivée, toute impatiente et heureuse, à l’idée de cette rencontre. Le portail à peine franchi, nous avons entendu des exclamations : « Qu’il est beau !» Et Max, avenant et amical, qui s’avance vers eux, en remuant la queue…. C’était juste parfait. Max, un peu étourdi par tous les baisers et caresses reçus, est parti en promenade avec son beau collier rouge tout neuf et ses nouveaux maîtres, pour voir si le coup de cœur se confirmait… bon, c’était un peu inutile mais, ainsi, ils ont pu constater combien Max était posé en promenade. Lorsque nous avons demandé : « Vous aimeriez le prendre quand ? », la réponse a fusé : « Mais, maintenant ! Tout est prêt pour lui à la maison ! » Entouré d’Anne-Charlotte, Denis et Méven, notre beau Max, confiant, n’a pas hésité à monter dans la voiture qui allait l’emmener chez lui, à Clermont l’Hérault, où il pourra profiter d’un grand jardin mais aussi du confort d’un panier douillet, bien installé près de ses maîtres.Un grand merci à Denis, Méven, Anne-Charlotte, Mathilde (en vacances au moment de l’adoption, et maintenant, revenue à la maison… elle est ravie), et au grand-père (déjà fan de Max) qui adore aller le promener.

Mai 2016

"Max est actuellement en vacances en Normandie avec nous ou il peut profiter des balades en campagne. Il est super comme chien !!
Si nous avions pu le commander sur mesure, nous l'aurions choisi exactement comme il est : gentil, calme, affectueux, toujours partant pour les balades ... Merci au papa du propriétaire et à toute l'équipe pour le travail réalisé au quotidien. Bien cordialement.
Denis »