Max le border timide...

C'est une infirmière qui nous a contactés à propos du chien d'une de ses patientes parce qu'il lui faisait beaucoup de peine. Celle ci ne pouvait plus s'en occuper correctement. Depuis plusieurs semaines, Max ne sortait plus de l'appartement où il restait confiné, avec un collier anti aboiements constament autour du cou, le chien ayant besoin de sortir il manifestait son désarroi. La situation était difficle pour Max dans un contexte familial complexe de surcroît. Il y  avait donc urgence à sortir Max de cet environnement. Nous avons lancé un appel pour une Famille d'accueil et c'est un couple qui a répondu présent, le formulaire dûment complété les conditions semblaient idéales...RDV fut pris pour récupérer Max, tout timide et curieux de sortir enfin de sa "prison"... Sauf qu'une fois sur place, mauvaise surprise : le muret devant la maison était beaucoup trop bas, il n'aurait pas arrêté un Chihuahua!!!! Impossible de laisser Max dans le jardin en liberté dans ces conditions, la famille était déçue mais a bien compris les risques, il n'était pas envisageable d'attacher Max. Nous voilà reparties avec Max dans la voiture, la vraie galère! Heureusement, Christine a accepté de l'accueillir le temps nécessaire alors que ce n'était pas prévu.

Dans le même temps, Alexandra et sa fille Emma souhaitaient devenir famille d'accueil pour un chien de taille moyenne, en attendant d'adopter...Bien entendu nous leur avons immédiatement parlé de Max, leur proposition tombait à pic. Elles ont tout de suite dit OUI! C'est un appartement sans surprise qui nous attendait, aucun problème pour Max qui vivait jusque là en appartement, dans une résidence trés calme, au bord du Lez, avec un grand jardin. Le rêve!! Max était trés attendu, Alexandra a vite compris qu'il faudrait être patiente avec lui. En effet parce qu'il restait toujours enfermé, Max ne connaissait rien de la vie, ni les voitures, ni les bruits de la ville, encore moins les personnes croisées dans la rue, les magasins, tout l'inquiétait. Avec beaucoup de douceur, petit à petit, Alexandra a littéralement accompagné Max dans ses découvertes, sans jamais le forcer. En étant une présence rassurante. Cet apprentissage a créé des liens très forts entre eux, sans compter les révisons du BAC d'Emma qui se sont faites avec Max à ses pieds. Quelques semaines plus tard la famille d'accueil devenait famille tout court! C'est un Max transformé que nous avons retrouvé, un chien bien dans ses coussinets, tranquille, joueur et trés, trés attaché à sa nouvelle famille. Un chien HEUREUX!

Un grand merci à l'infirmière sans qui Max aurait fini, par la force des choses, par partir en fourrière...Merci à Christine qui a de suite accepté d'accueillir Max sans préavis! Merci à Alexandra et Emma qui offrent une nouvelle vie à Max. Max qui va bientôt découvrir aussi les joies de l'Agility avec ses maîtresses...

Type Border, mâle castré, environ 12 mois