Maya le clown

Maya est un vrai clown !  Elle a une façon unique de vous regarder en faisant ses yeux de merlant frit, sans compter les mimiques incroyables dont elle abuse pour obtenir ce qu’elle veut! Maya ne pense qu’à jouer, à se rouler par terre dans l’espoir de vous amadouer pour une caresse, et ce qu’elle préfère ce sont les papouilles ! Voilà ce que l’on appelle un chien pot de colle. Où vous êtes, elle est. Dans vos jambes la plupart du temps, quand elle ne joue pas avec ses copains chiens. Maya est une chienne très sociable qui fait des fêtes à tout le monde parec qu’elle aime tout le monde. C’est le chien de famille idéal, même si pour beaucoup Maya est un chien dit de chasse. Ok, mais alors de chasse aux câlins ! Oubliez les idées reçues, Maya joue à la balle, comme les autres chiens, elle aime le canapé, comme les autres chiens, mais elle est plus affectueuse que les autres chiens ! On ne va pas se mentir, côté rappel ce n’est pas un Berger Malinois, ça c’est sûr…en même temps les Labrador ne sont pas non plus toujours au carré et alors !? Cela reste à travailler, parce que oui c’est possible, surtout qu’elle est gourmande alors elle apprendra vite. Une maison avec un jardin et un copain chien sont indispensable à son bonheur… Et si vous adoptiez un Bleu !? Parce que Maya, elle, va tout de suite vous adopter !

Bleu de Gascogne, femelle stérilisée, environ 2 ans

Maya est adoptée!

Clotilde et Fabrice ne sont pas des inconnus, ils ont adopté Oréo un de nos trois SDF l’été dernier… Quand ils nous ont contactées avec l’idée d’adopter un autre chien, alors qu’ils en ont déjà trois plus les chats, nous étions ravies.

La rencontre avec Maya a fait l’unanimité! Comment résister à cette boule d’amour de douceur et de tendresse ? IMPOSSIBLE !  Voilà comment notre plus jolie grandes zoreilles a rejoint cette grande et belle famille ! Des ados et des copains poilus, petits et grands, l’attendaient à la maison, dont Oréo le beau gosse avec qui elle va pouvoir jouer tant qu’elle voudra. Il est loin le temps de cette photo prise à la fourrière par Hélène des Vagabonds du Lauragais… Maintenant Maya coule des jours heureux sur le canapé, quand elle n’est pas en train de faire la folle dans le jardin avec Oréo. Le jour de son départ, Huggy et Jane sont venus la regarder partir, c’est vous dire si cette demoiselle avait séduit tout le monde. Nous étions tous émus...

Un grand merci à Clotilde et Fabrice pour leur confiance et l'amour qu'ils portent aux animaux, on ne va pas leur dire « jamais deux sans trois » vu qu’ils ont maintenant quatre chiens !, Enfin deux gros et les petits n’en faisant qu’un, cela ne fait que trois finalement !

Regardez bien Maya, regardez  ses yeux, cette boule d’amour n’est pour certains qu’un chien de chasse, comme si elle n’était pas un chien comme les autres….ils ne savent pas à côté de quoi ils passent ! Avec Igor et tous les chiens dits "de chasse" ils ont ce triste point commun, mais quand ils sont au bon endroit, avec les bonnes personnes, ils sont encore plus heureux que les autres chiens!

Mai 2021

IMG_5608.jpg