Mika la tite Beagle

Voici une adorable petite Beagle de 6 mois, un chiot pour qui ses maîtres n'avaient plus assez de temps. Un CDD avec un mi temps qui se transforme en CDI avec un plein temps, tant mieux mais du coup une amplitude horaire de plus de 10 heures d'absence et un chiot qui se désespère, seul dans le jardin. C'est un scénario qui malheureusement se répète tous les jours, pour des centaines de chiens! Alors on en profite  pour en remettre une couche parce que le message a du mal à passer, réfléchissez bien AVANT de prendre un chien parce que vos conditions d'accueil ne sont peut-être pas adaptées ou bien elles peuvent changer : (...) Le chien est un animal social et sociable, on ne le dira jamais assez. Alors il n'est pas fait pour rester seul au fond d'un jardin, ni sur un balcon. Il a besoin d'interagir avec vous et pas seulement quand vous en avez envie. Il n'y a pas de pile, ni de bouton ON et OF.  N'oubliez pas qu'un chien vit une douzaine d'année et que c'est un engagement sur la durée...Quoiqu'il arrive. On peut déménager (avec son chien), partir en vacances (avec son chien), attendre un enfant (avec son chien), se séparer (un des deux gardera le chien), perdre son boulot (garder son chien), trouver un job etc... Bref ce sont les choses de la vie alors pensez-y avant de prendre un chien (...)

Mika est un chiot, elle fait donc de petites bêtises si elle s'ennuie, comme tous les chiots...Elle a besoin de courir, de jouer, qu'on s'occupe d'elle. Elle est attachante et douce, curieuse du monde qui l'entoure. Bien sûr elle aime la compagnie des autres chiens, elle adore jouer avec eux, la demoiselle est aussi ok avec les chats. En famille d'accueil chez Lucie, une colo de rêve, elle se régale d'avoir plein de copains chiens autour d'elle, même pas peur des gros! Même si c'est Pupuce la crevette qui a sa préférence.

Type Beagle, femelle stérilisée, environ 6 mois

 

Mai 2018 Mika devient Punky!

Nous avons eu beaucoup de demandes pour cette petite puce. Pas simple de choisir la famille qui nous semblait la plus adaptée aux besoins de la jolie Mika ! Alice, son mari et les enfants sont allés la voir chez Lucie et quelques jours plus tard Alice nous rappelait pour adopter Mika ! Comment résister à cette petite chienne si mignonne et intelligente ? Ils ont attendu longtemps avant de se décider à prendre un chien, de retour de l’étranger où ils avaient amené Chica, leur chat, ils attendaient d’être posés en France. On a beau dire, c’est quand même moins contraignant de voyager à l’étranger avec un chat plutôt qu’avec un chien ! Chica a désormais une compagne et Mika, devenue Punky, ne sera quasi jamais seule… Parce que c’est un jeune chien, Alice sait qu’il y a du travail pour son éducation mais elle va s’y atteler avec curiosité, douceur et patience. Merci à Lucie d’avoir accueilli et câliné Punky. Merci à Alice, nous sommes très heureuses pour Punky qui a maintenant une grande famille.

Premières nouvelles….

 "(…) Voici une semaine que la petite Punky est entrée dans nos vies pour notre plus grand bonheur. Elle s'est adaptée très vite à la vie de famille et trouve le canapé confortable :)  Les enfants sont ravis et elle est d'une douceur incroyable. Elle est très câline et nous fait plein de léchouilles. Elle sait aussi rester dans son panier pour y trouver la tranquillité. Avec le chat de la famille, c'est la bonne entente. Ma grosse mémère Chica s'accommode de cette nouvelle présence et la regarde avec curiosité. Depuis quelques jours, Punky joue dans la maison et apprend à ramener une balle! J'ai pu acheter un harnais donc je pourrais vous rendre celui que vous m'aviez prêté ainsi que la couverture. Punky a encore des choses à apprendre et je me concentre sur son éducation. La propreté n'était pas acquise mais petit à petit avec des sorties toutes les 2h30, on y arrive. Aujourd'hui aucun accident (je croise les doigts). Je tente de la désensibiliser au tram et à la voiture car pour l'instant elle bloque devant les portes. Donc je ne la force pas et tous les jours grâce à une éducation positive et des friandises, nous faisons des progrès et avançons de quelques pas. Je le fais toujours doucement et toujours en l'observant afin de ne pas sortir de sa zone de confort. Encore merci de votre confiance pour cette adoption. (…)"