IMG_5422.jpg
IMG_5424.jpg
IMG_5427.jpg
IMG_6312.jpg
IMG_6498.jpg

Milou

C'est un petit chien dont on ne savait rien en le récupérant à la fourrière... et quand nous l'avons vu on a cru que c'était un petit papy! Sauf que pas du tout, si Milou a une tête de vieux chien, il n'est pas vieux du tout, au contraire! Ces poils gris sur sa frimousse lui donnent un air particulier, c'est vrai, pour en pas dire un charme certain. C'est une jolie couleur, alors que son corps est noir! Ce petit chien ne ressemble à personne, on dirait un Labrador mais il fait la taille d'un basset! Le vétérinaire a indiqué "Épagneul croiséTeckel"...Milou est donc un petit gabarit, il est gentil, affectueux et sociable avec les autres chiens. Il partage le quotidien de Caramel notre vieille Fauve caractérielle, c'est vous dire si il est de bonne composition! Il a tout de suite trouvé ses marques avec elle, allant jusqu’à partager le même bain de soleil, voire échanger leurs croquettes. Milou est un petit bout de chien doux et attachant, une famille avec, ou sans enfants; respectueux des animaux, fera son bonheur. Il pourra vous accompagner partout,  Milou est discret, il a besoin d'être en confiance pour se sentir à l'aise avec vous, mais une fois qu'il vous connait, il se montre câlin, gai et joueur!

Type Epagneul/Teckel, mâle stérilisé, environ 2 ans

Milou est adopté et devient Dobby

Nous étions un peu inquiètes en amenant Milou dans sa nouvelle famille car Gala, la petite bouli de la maison ne sait pas bien se présenter aux autres chiens...en fait elle leur fonce dessus! Sans rien leur faire, mais quand même. Milou était un peu inquiet en arrivant : c'est bien  normal quand on change d'environnement, alors cet accueil un peu brusque l'a surpris. Après une courte balade histoire de faire connaissance, nous sommes entrées dans le jardin où Milou a tout de suite repéré la petite piscine installée à son attention. Il a compris qu'il y serait au frais mais aussi que Gala n'était pas à l'aise avec l'eau! Elle tournait autour mais il était en sécurité! Milou a fini par en sortir mais Gala lui barrait le passage à chaque pas. Il a fallu un petit peu de temps pour qu'elle le laisse se poser au frais dans la maison sur le carrelage, même si elle n'était pas loin : on ne sait jamais! Depuis, ces deux là sont devenus de vrais amis, finalement ils se complètent parfaitement. Gala a désormais un copain, elle apprend à partager, quant à Milou, il la laisse faire, il attend son tour! Chacun a trouvé sa place, bien sûr il y aura de petits ajustements, selon la situation, exactement comme il peut y en avoir dans un couple! Merci aux adoptantes pour la nouvelle vie qu’elles offrent à Milou qui devient Dobby.

IMG_7529.jpg
IMG_7545.jpg
IMG_20210708_184555.jpg
IMG-20210711-WA0008.jpg
IMG-20210712-WA0001.jpg
IMG_7551.jpg
IMG-20210721-WA0021.jpg
Cliquez sur cette banière pour passer une commande chez Zooplus et vous aidez les animaux de l'association APAVH! Merci pour eux!