Mika la gentille bergere...

C'est une chienne apeurée et craintive que nous avons récupéré il y a quelques semaines dans un refuge... A son arrivée Mika avait le regard fuyant des chiens en manque de repères, peu à l'aise avec le genre humain. Mais depuis qu'elle est en famille d'accueil tout a changé! Grâce à la patience conjuguée de Nathalie et de sa chienne Léa, Mika a repris confiance. Trés vite! Maintenant elle pose sa tête sur vos jambes en attendant une caresse et n'hésite pas à vous pousser gentiment avec la truffe pour en redemander. Mika tient ses oreilles et sa queue droites, elle plante ses yeux dans les votres sans l'ombre d'un doute : elle est bien dans ses coussinets! Mika a aussi (re)découvert le jeu avec la balle qu'elle ne se lasse pas d'aller récupérer, en box les chiens n'ont pas l'occasion de jouer alors c'est un bonheur pour eux de retrouver cette sensation. Mika se régale en balade, voire en randonnée, et elle n'est pas la dernière! Avec un bon rappel, les promenades sont un bonheur. Aujourd'hui notre poilue sourit à la vie et cela se voit sur sa bouille : ses yeux sont brillants et sa queue bat la mesure : Mika est heureuse! Il ne lui manque plus qu'une famille, la sienne, une maison avec un jardin et de belles balades.

Type berger, femelle stérilisée, environ 8 ans

Septembre 2017 Mika est adoptée!

Quand Coline a rencontré Mika, elle a su tout de suite que c’était elle et pas une autre qui deviendrait sa compagne, qui l’accompagnerait au jour le jour dans toutes ses activités … ou presque ! Elle avait réussi à convaincre ses parents, surtout son papa qui était réticent à accueillir un chien chez eux. Lui, il est plutôt « chats » mais comme tous les papas, il aime sa fille et Coline a su le convaincre du bien fondé et du sérieux de son projet. Sa sœur aînée avait déjà ouvert la voie en adoptant un chien, lui rendant la tâche plus facile, puisqu'elle gère son loulou, ne laissant pas ses parents assumer la suite des premiers temps « tout beau tout neuf » comme ils le craignaient et comme c'est souvent le cas il faut le dire aussi.
Mika était arrivée en famille d’accueil chez Nathalie en même temps que son pote Prosper, après plusieurs mois de refuge, avec un moral au plus bas. Son mal être se répercutait sur son physique, son poil, son regard, etc… C'était une chienne terne, apeurée et craintive, le regard fuyant des chiens en manque de repères, peu à l'aise avec le genre humain. Nathalie a donc accompli un travail formidable puisque nos deux copains se sont requinqués chez elle et pas qu’un peu. Après l'adoption de Prosper cet été, c’est une Mika transformée, toute gaie, le poil brillant et doux, à l’aise, le sourire aux babines que nous avons conduite dans sa nouvelle famille. Assise entre nous sur la banquette, elle a regardé la route sans ciller un instant, tout au long du chemin, prenant sa tâche très au sérieux comme un capitaine à la barre de son bateau dans le canal de Corinthe. Une fois sur place, Mika a découvert son nouvel univers, déjà très accrochée à sa nouvelle maîtresse qu’elle a suivi partout, ne s’éloignant que pour se soulager dans le grand jardin au rez-de-chaussée qui désormais sera le sien. Mika, la gourmande revenant très vite dès que Coline l’appelait. Les petits bouts de Knacki préparés par Coline rajoutant à l’envie de revenir. Coline avait mille questions à nous poser alors elle avait préparé un pense-bête pour ne rien oublier, se préparant à tenir son rôle de la façon la plus sérieuse et responsable qui soit. C’était parfait ! Quelques jours plus tard c'est Marine qui est venue aider Coline à comprendre les besoins de sa chienne. Merci à Nathalie et sa chienne Léa d’avoir si bien pris soin de leur gentille pensionnaire, de lui avoir redonné le goût de la vie. Merci à Marine qui les a accompagnées avec bienveillance.
Il ne lui manquait plus qu'une famille, la sienne, une maison avec un jardin, de belles balades. C’est chose faite. Merci à Coline et à ses parents pour cette magnifique adoption.