IMG_1515.jpg
IMG_1541.jpg
IMG_20201129_154726_1.jpg

Maya la belle

C'est vrai Maya est belle...mais pas que! Maya est aussi très intelligente, en bon Berger elle apprend vite, elle anticipe même les choses. Un chien comme elle, ce n'est que du bonheur! Le rappel? Quel rappel? Maya reste à vos côtés sans jamais s'éloigner, elle vous suit comme votre ombre et ce n'est rien de le dire. Douce, calme et attachante Maya est le chien PARFAIT. Câline et affectueuse, elle est aussi très proche des humains, elle se colle contre vous pour se laisser glisser sur le dos afin de vous offrir son ventre pour des caresses. Si elle pouvait, elle monterait volontiers sur vos genoux comme le ferait un petit chien sauf que ce n'est pas un petit chien. Mais ne vous y trompez pas : un grand chien calme et bien éduqué prend beaucoup moins de place qu'un petit qui saute partout! La seule chose qui l'intéresse c'est vous, le centre du monde. Maya est aussi sociable avec ses congénères, elle aime la compagnie de Bilbo l’Épagneul son copain bientôt à l'adoption. Pour les chats on ne sait pas, mais vu sa capacité à comprendre et sa volonté de vous faire plaisir avant tout, cela ne devrait pas poser trop de problèmes. Maya est la compagne idéale pour une famille, ou de jeunes retraités, ou encore elle pourrait tout aussi bien vous accompagner au bureau pour rester bien sage dans son panier. Maya est un chien de famille, un chien de compagnie, en aucun cas un chien de garde, pour cela il y a des systèmes d'alarme.

Type berger, femelle stérilisée, environ 4 ans

Maya est adoptée!

Contre toute attente ce ne fut pas simple de trouver une famille à Maya. Nous avons eu énormément de demandes provenant d'un peu partout en France, jusqu'en Belgique! Nous cherchions une famille disponible, si possible avec un autre chien, de préférence à la campagne. Sur le papier c'est simple mais dans le réalité c'est une autre histoire! Françoise et Jef cochaient toutes les cases et puis quand ils sont venus rencontrer Maya, la belle s'est immédiatement sentie à l'aise avec Françoise alors qu'habituellement elle ne nous quitte pas d'une semelle! Ils avaient pris deux albums photos de tous les compagnons à quatre pattes qui les ont accompagnés depuis 30 ans...Quelques jours plus tard nous avons amené Maya chez elle, comme nous le faisons avec tous nos poilus. Maya va vivre dans une grande maison en pleine nature, au bord de la rivière. Il y a Eliot le Labrador qui a vu arriver cette grande bringue un peu inquiet, voire pas vraiment content et puis les chats qui font leur vie dehors, ils finiront par se faire à cette nouvelle boule de poils. Le cheval et l'âne sont dans un prés juste au dessus. Dans la pièce de vie, les chiens ont chacun leur canapé et le lit des maîtres est autorisé le temps d'un bonjour au matin! Toutes les portes et la terrasse ouvrent sur la campagne environnante, les balades sont quotidiennes. Comment vous dire que chez Françoise et Jef c'est un peu le paradis! Maya ne sera jamais seule, les chiens accompagnent leurs maîtres partout, leurs deux voitures sont prévues pour cela. Un grand merci à Françoise et Jef pour l'amour qu'ils portent aux animaux en général et à leurs compagnons en particulier. Maya va être très heureuse dans cette famille.

IMG_3857.jpg
IMG_3834.jpg
IMG_3853.jpg
canape.jpg
En cliquant sur cette bannière pour passer votre commande chez Zooplus, vous aidez les animaux de l'association APAVH! Merci pour eux!