Melba est adoptée!!!!

Annie nous avait contactées pour adopter un chien après la perte du sien. Jeune retraitée, elle recherchait un compagnon pour l'accompagner au quotidien et surtout en balade. De notre côté c'est une dame très âgée qui nous avait appelées au secours pour une petite chienne qu'elle ne pouvait pas garder, vivant en appartement avec ses nombreux chats, elle n'arrivait pas à la tenir pour la promener. Sans même la voir, nous avions dit oui tellement son appel était désespéré. Le jour J, quelle ne fut pas notre surprise de découvrir cette toute petite chose, toute mimi et si vive en effet ! Mélody ayant accepté de l'accueillir avec sa chienne Aska, nous avions une famille d'accueil pour elle. Très vite nous avons rappelé Annie pour lui parler de Melba qu'elle a souhaité rencontrer. Nous n’avons même pas eu besoin de mettre Melba à l’adoption qu’Annie avait déjà dit oui pour l’adopter. Melba, un nom comme un petit clin d’œil qui correspond parfaitement à la philosophie d’Annie grande amatrice de gâteaux, qui gardera bien évidemment pour sa petite chienne ce nom prometteur de douceurs. Quand nous sommes arrivées, la joie d’Annie d’accueillir son petit bout faisait plaisir à voir.
Il faut dire que la petite Melba est un chiot très intelligent avec des yeux à faire fondre, tendre, câline, adorable, joueuse. Melba a fait le tour du jardin puis elle est rentrée visiter la maison où les chats, placides, ont regardé la nouvelle arrivante avec circonspection. Google le gris l’a suivie partout où elle allait pour l’observer, de même que Fanny la rousse, d’une santé fragile, allergique à tout, qui d’ordinaire ne sort pas à l’extérieur qui a quand même daigné changer ses habitudes en sortant de sa maison pour étudier l’intruse.
Annie nous a confié que d’ici quelques mois, Melba serait totalement mal élevée parce qu'elle va être pourrie gâtée !! Elle avait justement acheté un nombre impressionnant de jouets, obligeant Melba, qui ne savait plus où donner de la tête, à les tester les uns après les autres, alors qu’elle aurait aimée jouer avec tous en même temps. Quel dilemme, lequel choisir ?

Annie avait aussi installé des dodos douillets à plusieurs endroits dans la maison, mais Melba dormira sûrement sur le lit, la question se posant en terme de place puisque Google et Fanny ont déjà la leur sur le lit, de chaque côté d’Annie ! Du coup Melba s’installera peut-être au milieu sur son ventre ?! Annie a trois petits enfants. Deux ados qui étaient vraiment très impatients de rencontrer Melba le week-end suivant, et une petite fille qui a eu de la chance puisque Melba, pas plus tôt arrivée, est allée l’attendre à la sortie de l’école avec Annie. Sans un regard en arrière à notre attention, Melba est partie vers sa nouvelle vie aux côtés de sa maîtresse. Merci à Mélody d’avoir assuré l’intérim avec sa gentillesse coutumière Merci à Annie d’offrir avec toute cette générosité une vie de rêve à la petite Melba.

Type ratier, femelle sera stérilisée à 6 mois, environ 4 mois