Melba le BB

C'est une toute petite crevette, de 3,5kg. Mais une adorable petite crevette qui va grandir. Melba est toute douce et mignonne, elle est bien entendu sociable avec les chiens et les chats, est-il nécessaire de préciser qu'elle l'est avec les humains? La puce découvre le monde alors elle mâchouille un peu aussi, rien de plus normal. Melba est un chiot mais ce n'est pas un accessoire de mode, c'est un chien, avec les besoins d'un chien. Avoir un chien et un chiot en particulier, implique de l'éducation, avec un professionnel de préférence pour vous aider (ce n'est pas aussi simple), de la dépense d'énergie, pas juste le tour du pâté de maison mais de belles balades et surtout du jeu... de voir aussi régulièrement d'autres chiens car dans un monde d'humains nos compagnons ont besoin de voir leurs congénères. Besoin de jouer avec eux aussi. Imaginez vous vivre seul humain dans un monde de chiens!? Le chien est un animal social et sociable, on ne le dira jamais assez.

Si vous avez conscience de tout cela, c'est à dire qu'avoir un chien nécessite d'avoir du temps mais aussi un certain budget (frais vétérinaire, cours d'éducation, comportementaliste si problèmes de comportement, frais de nourriture etc.....) Melba, comme tous les chiens, va changer votre vie pour le meilleur, inversement si vous n'êtes pas de bons maîtres ou si vous n'avez pas bien mesuré tout ce que cela implique d'avoir un chien, alors ce sera pour le pire ! N'oubliez pas qu'un chien vit une quinzaine d'année et que c'est un engagement sur la durée...Quoiqu'il arrive. On peut déménager (avec son chien), partir en vacances (avec son chien), attendre un enfant (avec son chien), se séparer (un des deux gardera le chien), perdre son boulot (garder son chien) etc... Bref ce sont les choses de la vie, alors pensez y avant de prendre un chien, parce que tout cela n'a rien d'exceptionnel et pourtant ce sont les "raisons" données par ceux qui abandonnent leur chien!

Type Labrador, femelle, environ 2,5 mois, sera stérilisée

 

Janvier 2017 Melba est adoptée!

Cette adorable petite louloute a été très demandée. Nous recherchions pour elle une famille disponible, avec un autre chien ou chat, qui s'engage sur la durée. C'est exactement ce que Laura et Joan proposaient. Tous les deux issus de "familles animaux", conscients de la responsabilité d'avoir un chien, un chiot en particulier. Laura et Joan travaillent mais en horaires décalés, donc il y a toujours quelqu'un à la maison, et puis les parents de Joan ne sont pas loin, prêts à faire du dog sitting si nécessaire ! Melba était un peu intimidée à son arrivée, elle a fait le tour de la maison, aperçu le chat Mao très surpris par la nouvelle venue, mais curieux ! Nous avons laissé son petit panier et sa couverture avec son odeur, le temps que Melba prenne ses marques, d'ailleurs après avoir grignoté quelques croquettes la puce s'est vite endormie. Laura et Joan savent que c'est un bail de 15 ans qu'ils viennent de signer et qu'avec un chiot à éduquer il y aura de bons et d'autres moments, notamment celui où on aura oublié sa magnifique écharpe en cashmere devenue confettis… Merci à eux pour cet engagement. Un grand merci à Rachel d'avoir câliné Melba en famille d'accueil le temps de lui trouver sa famille adoptive.

P.S. : « Bonjour, Voilà, la petite Melba est bien entourée et adoptée ! Elle est en parfaite forme et elle est très joyeuse !! Merci encore pour votre confiance. » Joan Laura et Melba !