Max le plus doux des chiens

C’est miraculeux que la vie de Max se soit jouée sur une rencontre improbable. Il y a quelques temps, une amie promenait ses chiens dans la campagne où elle rencontre un couple qui promenait le sien. La discussion s’engage et ils lui signalent qu’un chien est coincé au fond d'un ancien bassin aux parois verticales d’où il ne peut sortir. Ils ont essayé de le délivrer, il y a quelques jours mais comme le chien grognait, ils l’ont laissé là, sans nourriture ni boisson et surtout sans prévenir qui que ce soit (les pompiers par exemple). Les gens sont vraiment insensés, sans conscience, je n’arrive pas à comprendre comment des personnes qui ont un compagnon à 4 pattes peuvent laisser un chien livré à son triste sort. Cette amie, après avoir ramené ses propres chiens chez elle, est allée sauver la pauvre bête. Elle a trouvé un squelette sur pattes roulé en boule, sans réaction, qui attendait la mort. Il s'est à peine levé quand elle s'est approchée. Ne pouvant le garder et personne ne le réclamant, elle a alors contacté l’association pour qu’on s’occupe de lui. Nous avons amené Max chez le vétérinaire qui l'a examiné sous toutes les coutures. Ensuite "Maman Carole" l’a tout de suite accepté chez elle, où il s’est lentement remplumé, reprenant doucement confiance dans les humains. Max est un chien très sociable avec ses congénères, sans une once d’agressivité. Il est gentil avec les chats comme avec les humains. Il adore jouer. Il est encore un peu timide mais prend de l’assurance et vient demander des caresses. Il est devenu tout beau et court avec la grâce d’un faon, un peu dégingandé, les oreilles flottant au vent. Max c'est la douceur faite chien et la gentillesse même. On ne peut que l’aimer.

Type berger, mâle castré, environ 3 ans

Juin 2016 Max est adopté!

Nous sommes toujours très heureuses quand un de nos poilus est adopté. Heureuses pour le chien et ses nouveaux maîtres d'une nouvelle vie qu'ils vont partager. Mais certaines adoptions nous touchent davantage parce qu'il s'agit de chiens particuliers. C'est le cas de Max. Lorsque j'ai récupéré Max il y a quelques mois, il était au fond d'un bassin, recroquevillé sur lui même parmi les feuilles de l'automne. Il attendait la mort. Les yeux collés il faisait peine à voir. Il ne bougeait pas. Quand je l'ai pris dans mes bras il était tout léger... plus que maigre, le vétérinaire avait parlé de cachexie. Pendant de long mois Carole sa famille d'accueil l'a câliné, pouponné, remis sur pieds. Elle lui a permis de retrouver la confiance et un poids acceptable. Discret, toujours un peu en retrait il avait trouvé sa place parmi sa meute même si les deux chipies, Mandy et Câline le tenaient un peu en respect !

Personne ne s’intéressait à lui, pourtant les chiens dits "de chasse" sont les plus doux et les plus gentils du monde. Et puis il y a deux semaines un monsieur nous a contactées après avoir craqué sur sa bonne bouille et ses yeux de cocker... Un coup de cœur qui s'est confirmé lors de la visite. D'ailleurs comment résister à ce si gentil chien, Max c'est la bonté, la bienveillance même. Depuis une semaine maintenant Max partage la vie d'une famille dans le Gard avec une grande maison et un jardin, et surtout une copine, Izzy, douce et joueuse qui lui fait des bisous. Alors qu'il était encore un peu craintif notre loulou est transformé. En quelques jours il a trouvé ses marques. Sa nouvelle famille y est pour beaucoup : avec de la patience et de la douceur on peut tout obtenir d'un chien. Bon en l'occurrence la viande et les haricots verts aident bien aussi ! Merci à Carole qui a eu beaucoup de patience avec Max, merci à sa nouvelle famille qui sait déjà qu'elle a adopté le chien le plus gentil du monde !!! Nous faisons de la protection animale et nous sommes convaincues qu'il y a un maître pour chaque chien, il faut juste le trouver, c'est du boulot, du temps et beaucoup d'énergie, mais ça vaut le coup. Max revient de loin, il serait mort dans son trou, mort de faim et de soif...dans l'indifférence générale.

Mai 2018

« … Voilà deux ans que Max est à la maison. Il va très bien, il est très câlin et beaucoup moins craintif. Nous sommes en train de constituer un petit album afin de vous envoyer prochainement d’autres photos… »