Merlin l'enchanteur...

Merlin est un petit chien qui porte bien son nom. En effet, il est si gai, si espiègle, si facétieux qu’il enchante tous ceux qui l’entourent.
Sa bonne humeur est communicative et ses mimiques sont si drôles qu’elles ont le don de vous redonner immédiatement le sourire même quand le cœur n’y est pas. Merlin est très intelligent et comprend tout très vite. Il est sociable avec ses congénères et même les chats sont ses amis. Avec les humains petits et grands il est d’une extrême gentillesse et adore les câlins qu’il vient solliciter à tout moment. Merlin a aussi ses quarts d’heure de folie pendant lesquels il court comme un dératé en zigzagant entre les arbustes du jardin avec une bouille qui exprime, à ce moment-là, le bonheur absolu.
Vous l’aurez compris, Merlin est aussi un loulou dynamique qui a besoin de se dépenser, de faire de belles promenades et pourquoi pas des randonnées… Il est toujours partant et enthousiaste pour tout ce qu’on lui propose pourvu que ses maîtres soient de la partie.
Venez rencontrer Merlin, avec toutes ses qualités il n’aura pas besoin d’une baguette magique pour vous séduire !

Type York, mâle stérilisé, environ 12 mois

Décembre 2017 Merlin est adopté!

Nous avons trouvé la famille qui rendra Merlin heureux. Jean-Michel et Katarzyna nous avaient contactées après avoir lu notre annonce et vu l’adorable bouille de Merlin avec ses mimiques si drôles. « Bonjour, Merlin est-il encore libre pour l'adoption ? Nous sommes une famille avec deux enfants, nous avons déjà une petite chienne et nous sommes vraiment intéressés. Merci de votre retour… »
Après avoir discuté avec eux nous avons pensé que ce petit chien intelligent, gai, espiègle, facétieux, gentil et câlin leur correspondait parfaitement. Malgré la distance nous souhaitions qu’ils viennent voir Merlin et qu’ils réfléchissent bien avant de se décider.
Sans perdre une minute ils n’avaient pas hésité à prendre la route sous la neige depuis le Var pour venir rencontrer Merlin chez Mélody, sa famille d’accueil. Téméraires et déjà sous le charme !!
Évidemment, une fois sur place, notre petit magicien a enchanté toute la famille qui a tout de suite décidé, à l’unanimité, de l’adopter. Sur le chemin du retour, il nous faisait déjà part de leur intention.
Une jolie famille avec deux adolescentes, Margo et Pauline très impatientes d’accueillir Merlin dans leur maison et, cerise sur le gâteau, une copine tout aussi poilue que lui qui s’appelle Biba, il va pouvoir jouer, lui qui aime tant ça.
Une semaine plus tard, nos varois reprenaient la route sous des cieux plus cléments pour venir chercher l’élu de leur coeur. Merlin leur a fait des fêtes et des léchouilles sans compter puis il est parti avec eux, joyeux et bondissant comme un petit lutin, confiant déjà !
Merlin qui est toujours partant pour tout ce qu’on lui propose suivra ses maîtres où qu’ils aillent et participera à toutes leurs activités avec enthousiasme et bonne humeur. Depuis, il a vite pris ses marques dans la grande maison et surtout dans le grand jardin où il peut courir comme un dératé ! Merci à Mélody d’avoir pris grand soin de Merlin Merci à Jean-Michel, Katarzyna, Margo, Pauline ainsi qu’à Biba de partager leur vie avec Merlin

P.S. : « Moi-même, mon épouse Katarzyna, nos deux filles Margo et Pauline ainsi que Biba et Merlin vous souhaitons une excellente année 2018 ! Merlin va très bien. Il s'est merveilleusement adapté et il joue beaucoup avec sa copine Biba. Ils ne se quittent pas. Nous nous sommes très vite attachés à lui, et il semble s'être très vite attaché à nous. Il a pris ses habitudes dans la maison et le jardin. Il est très très joueur et quand Biba est épuisée, un membre de la famille prend le relais. Il lui arrive encore - mais très rarement - de faire ses besoins dans la maison. Cette réminiscence du passé est en train de disparaître. Comme vous pouvez le voir sur les photos, nous avons fait une petite toilette afin d'enlever toutes les boules de poils qui empêchaient qu'on le brosse. Dans quelques semaines, il sera plus beau que jamais. Merlin a vécu son premier Noël avec nous en Normandie. Il a été adorable dans la voiture. Comme Biba, il a été très gâté. Je vous invite à passer nous voir si d'aventure vous deviez passer dans le Var... Bien amicalement » Jean-Michel